une question bête : y’a t’il une stratégie gagnante pour jouer les tournois Turbo.
Je sais bien que la théorie est jouer serrure en début de tournoi et actif quand les blinds sont conséquentes mais en jouant comme ça mon tapi devient vite ridicule et ne fait peur a personne sauf quand j’ai la chance d’avoir des mains premiums durant les premiers tours.
Y’a t’il des joueurs régulièrement gagnant en MTT turbo ou c’est un genre de tournoi à éviter ?(malheureusement je joue en ce moment sur Bwin et c’est le genre de tournoi le plus courant sur mon créneau horaire)
Je joue en micro limite 1$ ou 2 (5quand je suis d’humeur flambeur).
C’est sur qu’à ces limites c’est un peu du n’importe quoi… sinon j’ai regardé la plupart des vidéos de pokac et c’est clair qu’elle sont toutes très bonnes mais si elles me semblent excellentes pour le cash game j’ai du mal à croire qu’il y a vraiment une stratégie qui fonctionne vraiment pour ce genre de tournoi (que quelqu’un qui est vraiment gagnant me contredise !! )
[quote]Je joue en micro limite 1$ ou 2 (5quand je suis d’humeur flambeur).
C’est sur qu’à ces limites c’est un peu du n’importe quoi… sinon j’ai regardé la plupart des vidéos de pokac et c’est clair qu’elle sont toutes très bonnes mais si elles me semblent excellentes pour le cash game j’ai du mal à croire qu’il y a vraiment une stratégie qui fonctionne vraiment pour ce genre de tournoi (que quelqu’un qui est vraiment gagnant me contredise !! )[/quote]
Non mais il y a surement des gagnants, c’est une discipline comme une autre mais la variance doit être dingue. Assez rapidement, ca ne doit être que du preflop.
avant de faire des MTT essaye de jouer des SNG turbo a 45joueur et 180joueurs
Pour avoir souvent des resultats qudn j’ai joué des MTT turbo a 2000joueurs je dois dire que la technique est simmple jouer tres tight early et puis ouvrir considerablement et essayer de trouver des spotrs pour voler des blinde, tenjter des resteal quand tu as encore de la fold equity,…
Early je vais pas m’embarrasser je vais shover toutes les premiums car de toutes facon en turbos MTT y a toujours des mecs pour gambler et caller. Apres c’est sure faut un peu de chance mais ce n’est pas trop dure a jouer ce genre de tournois si tu maitrise le preflop
J’aimerais bien que vous me donniez votre avis sur un genre de main qui me pose problème dans ce genre de tournoi…
Avec AJ/AQ/KQ en milieu de parole comment les jouez vous preflop avec un tapi moyen?
relance standard? all-in ? fold?
et si vous faites une relance standard et que quelqu’un vous sur-relance? tapi?fold?
(sans rentrer dans les détails du genre combien il a… est il agressif? etc… juste en règle général)
Je pense que ça dépend du buy in et de la vitesse du turbo. Pour ma part j’en ai fait une seule fois, c’était super rapide et je suis arrivé à la bulle en ne jouant pas une seule main. Il m’a semblé qu’il y avait énormément de value là-dedans mais ça ne m’a pas intéressé de continuer.
Grosso modo, un jeu TAG et pas de bad beats et tu dois souvent être dans l’argent.
Au poker il n’y a pas de secret : les mauvais joueurs perdent ie il faut bien que les bons joueurs gagnent.
Attention, mauvais joueur, c’est pas forcément péjoratif, ça peut juste désigner quelqu’un qui n’a pas encore trouvé le truc.
Pour ta question, ce n’est pas assez précis, mais dans l’ensemble je relance standard et fold sur reraise. Mais bon comme toujours ça dépend. (il faut quand même avoir un sacré maniaque en face pour caller un push avec KQ).
la seule main qui merite d’etre jouee ici est AQ. Early je fold KQ et AJ quelque soit la position et quelques soit l’action avant moi donc oui je fold AJ au bouton quand les blinde sont a 15/30.
Bon apresq avec AQ ca depend soit tu shove en employant ma technique soit tu raise 4x. 4x est mieux que 3x en turbo MTT ou les gars sont ultra loose.
[quote]la seule main qui merite d’etre jouee ici est AQ. Early je fold KQ et AJ quelque soit la position et quelques soit l’action avant moi donc oui je fold AJ au bouton quand les blinde sont a 15/30.[quote]
Je suis assez d’accord qu’il faut jouer tight au début parce que les gars vont s’envoyer en l’air avec n’importe quoi donc on ne peut pas voler des coups, mais tu ne pense pas que de ce fait, il y a de la value à jouer AJ ou KQ face à des joueurs qui vont jouer leur tapis avec TPWK ou moins ?
