Stud - 3flush à l'As!

[b]Bonjour

est ce que vous auriez joué pareil, si non comment auriez vous joué?[/b]

***** Main 1366287947 *****
0.10/0.20 Seven Card Stud (FL) - Tuesday, December 16, 2008 10:03:20 PM
SCS Mini 3 (Argent réel /Jeu en argent réel )
Siège 1: Anarazel (11.50)
Siège 2: login63 (2.19)
Siège 3: Otava (2.42)
Siège 4: sinu1987 (99.99)
Siège 5: djonnito (7.75)
Siège 6: steenl (4.94)
Siège 7: Mr.Jaguaro (2.00)
Siège 8: crossc (5.33)

*** 3rd Street ***
Siège : 1 Anarazel ##2c, ##Ac, ##8c
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##Ts
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8s
Siège : 4 sinu1987 N/A, N/A, ##Kh
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ##6d
Siège : 6 steenl N/A, N/A, ##Qs
Siège : 7 Mr.Jaguaro N/A, N/A, ##6h
Siège : 8 crossc N/A, N/A, ##7c

la j’ai troi trefles, il y en a un de mort mais pas d’As visible, je me compte 12 outs pour voir la 4eme je suis donc

*** Tour d’enchère 1 ***
djonnito Bring-in 0.05
steenl Passer
Mr.Jaguaro Suivre 0.05
crossc Passer
Anarazel Suivre 0.05
login63 Suivre 0.05
Otava Suivre 0.05
sinu1987 Passer

*** 4th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##2c, ##Ac, ##8c, ##Kc
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##Ts, ##3c
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8s, ##4c
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ##6d, ##4s
Siège : 7 Mr.Jaguaro N/A, N/A, ##6h, ##2s

je touche un trefle, y’en a 2 qui sortent en face ce qui réduit mes chances de toucher mais je touche un roi, ce qui me donne 6 cartes pour la couleur + 3 pour paire d’As et 2 pour paire de roi soit 11 outs ou il y a des chances que je sois devant

*** Tour d’enchère 2 ***
Anarazel Parole
login63 Parole
Otava Parole
djonnito Parole
Mr.Jaguaro Miser 0.10
Anarazel Suivre 0.10
login63 Suivre 0.10
Otava Suivre 0.10
djonnito Suivre 0.10

*** 5th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##2c, ##Ac, ##8c, ##Kc, ##9c
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##Ts, ##3c, ##2h
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8s, ##4c, ##Kd
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ##6d, ##4s, ##7s
Siège : 7 Mr.Jaguaro N/A, N/A, ##6h, ##2s, ##Td

la couleur tombe, le hic c’est que non seulement je parle en 1er mais en plus je parle juste apres l’attaquant
j’hésite à miser
si je mise je risque de faire fuire
si je check raise je ferai encore plus fuire
je décide de check caller, vu qu’en face ils se bouffent pas mal de cartes entre eux je n’ai pas peur de laisser toucher mieux que couleur à l’As

*** Tour d’enchère 3 ***
Anarazel Parole
login63 Parole
Otava Parole
djonnito Parole
Mr.Jaguaro Parole

*** 6th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##2c, ##Ac, ##8c, ##Kc, ##9c, ##Jh
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##Ts, ##3c, ##2h, ##5d
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8s, ##4c, ##Kd, ##6s
Siège : 5 djonnito N/A, N/A,##6d, ##4s, ##7s, ##Ks
Siège : 7 Mr.Jaguaro N/A, N/A, ##6h, ##2s, ##Td, ##9s

pas de bol personne n’a misé, il est temps que je le fasse, j’ai peut etre déja perdu quelques gros bet

*** Tour d’enchère 4 ***
Anarazel Miser 0.20
login63 Passer
Otava Passer
djonnito Suivre 0.20
Mr.Jaguaro Suivre 0.20

*** 7th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##2c, ##Ac, ##8c, ##Kc, ##9c, ##Jh, ##7h
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ,##6d, ##4s, ##7s, ##Ks, N/A
Siège : 7 Mr.Jaguaro N/A, N/A, ##6h, ##2s, ##Td, ##9s, N/A

