Stratégie SNG avec rebuy

Bonjour à tous !

Je me demandais si lors d’un SNG avec rebuy la stratégie générale devait changer…

Faut-il prendre plus de risque pendant la période de rebuy et s’éloigner ainsi un peu de la stratégie de survie d’un SNG claissique ?

En effet, j’ai tendance à penser qu’il faut jouer plus loose et sauter sur tous les coin flip dans la mesure ou il est possible de rebuy en cas de défaite.
D’un autre côté, j’ai le sentiment que jouer très tight en début de partie, comme dans un SNG classique reste une stratégie gagnante.

les sng rebuys !? j’ignorais que cela pouvait exister… :dry:

hmmm ça ne me dit rien! pas sur le .fr en tout cas :huh:

MTT rebuys surement… SNG rebuys je ne pense pas

Tiens en tout cas pour les MTT rebuy ya une vidéo de sharp qui en parle :

Des SNG rebuy ça existe pas il me semble. (au fait MTT = tournoi multi-tables)

Bonsoir et merci pour vos premières réponses.

J’aurais du préciser effectivement.
Quand je parle de SNG avec rebuy il s’agit de mes parties live entre amis.
SNG dans le sens ou nous jouons sur 1 seule table de généralement 8 ou 9 joueurs mais avec une période de rebuy d’environ 2H + addon à la pause.

C’est donc une structure type SNG mais avec rebuy. Les blinds augmentent aussi plus lentement.

Vos avis sur une stratégie générale pour cette structure m’intéressent.

Un jeu assez tight est payant (je finis le plus souvent ITM, 2 ou 3 places payées selon la taille du prizepool) mais mon interrogation porte sur la partie “rebuy”.
En gros quelles sont les adaptations judicieuses à faire lorsqu’on ajoute un période de rebuy sur un SNG.

Merci par avance pour vos réponses.

Cela n’inspire personne ? :frowning:

J’ai lu une fois qu’il fallait rebuy sans hésiter, et prendre l’add on aussi.

Je pense que c’est pour te donner toutes les chances de gagner, c’est bien connu, un gros tapis à plus de chance d’aller loin. Aussi si tu te prends un mauvais coup contre un petit tapis, tu encaisseras mieux.

Non, ne surtout pas rebuy (add-on ça dépend si le cout jetons/euros est meilleur que pour buy-in). Si on double notre tapis en payant le double du prix d’entrée, c’est comme si on gamblait notre tapis à pile ou face à la première main. En MTT ça va, mais en SNG où le facteur bulle / effet ICM est déjà important au début, c’est pas bon du tout.