STT 10-max: Call or fold

A force de jouer des DON je ne sais plus trop quels sont les ranges de push/call en sit n go standard.

Par ex ici sachant que vilain me laisse un walk un fois sur 2.

Winamax Poker - Tournament “No Limit Hold’em” buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 10 - HandId: #8698300911845377-61-1289326574 - Holdem no limit (75/300/600) - 2010/11/09 19:16:14 UTC
Table: ‘No Limit Hold’em(2025231)#0’ 10-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: greenfish (5439)
Seat 7: Kilobion (4738)
Seat 8: VADOR12 (4823)
*** ANTE/BLINDS ***
greenfish posts ante 75
Kilobion posts ante 75
VADOR12 posts ante 75
Kilobion posts small blind 300
VADOR12 posts big blind 600
Dealt to VADOR12 [6c 6h]
*** PRE-FLOP ***
greenfish folds
Kilobion raises 4063 to 4663 and is all-in
VADOR12 ??

300/600 les blinds ?

Tu as moins de 10BB, call pour moi

ITM, stack a peu pres similaire, walk 1/2 bah déjà sans grande surprise t’es sur un flip 80% du temps après j’ai pas wizard donc pas sur du call, même doute que toi vu que c’est pas du DON lol

a toi de voir si tu vises la 1ere place ou pas. Etant ITM et que la difference de gain n’est pas énorme entre la 2e et 3e place je call.

Je pense qu’il faut prendre le risque de passer cheapleader.

T’as fais quoi?

Sinon ca fais longtemps que tu joues des 5 euros stt sur wina car je t’ai jamais croisé.
Mon pseudo wina : claquette

SI reg, easy call, ici vilain push au moins 80%… Si fish passif, je fold… car au mieux t’es sur un coin… après ca dépend de vilain2, s’il se laisse piquer les blinds faciles… je resserre mes mains de call…

PS: reg push any two… ou quasi

s’il push 1 fois sur 2 il n’aura pas si souvent que ca une paire supérieure mais plus souvent 2 grosses cartes. Donc tu as la meilleure main assez souvent pour suivre.
Après si quelqu’un a sngwizard sous la main ça serait sympa de faire partager sa réponse :slight_smile:

J’ai call et vilain à gagné le CF avec A9o.

Je pense que les 2 options étaient proches mais j’aurai peut être du opter
pour un fold parce que jusque là j’ai pu voler régulièremment la BB et on
me laissait un walk de temps en temps.

D’après l’ICM j’avais besoin de 51% d’équité pour call. S’il push top 50% j’ai
54% je crois donc le call n’est pas trop mauvais non plus.

fab12 wrote:

[quote]J’ai call et vilain à gagné le CF avec A9o.

Je pense que les 2 options étaient proches mais j’aurai peut être du opter
pour un fold parce que jusque là j’ai pu voler régulièremment la BB et on
me laissait un walk de temps en temps.

D’après l’ICM j’avais besoin de 51% d’équité pour call. S’il push top 50% j’ai
54% je crois donc le call n’est pas trop mauvais non plus.[/quote]

Je pense que les deux sont bons mais je suis toujours plus enclin à push que caller… surtout si BB weak…

Fab s’il tu as gardé le detail du calcul pourrais tu le poster ?

Merci.

En fait j’ai utilisé mon soft pour savoir que je devais gagner dans 51% des cas pour call:

Après faut utiliser PokerStove pour connaitre l’équité de 66 face au top 50%

la classe ce petit logiciel B)

yannos44 wrote:

[quote]a toi de voir si tu vises la 1ere place ou pas. Etant ITM et que la difference de gain n’est pas énorme entre la 2e et 3e place je call.

Je pense qu’il faut prendre le risque de passer cheapleader.

T’as fais quoi?

Sinon ca fais longtemps que tu joues des 5 euros stt sur wina car je t’ai jamais croisé.
Mon pseudo wina : claquette[/quote]

Si je peux me permettre de te reprendre,en Sng il n’y a pas de “si tu vises la 1ere place ou pas”, le but du sng est de prendre le maximum de situation d’EV+, faire un call Chips EV- restera $EV-, contrairement au MTT où la ta phrase a un sens.

