Stratégie pot limpé en Spin HU sur board haut

Bonjour,

J’aimerai votre avis sur un type de spot qui me questionne en Spin & Go, en HU en partiulier.
Il s’agit paradoxalement d’un spot où je print pas mal contre le field en jouant ultra exploitant en prenant le lead avec toutes mes trash hands (ce qui fonctionne très bien car la grande majorité du field jusqu’en 10€ ne s’adapte pas) mais où je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble la stratégie au niveau théorique.

Le type de spot en question:
Lorsque les stacks effectifs commencent à être short (disons entre 8 et 14-15 BB) mais que l’on n’est pas encore contraint de jouer exclusivement en push or fold, que le bouton limp et qu’on check en BB. Vient un flop haut et dry, prenons comme exemple A72 rainbow:
Ici j’aurai shove 100% de mes Ax et 100% de mes PP vs limp du BU. Donc sur ce type de board, je n’ai aucune top paire ni aucun brelan. Ma seule main forte c’est le bon vieux 72.
Donc même si la stratégie exploitante de lead 2/3 pot Any Two s’avère payante jusqu’en 10€ contre la majeure partie du field étant donné qu’il leur est impossible de défendre assez sur ce type de board s’ils jouent leurs mains, je suppose que plus haut, le niveau de réflexion est plus avancé et que cette stratégie abusive fonctionnera moins bien.
J’aimerai donc votre retour sur quelles types de mains sommes sous censés en théorie bet, que sommes nous censés check/ call et que sommes sous censés check/ raise sur ce type de board à cette profondeur?
J’ai été voire pour le preflop sur GTO Wizard, le solve ne check aucun As ni aucune PP dans cette situation. Nous sommes donc horriblement capé.

1 « J'aime »

Salut !

J’ai comme board référence AT5r 12d, mais je pense que ça doit se passer à peu près pareil sur A72r.

Comme tu dis, tu n’as aucun As, et aucune pp. Donc tu est très largement derrière Bu/Sb en terme d’équité. Donc en théorie absolument aucun donk (contre des joueurs compétents).

Je suppose que Bu/Sb a un bet quasiment range 1bb. Il doit éventuellement slowplay 77 et 72 (22 est un push PF).

Et contre ce bet range, BB devrait défendre environ 50%. Donc toutes ses paires, gutshots, beaucoup de hauteurs à bckdr aussi.
(Sur AT5 BB défend 50% dont 25% de minraise)
Et en raise, à titre perso, je prends 75% de mes paires et mieux (sauf vilain particulier), et des bluff comme des gutshots style 53, 54 et des mains qui bloquent les call de Bu/Sb genre 86 ou 97.

Après je joue en 2€ donc la théorie je ne l’applique quasiment jamais :joy:

D’ailleurs ta strat de lead 2/3 avec air total, tu ne t’es jamais fait défoncer avec ? Ça me semble super visible…

2 « J'aime »

Ok merci pour ton retour.

C’est la théorie qui dit de raise 75% des paires ou c’est toi qui le fait en exploit? Ca me semble beaucoup, surtout que comme on a dit on n’a aucune top paire, du coup la range de call est encore plus faible si on raise la plupart des paires qui nous restent. Ca semble faire très peu de mains qui peuvent call 3 barrel.

Ca me semble très visible aussi mais comme je le disais c’est pourtant au contraire un spot où je print beaucoup tant les Vilains se montrent pour la plupart incapable de s’adapter. Après ça fait à peine 2 semaines que je grind régulièrement ce format donc les regs n’ont pas encore beaucoup de notes sur moi. Je n’ai noté que 2 ou 3 regs qui se sont vraiment mis à me playback, du coup je baisse la fréquence contre eux.
Et comme je ne donk pas les mains moyennes et à showdown value ça donne peut- être la fausse impression que je ne bluff pas systématiquement.
Ils mettent aussi peut- être du temps à comprendre que je fais ça sur ces boards là en particulier.
Je pense aussi que pour certains, même s’ils ont compris que je me foutais d’eux, ca les bloque psychologiquement quand leur stack est petit d’investir une part non négligeable de leurs jetons pour playback quand ils ont raté le board.
Mais ca me surprendrait que ce soit encore très rentable plus haut que les 10€, d’où mon intérêt pour le play théorique.

Sur AT5 c’est 50% environ des paires à prendre en raise. J’essaye de faire un peu plus (seulement contre « reg ») puisque les adversaires vont jamais assez 3bet (la fréquence de 3bet théorique est assez énorme aussi). Donc plus d’equity realization etc…

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

1 « J'aime »

je lis , c’est très interessant, mais un peu dur la :sleeping: , je vais prendre des notes, utiliser en warm up, merci pour le partage :v:

1 « J'aime »

Salut, effectivement il n’y a aucun donk chez en GTO.
Par contre, tu parles entre 8 et 15 depuis, il y a quand une énorme différence de range entre les deux.
En SB, tu dois être à 75% de VPIP à 8 depuis quand tu es à 95% 15 deep.
Donc la défense n’est pas la même non plus mais le donk n’existe de toute façon pas.
Board Ahigh très dry donc avantage de range clair chez SB → Aucun donk de BB.

GTO WIZARD propose un spot gratuit par jour dans la partie « Study » donc tu peux te faire le spot aujourd’hui à 15 deep, demain à 8 deep et tu verras les différences facilement.

GL

Merci.
Je ne sais pas si c’est moi qui l’utilise mal mais je ne suis pas parvenu à choisir exactement le board que je voulais pour le postflop avec la version gratuite. Ca m’a en revanche proposé de faire défiler des flops au hasard. Je suis tombé sur presque identique: A62 rainbow.
Je vois que 15 deep, le solver fold quand même 46% au flop sur un bet 1/2 pot. On se fait donc bien défoncer. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis convaincu que contre 90% des joueurs en 10€ et moins, jouer exploitant avec une stratégie de donk apporte plus d’ev vu l’incapacité du field à playpback.
Mais dans tous les cas c’est intéressant de voir ce que fait le solver. Ce sera toujours utile pour plus haut et contre les meilleurs regs des 5/10€.

Ah oui je sais pourquoi, c’est parce que j’étais dans « reports flops ».