Avec l’arrivé du .fr, je me suis fixé comme objectif de déposer 100€ et de grinder les sng en partant des 1€ pour monter une bankroll. Je me débrouillai plutot pas mal sur les sng 1$20 de ps, mais alors la sur Bwin c’est la chute libre, 27 sng je suis perdant de 12,42€:S , je sais que seulement un echantillon de 27 sng c’est tres peux et que la variance y est peut etre pour quelque chose. Mais c’est surtout la confiance en mon jeu qui est en train d’en prendre un coup, mon jeu n’est bien sur pas parfait mais je pense qu’il est largement gagnant en micro limite, mais la face a tous ces family pot que l’on peut rencontrer, les 3 bet non respectés et la peur la double paire à tout les coin de rue, je ne sais plus ou j’en suis. Je me demande donc si il n’y aurais pas des adaptation à faire dans la strategie à aborder en sng micro ???
rake obv
Barre d’acier et value bet quand tu touche, faut les laisser s’égorger au début
Les micro limites sont devenus presque injouable et je ne vous parles pas des free-roll, ce n’est plus du poker.
En sng full ring maintenant je quatre bet directement et je suis payé au minimum par quatre joueurs , je me demande a quoi sert ma relance quand le fish me paye avec as-6 et touche as-6 au flop.
J’arrive malgres tout a m’en sortir (je suis positif) , en jouant hyper tight.
Hier j’avais K-K je quatre bet direct et le fish me met all-in , il avait As-3 et le Q-I d’un enfant de quatre ans et bien sur il me stacke (c’etait un mtt et je sort aux portes de la bulle).
J’ajoute que tres tres souvent le fishhh ne joue que 3 trois cartes dans le paquet et il touche .
Je gardes malgres tout confiance en moi car le long terme va me donner raison , je vais monter ma bank-roll tranquillement pour enfin abandonner ces micro limites de débiles mentaux.
mmmm je sens que je vais pas pouvoir resister longtemps cet apres midi je vais explorer la point fr en sng sur ps
quelques petits conseil:
- jouez en position en debut de partie et resserez votre range a mort cad relance avec QQ+, AK limp avec AQ (ou fold) et autre paire. parfois vous pouvez relancer au boutou 99+ AQ en debut de partie. Ensuite pratiquez votre push and fold et mettez la pression. Les fish jouent trop larges en debut de partie puis trop tight en fin de partie. Profitez en! Ils jouent à l’envers ne tombez donc pas dans ce panneau.
Ps: les 4bets en sng j’en fait jamais avec moins que KK et encore un 4bets je le fait all in a partir du 3zmz niveau de blinde
Je suis aussi en phase d’adaptation, je joue très serré en début de SNG, normal, par contre j’ai un peu loosifié mon jeu quand c’est un family pot (chose que je ne faisais pas avant) car les cotes implicites sont énormes sachant que les mecs s’envoient en l’air avec middle paire…
Exemple: hier 10-8s en SB, avant easy fold, ici,6joueurs, je complète
flop 975 tout le monde check, bouton mise 30, je paye et tout le monde fait pareil
turn 6… je checke, un mec bet 3/4 du pot, payé par deux joueurs, je push… 2 me payent… et montrent un 8 chez l’un et un A9 chez l’autre… --> 4500 jetons dès la première main, cela fait plaisir…
J’ai revu mes bets à la hausse, c’est 4 BB voir des pushs directes KK+ si un mec 80/60 a raisé avant moi… (souvent une mise >6/7 BB)
Je vais essayer de faire une vidéo cette semaine…
Ratounet, nos fishs sont bizarres, il jouent super larges en début mais n’ont pas peur de payer des pushs avec des K5 ou des Q3 ou pire, hier, j’ai été payé par un mec avec 11BB avec 75o… contre mon Q10 (moi 9BB en SB)…
Canonbis
canonbis wrote:
[quote]
Ratounet, nos fishs sont bizarres, il jouent super larges en début mais n’ont pas peur de payer des pushs avec des K5 ou des Q3 ou pire, hier, j’ai été payé par un mec avec 11BB avec 75o… contre mon Q10 (moi 9BB en SB)…
Canonbis[/quote]
Bah suffit de mettre les fiszhs sur des bon range de call et de pusher en consequence. Ca me derange pas de me faire payer par 75o si j’ai QT et que l’icm me dit que c’est EV+
J’ai encore plus resserré mon jeu et me sers des énormes cotes implicites pour traper avec des mains à potentiels comme le montre Canonbis dans son exemple, ca marche plutôt bien ma courbe remonte:laugh: doucement mais elle remonte , je vais continuer dans cette ligné B)
ratounet07 wrote:
[quote]canonbis wrote:
[quote]
Canonbis[/quote]
Bah suffit de mettre les fiszhs sur des bon range de call et de pusher en consequence. Ca me derange pas de me faire payer par 75o si j’ai QT et que l’icm me dit que c’est EV+[/quote]
C’est bien ça la difficulté, c’est de mettre les 70/40 sur un range de call
Je viens de finir un set, je push K9s, le mec me paye avec 97o… Cette fois-ci, mon push est passé… Sur deux autres tables, j’étais 0/0 ou quasi… et j’ai fini ITM…
Pour le moment, ça roule pas trop mal pour moi…
Tu joues en 6max ou en fullring, Canonbis ?
Principalement du FR car je mutlitable pas mal. Mais quelques fois, je me fais aussi du SH, j’ai commencé par ça (il y a deux ans) mais dur de jouer plus de 6 tables…
J’ai surtout l’impression que les 6max sont beaucoup plus prisés sur les rooms en .fr. Le syndrome “tiens, j’ai un peu de temps à perdre, je vais me faire un petit tournoi vite fait”.
Merci pour ta réponse, en tout cas.
alkor86 wrote:
[quote]J’ai surtout l’impression que les 6max sont beaucoup plus prisés sur les rooms en .fr. Le syndrome “tiens, j’ai un peu de temps à perdre, je vais me faire un petit tournoi vite fait”.
Merci pour ta réponse, en tout cas.[/quote]
J’ai pas du tout regardé, je testerai ce soir tiens…
perso je joue des 3€ sur PS.fr, les 6-max se remplissent souvent un peu plus vite en effet.
(du coup j’essaye de me convertir au 6max, de toute facon les 18j que je faisais avant n’existent plus en 3€)
Mais globalement oui faut jouer ultra tight en debut de tournoi au moins le temps de voir le profil de la table pour voir si les cbet sont respectés et/ou s’il est possible de jouer de facon passive des mains a tirage. Et comme dit par ratounet, essayer de jouer le plus possible en position avec les mains non faites, car les CBet ne font fold a peu prêt personne (au moins sur le .com le bet preflop etait suivi, mais pas le cbet). Quand j’ai AJ+ dans les blinds, je ne raise pas si ya trop de limpers, je la joue comme main a tirage (je prend le lead si je touche TPTK)
Les 3-bets ne sont pas respectés donc le fait qu’un 3bet soit suivi ne donne aucune info, donc ma range de 3bet c’est QQ+ uniquement
Et en effet vu que les tables sont très loose passives, aux 2 premiers niveaux de blinds ne pas hésiter a jouer les mains spéculative (small PP, SC in position, même des mains comme T8s peuvent etre exploitables) pour les cotes implicites.
A partir des blinds 25/50, on enleve les mains a quote implicite de notre range, et on peu commencer à jouer les gros as de facon plus aggressive car les CBet vont representer un part importante des stacks et seront un peu plus respecter.
Ensuite ca se fini en push/fold à l’ICM (avec des range de call bizarre en effet).
Personnellement vu que ca joue très bizarrement je joue très safe sur le jeu postflop et je prefere axer mon jeu justement sur la phase de push/fold la où il est plus facile d’avoir un edge sur les fish (et pourtant j’en suis un beau moi-même) vu que c’est dur d’avoir de bons reads.