Exemple : Tu as AKs et tu sais à 100% que vilain à QQ , vous êtes au premier niveau de blind, il push, tu call ? Non car c’est tout simplement EV- de le faire … Pourtant tu peux te dire, je joue la gagne, je call, je suis sur un 50/50, je joue pas la 2eme place, juste la première, mais non ça serait mauvais de le faire …

Lol bref je sais que tu disais ça dans un autre contexte qui était limite entre call et fold, que je ne t’apprends rien dans mon paragraphe soit disant technique et que je ne crois pas du tout être un bon joueur pouvant faire des leçons, des joueurs comme fab, canon et ratounet t’expliqueront bien mieux ce que j’essaye de dire …

Si j’ai pu faire comprendre un joueur de passage ayant lu ça c’est déjà pas mal et donc pas inutile :smiley:

Je m’enfonce ? :ohmy: :blush: :lol: :silly: :woohoo:

ta comparaison avec un call avec AK allin en debut de tournoi n’a rien a voir, je vois pas le rapport

Je parle de ta phrase “si tu joues la première place ou pas” en sng ça n’existe pas, tu joues le call ou le push EV+ , dans le cas AK je dis juste que c’est un 50/50 EV$- , donc en faite il n’a pas deux solutions qui sont bonnes une pour la 3eme place, l’autre pour la 1ere car une des deux est EV- le tout est de savoir laquelle en fonction des ranges

J’sais pas si ce que je dis est clair …

je me suis peut etre mal exprimé aussi , je voulais juste dire que la différence de gain entre la 2e et 3e place était minim et ca valait peut etre le cou de prendre le risque.

Ok pas de soucis au temps pour moi alors :slight_smile:

Bref :slight_smile:

Xeha wrote:

[quote]Je parle de ta phrase “si tu joues la première place ou pas” en sng ça n’existe pas, tu joues le call ou le push EV+ , dans le cas AK je dis juste que c’est un 50/50 EV$- , donc en faite il n’a pas deux solutions qui sont bonnes une pour la 3eme place, l’autre pour la 1ere car une des deux est EV- le tout est de savoir laquelle en fonction des ranges

J’sais pas si ce que je dis est clair …[/quote]

L’idée c’est que la faible différence entre la 2° est la 3° place fait que le ratio entre la cote pour etre cEV+ et celle pour etre $EV+ est bien plus faible qu’a la bulle.

Sinon +1 avec canon, si le mec semble reg, il va push au moins 80% de ses mains, si ce n’est any2, donc call (les blinds étant très elevées, ca reste envisageable de prendre un coin flip). Si le mec est passif, le fold est plus safe.

fab12 wrote:

[quote]A force de jouer des DON je ne sais plus trop quels sont les ranges de push/call en sit n go standard.

Par ex ici sachant que vilain me laisse un walk un fois sur 2.

Winamax Poker - Tournament “No Limit Hold’em” buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 10 - HandId: #8698300911845377-61-1289326574 - Holdem no limit (75/300/600) - 2010/11/09 19:16:14 UTC
Table: ‘No Limit Hold’em(2025231)#0’ 10-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: greenfish (5439)
Seat 7: Kilobion (4738)
Seat 8: VADOR12 (4823)
*** ANTE/BLINDS ***
greenfish posts ante 75
Kilobion posts ante 75
VADOR12 posts ante 75
Kilobion posts small blind 300
VADOR12 posts big blind 600
Dealt to VADOR12 [6c 6h]
*** PRE-FLOP ***
greenfish folds
Kilobion raises 4063 to 4663 and is all-in
VADOR12 ??[/quote]

les dons t’ont deforme c’est un des call les plus facile a faire

ratounet07 wrote:

[quote]
les dons t’ont deforme c’est un des call les plus facile a faire[/quote]

Y’a quand même plein de cas plus simple que celui là. Par ex si j’ai AA :slight_smile:
Enfin contre un reg qui push ATC je suis d’accord que le call est facile mais contre un joueur qui laisse des walk un fois sur 2 c’est beaucoups plus close.

Call facile ici !!