Que pensez vous de cette situation préflop.
Je n’ai pas vraiment hésité mais étant donné que les 2 joueurs me couvrent et qu’on est à la bulle est-ce si évident?
EDIT: vilain 1: 31/11/2.5 vilain 2: 62/5/1
Que pensez vous de cette situation préflop.
Je n’ai pas vraiment hésité mais étant donné que les 2 joueurs me couvrent et qu’on est à la bulle est-ce si évident?
EDIT: vilain 1: 31/11/2.5 vilain 2: 62/5/1
ça me parait ok mais compliqué, je suis nul question équité etc, ici call avec AA obv, hésitation avec KK et le reste j’insta fold… t’auras souvent des confrontations PP over PP over PP ou tu seras devant ou PP vs over PP vs AK fin fold compliqué ici imo avec ton stack
que dit sng wizzard?
Pour moi c un fold contre 2 joueurs et call contre un joueur
perso c pas un easy fold mais un fold. Tu es le dernier à faire all in tu sais donc que les autres ont un monstre. Meme avec AA tu sais que les probas de win contre 2 autres joueurs sont fortement amoindries (50/60% avec AA).
De plus, ici, c le bulle. un des 2 va disparaitre et tu seras itm. Fold, fold, fold…
Je pense que c’est quand même un call mais à voir.
Je vais tenter de faire le calcul ICM…
omg j’aurais vraiment besoin de cours de math moi… :unsure:
Déja que les calculs de cotes m’ont pris un ptit peu de temps lol
je viens de lire les stats sur ton blog. Cependant, j’avais pas lu les stats de l’un des vilains et si les stats sont legèrement contre toi la dynamique de la table, elle, pouvait t’ordonner d’agir. Mais c’etait la bulle!!! si tu etais à 2/3 joueurs avant la bulle sans hesitation: PUSH!!! mais a la bulle moi j’aurais attendu…
cbrgnard wrote:
là, on joue pas que l’ICM, vs 2 tapis et avec notre main .Si on rentre dans le coup on joue pour la win .
Même si mon instinct me commande de folder, je crois que je call.
finalement, tout le monde aurait su quoi faire si tu avais eu QQ,AK=easy fold ou AA=easy push. Tu as eu la main la plus problematique selon la dynamique de la table, ta position et la bulle
Honêtement à chaud je ne me suis pas vraiment posé de question.
J’avais KK et avant de voir les actions des vilains je n’ais pas du tout envisager la possibilité de fold. Ce que j’espèrais c t d’être resteal.
Je n’ai même pas vu que j’étais le short stack et pendant le showdown je pensais que j’avais une chance d’être 3ème en perdant.
Comme quoi faut toujours prendre son temps pour ce genre de décision même si je suis pas sûr que j’aurai su jeter…
perso je fold…2 push ca te laisse itm et tu vois ensuite
warriors59 wrote:
Ben on n’est pas ITM vu qu’un des joueurs a quand même 900 de plus et c’est celui qui a le range
le plus faible.
Mais c’est vrai qu’on a bien 5/6 de finir ITM par contre on a beaucoups moins de chance de finir dans les 2 premiers…
J’ai laissé un commentaire sur ton blog mais je vais le réécrire ici.
Si tu gagnes ici, tu montes à 7500 jetons, et l’ICM ne prend pas en compte ton edge, en particulier en head’s up. Si tu as un bon edge, perso je call pour viser la 1ère place.
Pour une structure 15 euros pour le 1er, 9 pour le 2ème et 6 euros pour le 3ème, si tu retires le buy in, c’est 12 pour le premier et 3 pour le troisième. La première place est 4 fois plus rémunératrice!
Il vaut mieux finir une fois premier sur 3 SnG que 3 fois troisième.
fab12 wrote:
[quote]warriors59 wrote:
Ben on n’est pas ITM vu qu’un des joueurs a quand même 900 de plus et c’est celui qui a le range
le plus faible.
