Stratégie pour jouer les pocket paire en heads-up

Bonjour,

Je joue en ce moment beaucoup de heads-up Déglingos (25BB au départ) et j’ai du mal à jouer les pocket paires en début de jeu lorsqu’on a pas encore trop d’informations sur l’adversaire et que les 2 joueurs ont encore plus de 10BB chacuns. J’aimerai bien avoir votre avis.
Généralement, que je sois au bouton ou non, je raise à 3BB préflop. Lorsque je suis au bouton, je Cbet ou Call tous les flops. Lorsque que je ne suis pas au bouton, je mise tous les flops et couche si je me fais relancer.
Dans toutes ces hypothèses, mes problèmes commencent à la turn. Si mon adversaire a suivi, je le place sur une paire au moins, et dans bien des cas ma pocket paire est derrière sa range. Je checke donc quasiment toutes les turn et me couche s’il relance sauf s’il s’agit d’un minbet.
S’il n’a pas misé à la turn, mon adversaire, ayant aperçu ma faiblesse, mise fréquemment à la river m’obligeant quasiment tout le temps à fold.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très à l’aise avec les pocket paire. J’aimerai savoir si mon approche est bonne, si je peux l’améliorer, en sachant que je n’aime pas trop shove dès le début du jeu.

à partir de 12BB, tu passes en push or fold : c’est a dire que ça va se jouer preflop.
avec une PP, tu es souvent devant ton adversaire : le plus souvent tu es sur un coin flip avec un léger avantage pour toi.

la stratégie deglingo ressemble à une stratégie de fin de tournois (avec middle stack et peu de BB). regarde un peu la stratégie des blocs pour voir quels sont les moves à faire et ne pas faire avec ces profondeurs : tape théorie des blocs dans ton moteur de recherche et tu vas trouver quelques tableaux et explications te résumant tout ça.

GL