Jai depuis peu pensé a changer un peu mes raisonnements avc les jouers a mes tables ( NL25 sur party.fr)
Je note souvent ces " declics" meme si certains sont plutot des syntheses plus que des reflexions nouvelles.
Je vais vous faire part de mes notes recentes et j espere que vous allez m aider a m en ecarter ou au contraire a bien me confirmer que c est des reflexions que je peux garder en tete au table.
1)Ranges cold call oop des regs plus tight SB/BB nottement(vilain a des Bons SC PP et bons brodways) si il 3B pas mal il a moins de brodways bon SC…
2)Attention a ne pas trop te polariser vs fish (ex cbet sur A33)meme le fish sait que tu as trop souvent Ax ou rien ici…surtout qu il n imagine pas que tu value 88/99/TT etc…comme un reg le pourrait le penser)
3)Un fish qui donk sur A32 se polarise moins(il peut Donkbet 88/99/TT…) que sur AJK ou il sait que tu vas bet tes 2 eme pair+ et donc n a aucune raison de bet lui meme ses 2eme pair+
4)Ne bet pas trop cher river ou en raise value( calcule la mise que vilain peut payer avc moins bien)
5)Vilain fish slowplay beaucoup (3/4 du temps ses dp+ sauf boards avc deja 2/3 coeurs il a trop peur de la flush sauf si il l a lui meme)
Il prefere check ses mains faites faibles(2eme pair etc) et bet plutot des pair + draw avc lequelles il se sent mieux.
Bluff rarement.
Ne raise jammais ou presque en semibluff,(Sauf quelques pair+draw dont il est content)
6)Vilain maniac peut bet ses 2eme pair assez souvent, ne check pas ses TP meme faibles(kiker bas) ou rarement) et bluff/semibluff volontier.
Un fish passif qui a plus beaucoup de jetons tend a jouer comme un maniac.
7)On peut prendre une note quand un fish va pas controler le pot et bet ses 2eme pair et prendre une note quand le maniac va lui meme ne pas miser avc des mains comme 2eme pair qu il miserait habituellement.
Est ce que vous pensez comme moi ou pas du tout ? qu est ce que vous pourriez modifier dans mes notes ?