*** Tour d’enchère 5 ***
Anarazel Miser 0.20
djonnito Passer
Mr.Jaguaro Suivre 0.20

*** Abattage des cartes *** : Commission : 0.09 Total du pot : 1.74
Anarazel At, Rt, 9t, 8t, 2t, Vc, 7c Quinte flush à l’as Gain: 1.74
login63 Passer Gain: 0.00
Otava Passer Gain: 0.00
sinu1987 Passer Gain: 0.00
djonnito Passer Gain: 0.00
steenl Passer Gain: 0.00
Mr.Jaguaro Passer Gain: 0.00
crossc Passer Gain: 0.00

Je pense qu’une fois que tu as ta flush, ton tableau est tellement menacant que les autres risauent de freiner, donc le bet est sans doute mieux, en esperant te faire relancer par un brelan qui te verrai sur tirage.

Sinon je comprend pas pourquoi il y a marque « Quinte flush a l’as » ??

c’est un peu le souci, comment rentabiliser au mieux ma main vu ma position!

maintenant que tu en parle c’est vrai que le bet était peut etre mieux, il y a de grandes chances que je soit toujours 1er de parole à la 6eme, donc à la 7eme aussi, et je ne peux pas juste check/caller dans les 3 rues restantes.

pour la quinte flush à l’as j’avais pas remarqué et je comprend pas non plus, ils utilisent peut etre leurs propre therme, je verrai quand j’en aurai vraiment une comment ils appelent ca!

A la 4e tu es « devant », better directement peut etre ok. Tu peux checker en espérant qu’un des joueurs juste après toi mise, pour pouvoir c/r sans chasser personne. Ici tu checkes et c’est le dernier joueur qui bette, la décision est difficile, si tu penses que les joueurs suivent deux bets très souvent tu peux c/r, sinon c/c comme tu as fait. A la 5e je pense que je bette directement.

C’est vrai que tu as surement perdu quelques gros bets sur 5th street.
Sur 4th street tu as un 4 flush très puissant, si tu avais été le dernier à parler (ce qui n’était pas le cas ici malheureusement) tu aurais aussi pu carrément relancer pour faire entrer le max de bets dans le pot.

ok merci

la prochaine fois je miserai direct, ca devrai pas changer grand chose si je touche pas et je gagnerai plus si je touche.

c’est un métier ca aussi de savoir rentabiliser ses bonnes mains, dure dure la vie de joueur de poker!

Je raise toujours la 3ème ici (pour ne pas être trop lisible). Du coup je crée un pot plus intéressant à prendre et avec moins de monde (tes as sont vivants mais risquent de ne pas suffire en 5-way). Du coup, j’ai tendance à check/raiser la 4ème… En effet tes trèfles sont encore pas mal vivants et créer un gros pot ne te déplaît pas. Par contre, si tu réussis à limiter le pot à un HU (c’est optimiste à cette limite mais l’idée est là) une paire d’as suffira parfois pour gagner le pot (voire une paire de rois) ce qui t’intéresse au plus haut point dans le scénario décrit.

Quelque soit la ligne choisie je bette obligatoirement la 5ème. Mixer son jeu c’est bien mais réserve les fantaisies aux pots en HU et pas en 5-way. De toutes façons ici tu as envie de mettre de l’argent au milieu car tu es très nettement devant et tu n’as pas spécialement des autres tirages (autres que full mais deux paires et brelan ne lâcheront pas 5eme quoiqu’il arrive). Le truc très agréable avec le bet c’est de se voir raiser et pouvoir jouer un pot énorme (contre un brelan déguisé et quelques autostoppeurs de passage). Le c/r risque de beaucoup trop limiter le nombre de joueurs au pot par contre…