Stud - AA en bring in

[b]Bonsoir

la j’ai AA caché, en misant le bring-in de base il y a de grande chance que ce soit relancé, par qui je sais pas, mais entre mon bring-in et le relanceur il risque d’y avoir pas mal de limper qui vont pas lacher l’affaire.

je décide de mettre le bring-in de base et de 3 better, quit à avoir plein de monde dans le coup.

ensuite je décide de miser et relancer jusqu’a plus soif, la table est loose et temps que les boards ne sont pas trop dangereux je vois pas de raison de pas continuer à attaquer.

enfin bref, comment vous jouez à chaque rue, et surtout sur le 1er tour de mise?[/b]

***** Main 1366280918 *****
0.10/0.20 Seven Card Stud (FL) - Tuesday, December 16, 2008 9:59:49 PM
SCS Mini 3 (Argent réel /Jeu en argent réel )
Siège 1: Anarazel (9.01)
Siège 2: login63 (2.19)
Siège 3: Otava (4.39)
Siège 5: djonnito (8.26)
Siège 8: crossc (5.55)

*** 3rd Street ***
Siège : 1 Anarazel ##Ac, ##As, ##2d
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##2s
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8h
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ##Tc
Siège : 8 crossc N/A, N/A, ##Qs

*** Tour d’enchère 1 ***
Anarazel Bring-in 0.05
login63 Suivre 0.05
Otava Relancer à 0.10
djonnito Suivre 0.10
crossc Suivre 0.10
Anarazel Relancer à 0.20
login63 Suivre 0.20
Otava Suivre 0.20
djonnito Suivre 0.20
crossc Suivre 0.20

*** 4th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##Ac, ##As, ##2d, ##3h
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##2s, ##4s
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8h, ##Ts
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ##Tc, ##4h
Siège : 8 crossc N/A, N/A, ##Qs, ##5s

*** Tour d’enchère 2 ***
crossc Parole
Anarazel Miser 0.10
login63 Suivre 0.10
Otava Relancer à 0.20
djonnito Suivre 0.20
crossc Passer
Anarazel Relancer à 0.30
login63 Suivre 0.30
Otava Suivre 0.30
djonnito Suivre 0.30

*** 5th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##Ac, ##As, ##2d, ##3h, ##Kd
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##2s, ##4s, ##Qh
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8h, ##Ts, ##4c
Siège : 5 djonnito N/A, N/A, ##Tc, ##4h,##7s

*** Tour d’enchère 3 ***
Anarazel Miser 0.20
login63 Suivre 0.20
Otava Suivre 0.20
djonnito Passer

*** 6th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##Ac, ##As, ##2d, ##3h, ##Kd, ##6h
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##2s, ##4s, ##Qh, ##8d
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8h, ##Ts, ##4c, ##6s

*** Tour d’enchère 4 ***
Anarazel Miser 0.20
login63 Suivre 0.20
Otava Suivre 0.20

*** 7th Street ***
Siège : 1 Anarazel ##Ac, ##As, ##2d, ##3h, ##Kd, ##6h, ##Kc
Siège : 2 login63 N/A, N/A, ##2s, ##4s, ##Qh, ##8d, N/A
Siège : 3 Otava N/A, N/A, ##8h, ##Ts, ##4c, ##6s, N/A

*** Tour d’enchère 5 ***
Anarazel Miser 0.20
login63 Passer
Otava Suivre 0.20

je la joue pareil.

Salut Andra

je pense que tu as eu raison aussi de jouer ce coup comme tu l’as fait de toutes manieres tu aurais eu du mal a reduire le nombre d’adversaires.

Mais note que sur les tables looses comme ca, a partir de 5th street tes adversaires ne commettent pas d’erreur s’il suivent ta paire d’As avec une paire plus petite etant donne la taille du pot et la cote qu’ils ont.

Et si dans le futur, toi et un de tes adversaires vous retrouvez dans des positions inverses (c’est lui qui a la paire d’A et toi une petite paire) tu auras interet a suivre aussi.

Ce que je veux dire c’est ca: au poker en theorie, sur le long terme face a un adversaire, tu seras meilleur que lui si tu gagnes plus quand tu as les bonnes cartes et perd moins quand c’est lui qui les a (quand par exemple vous inversez vos places sur une meme main), et sur un spot comme celui dont tu parles, il n’y a pas vraiment moyen de faire la difference, il faut caller c’est tout. C’est a dire qu’un joueur mauvais, s’il paye sans reflechir, en fait il joue bien tout simplement meme si sans le faire expres, et par consequent c’est EV= pour toi sur le long terme.

Mon explication est sans doute un peu confuse. Ce que je tente d’expliquer c’est que sur des tables looses en Stud, avec les 5 tours de mise, ce n’est pas sur ce genre de main que tu vas creuser l’ecart avec tes poursuivants sur le long terme (ce qui ne veut pas dire de ne pas les jouer), mais plutot en jouant correctement des mains a potentiel. Par exemple tu pars avec 78To, normalement une main injouable sur une table TAG ou tu risques de te retrouver dans un pot a 2 ou 3, mais ici avec 5 gaillards sur 4th street tu cherches la carte parfaite, un 9, et a partir de la si tu l’obtiens tu as un tirage puissant avec 3 cartes a venir tu dois etre EV+. Si tu touches pas ton 9 tu te couches tranquille. La difference avec tes adversaires c’est que s’ils touchent disons un 7 au lieu du 9 ils joueront peut-etre mal leur main alors que toi non et c’est la que tu feras la difference.

Voila j’espere ne pas avoir embrouille la situation . . :slight_smile:

salut djaman

le truc c’est qu’on était arrivé à la conclusion je sais plus quand que quoi qu’il arrive, si on est de bring-in on ouvre du minimum meme si on a brelan.

mais à cette limite ca lache pas l’affaire à la 3eme meme si le bring-in 3bet ce qui annonce généralement un gros jeu, et une paire meme d’as reste qu’une paire, meme si la il n’y a que brelan qui soit devant.

je me demandai donc si il n’était pas préférable d’ouvrir au max plutot que du mini pour réduire le nombre d’adverssaire, qui resterai tout de meme assez élevé.

pour ce que tu dit sur les mains à porentiel j’en joue aussi, je vais éssayer d’en retrouver 2 si je trouve l’historique, une ou je cherche la couleur et l’autre ou je cherche quinte, vous me direz si c’est justifié ou non, mais l’historique de pokerheaven est dure à comprendre.

pour cette main je l’ai gagné et je sais pas ce qu’avais l’autre joueur, mais je pense tout de meme que la 2eme paire touché à la 7eme m’a peut etre sauvé, ca on le saura jamais.