Stratégie Million Event Day 1C

Salut la communauté,

Ce n’est pas mon genre de brag sur le forum mais je viens à l’instant de me qualifier pour le Million Event sur Winamax. La 3ème tentative fut la bonne.

Je rêvais depuis longtemps de participer à un événement majeur sur le .fr mais à chaque fois j’échouais dans les satellites. Hier soir j’ai sat un ticket à 20e pour un buy-in de 3e. Cet aprem j’ai fait le super sat 20e mais que ce fut dur car à 30 left j’étais très short et à peine sorti la tête de l’eau en prenant des double up j’ai du résister à la bulle qui a duré une eternité.

Ma question est la suivante : comment aborderiez-vous ce jour 1 sachant qu’il se finit au bout du 14ème niveau de 20 min? Sincèrement je ne pense pas avoir le moindre edge même sur un fish de cette limite. Je ne jouerai pas sacred money donc faut-il vraiment prendre tous les risques?C’est ce que je pense car au jour 2 demain il y aura encore beaucoup de monde et la bulle sera encore loin donc aucun intérêt d’être in en étant short stack.

Je pense que le facteur : le day 1 se finit au bout de 14 round ne doit jouer en rien. Il faut que tu l’abordes comme si c’était un tournoi qui se finissait le soir même.
La seule différence notable peut être, c’est que les shark et gros stack seront plus aggro au niveau 13/14 car ils savent que la majorité des joueurs veulent revenir le lendemain. A toi de t’adapter.

D’un point de vu général, ne pense pas “je suis moins fort que la moyenne du field.” Essaye de jouer ton jeu et prendre du plaisir. Et rappel toi que c’est que du bonus, que tu t’es qualif pour 3€

GL !

GG pour t’as qualif

comme t’as dit barth joue ton jeu et focus toi a fond meme si tu doit bust au moins tu aura progresser avec les meilleur

et ne crois pas que les récréatif de cette limite sont meilleur que toi, les récréatif qui joue les 150 ou les 10 c’est les même avec plus d’argent a perdre…

GL pour ce soir et tien nous au jus
100K+ pour 3 euro serai magique :wink:

Bust au level 12 soit 1h avant la fin du day 1. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce tournoi. Le niveau n’était pas spécialement très dur. Il y avait aussi des joueurs de micro qui avait sat et ça se sentait bien dans leur jeu.

J’ai pris un bon départ en jouant un poker très propre. J’ai monté un peu de jetons en prenant des spots low variance. En milieu de tournoi la structure te rattrape et c’est là que j’ai eu moins de réussite. Des coups qui ne passent pas. Je redescend à 35bb ce qui n’était pas catastrophique car l’average était à 50bb.

Augmentation des blinds, des petits spots où je perds des jetons et je me retrouve à devoir push UTG pp 77 avec 13bb. Jamais content de devoir tout mettre au milieu dans cette config mais n’étant pas scared money il fallait le prendre ce spot. Payer 2 fois…ça sent le brulé pour moi. Les 2 joueurs jouent le coup postflop. Rien qui améliore. L’un 2 retourne AJo contre qui je gagne mais l’autre a QQ. Au revoir Million Event.

Aucun regret car je ne pense pas que j’aurai pu faire beaucoup mieux. Sûrement 2/3 petites erreurs dont 1 qui m’a coûté quelques jetons mais au final ça aurait pas changé grand chose.

Je connais un mec avec qui j’ai fait le king 5 qui est in au day 2 avec un tapis pas trop mal donc je vais le suivre avec un peu de frustration.