[quote][quote]la seule main qui merite d’etre jouee ici est AQ. Early je fold KQ et AJ quelque soit la position et quelques soit l’action avant moi donc oui je fold AJ au bouton quand les blinde sont a 15/30.[quote]
Je suis assez d’accord qu’il faut jouer tight au début parce que les gars vont s’envoyer en l’air avec n’importe quoi donc on ne peut pas voler des coups, mais tu ne pense pas que de ce fait, il y a de la value à jouer AJ ou KQ face à des joueurs qui vont jouer leur tapis avec TPWK ou moins ?[/quote]
c’est ce que je pensais avant mais si je regarde les mec jouer des 180j turbo et sont des gros gagnant il ne le font pas car les blindes sont trop petite donc useless de les voler par rapport au risque pris. Apres c’est sure que des mecs s’envoye en l’air rapidement car ils sont loose mais tu ne sais jamais ou te situer je me rappelle un sng ou je joue mainteant ultra tight early je relance avec les As je suis calle par la SB le flop est T23 le gars relance je le met sur TPTK meme si c’est pas un bon call qu’il fait ou au moins sur un T car JJ QQ KK il relance preflop, je shove sachant qu’il ne va pas folder il call avec 23o juste un exemple de ce qui peux arriver en jouer en tight alors en jouant plus loose je te laisse deviner les maux de tetes… BOn apres une fois les blidnes a 50/100 on va pusher un peu plus light et il n’y aps de probleme a encore avoir un stack de 1300 - 1350 ace moment la du tournois.
Oui, je ne parle pas de voler les blinds justement mais de jouer pour value. Face à un gars qui peut jouer le tapis avec n’importe quelle paire ou tirage ou même deux overcards, ça peut valoir le coup de jouer le sien avec TPTK, puisqu’il aura plus souvent une paire inférieure que double paire ou plus. Et si les gars ne sont pas prêts à se broke avec ces mains, on peut quand même voler.
Enfin, je ne sais pas, tu as peut-être bien raison. C’est clair que si les gars ne font pas gaffe, tu peux attendre d’avoir QQ+ et trouver quand même des gars pour te payer. Mais bon, tu vas aussi souvent juste voir ton tapis fondre. Bref, je ne sais pas.
oui c’est la le problème… c’est clair que ta stratégie me parait la meilleure ratounet mais je ne suis pas convaincu qu’elle soit vraiment gagnante car comme le dit john le 3/4 du temps tu ne toucheras pas de mains premiums avant un petit moment et ton stack sera ridicule au moment ou tu toucheras (souvent moins que 1300,1350 quand les blinds arrivent aux alentours de 200,400)
Je crois que je vais éviter ces tournois à part les tournois qualificatif qui ont en général un paquet de places payées de la même valeur et ou même en ne jouant que 2, 3 mains tu arrives facilement à empocher une place.
En fait,concernant la stratégie pour les MTT turbo,je pense que les videos de Sharp résument assez bien comment jouer ce genre de truc.Que l’on joue un SNG ou un MTT,turbo ou pas,je pense que le probleme de la stratégie reste le meme.
Il y a un moment ou tu es obligé de Pusher Allin des que ton M est inférieur a 10,si tu veux pas te faire bouffer par les blinds.Le probleme avec les tournois turbo est que ca viens très vite et donc que tu te retrouves obligé de pusher avec des mains borderline très tot.Comme le fais remarquer sharp dans je sais plus quelle video,il joue des tournois turbo pour pouvoir en jouer plus,mais cela augmente la variance.
Je pense que le choix des mains pour pusher est un faux probleme car après tout,quand on est UTG et que les prochaines blinds représentent 60% de notre stack et qu’on est encore a 50 joueurs de la bulle,on est bien content d’avoir un KQ ou un AJ en main pour faire allin preflop.Ca evite d’etre dégouté quand on doit faire allin la main suivante et que l’on touche un merveilleux 94s ou un J3o.
Ensuite,plus tot dans le tournoi,quand les blinds sont faibles,je pense que tout dépend de la position et des adversaires(contre des maniaques qui hesitent pas a payer des allin avec des mains pourraves,tu vas faire plus attention).Si tu es au bouton tu vas pouvoir ouvrir ton range de main et dans ce cas la AJ ou KQ sont quand meme pas mal.
Dans tous les cas,je pense que gagner quelques jetons dans un tournoi turbo n’est jamais inintéressant,que les blinds soient elevees ou pas.
[quote]oui c’est la le problème… c’est clair que ta stratégie me parait la meilleure ratounet mais je ne suis pas convaincu qu’elle soit vraiment gagnante car comme le dit john le 3/4 du temps tu ne toucheras pas de mains premiums avant un petit moment et ton stack sera ridicule au moment ou tu toucheras (souvent moins que 1300,1350 quand les blinds arrivent aux alentours de 200,400)
Je crois que je vais éviter ces tournois à part les tournois qualificatif qui ont en général un paquet de places payées de la même valeur et ou même en ne jouant que 2, 3 mains tu arrives facilement à empocher une place.[/quote]
Sauf que j’attendrais pas d’avoir des blinde a 400 et un tapis a 1300 pour pusher!!! Voila ou est le noeud de l’affaire. J’attends des premium queans les blindes son petites mais apres je push tres tres light tanbt que j’ai de la fold equity. JE pusherai presdque any2 du SB si les pots sont non relance. Je vais attaquer les limpeur en les mettant all in, je piusherais un mlax du CO ou du bouton. Quels osnt les mains dont j’ai besoins tant que j’ai deux cartes c’est bon mais je prefere le range A2+,K5+,Q6+,J7+, 53+, 54+ brezf presque tout. PAs non plus hesiter a pusher avec 53! Pourquoi? parce que si tu es calle l’adversaire aurra souvent des mains comme AQ et autre et 53 finalement ca se cpomporte pas mal face a ce genre de range.