Mais c’est vrai qu’on a bien 5/6 de finir ITM par contre on a beaucoups moins de chance de finir dans les 2 premiers…[/quote]
avec deux push ca se complique fab un player call ok deux perso je fold…
warriors59 wrote:
[quote]fab12 wrote:
[quote]warriors59 wrote:
le plus faible.
Mais c’est vrai qu’on a bien 5/6 de finir ITM par contre on a beaucoups moins de chance de finir dans les 2 premiers…[/quote]
avec deux push ca se complique fab un player call ok deux perso je fold…[/quote]
Je dis pas le contraire. Si j’étais face à un joueur je n’aurais pas posté la main sur le forum
Mik971 wrote:
[quote]J’ai laissé un commentaire sur ton blog mais je vais le réécrire ici.
Si tu gagnes ici, tu montes à 7500 jetons, et l’ICM ne prend pas en compte ton edge, en particulier en head’s up. Si tu as un bon edge, perso je call pour viser la 1ère place.
[quote]
Je suis d’accord que l’edge joue mais il ne faut pas le surestimer.
Pour arriver à ce que le call soit équivalent au fold d’après mes calculs il faudrait que dans le cas où je call et gagne j’ai une équité de 48 au lieu de 40.
Sur un prize pool 50/30/20 ça signifierait que je gagnerait dans 90% des cas avec 7500jetons contre 2 joueurs un à 950 et l’autre à 5100.
C’est vrai que vu la configuration je peux mettre la pression sur le tapis intermédiaire mais ca fait quand même beaucoups.
A mon avis si je gagne dans 60% des cas c’est déjà un bon edge (alors que l’ICM prévoit 50% puisque j’ai la motié des jetons).
L’edge est d’ailleurs le sujet de l’autre article de mon blog :-).
[quote]
Pour une structure 15 euros pour le 1er, 9 pour le 2ème et 6 euros pour le 3ème, si tu retires le buy in, c’est 12 pour le premier et 3 pour le troisième. La première place est 4 fois plus rémunératrice!
Il vaut mieux finir une fois premier sur 3 SnG que 3 fois troisième.[/quote]
Il ne faut pas retirer le buyin pour comparer les gains entre eux. La 1ère place rapporte 2.5 fois plus en brut c’est ca qui compte.
3 1ère place te rapporte 36=18
1 1ère place et 2 défaite 115=15
Dans les 2 cas tu retires 9euros de buyin ==> Dans un cas tu gagnes 9euros dans l’autre 6.
fab12 wrote:
[quote]Mik971 wrote:
[quote]J’ai laissé un commentaire sur ton blog mais je vais le réécrire ici.
[quote]
Je suis d’accord que l’edge joue mais il ne faut pas le surestimer.
Pour arriver à ce que le call soit équivalent au fold d’après mes calculs il faudrait que dans le cas où je call et gagne j’ai une équité de 48 au lieu de 40.
Sur un prize pool 50/30/20 ça signifierait que je gagnerait dans 90% des cas avec 7500jetons contre 2 joueurs un à 950 et l’autre à 5100.
C’est vrai que vu la configuration je peux mettre la pression sur le tapis intermédiaire mais ca fait quand même beaucoups.
A mon avis si je gagne dans 60% des cas c’est déjà un bon edge (alors que l’ICM prévoit 50% puisque j’ai la motié des jetons).
L’edge est d’ailleurs le sujet de l’autre article de mon blog :-).
[quote]
Il vaut mieux finir une fois premier sur 3 SnG que 3 fois troisième.[/quote]
Il ne faut pas retirer le buyin pour comparer les gains entre eux. La 1ère place rapporte 2.5 fois plus en brut c’est ca qui compte.
3 1ère place te rapporte 36=18
1 1ère place et 2 défaite 115=15
Dans les 2 cas tu retires 9euros de buyin ==> Dans un cas tu gagnes 9euros dans l’autre 6.[/quote]
Bin mince alors c’est quoi ce calcul pourri que j’ai fait :dry: :lol: