Stud: brelan de 2 servie

[b]Bonjour

comme c’était un brelan de 2, et je relance on me mettrai plutot sur une grosse paire non?

à la 6eme rue il me relance, je me dit aie, il a suite ou couleur, aurai je du passer?

j’ai tenté le full ou carré, j’avais 8 outs, et à la 7eme ben j’ai suivi meme si je me savais battuil me restai plus rien.[/b]

Full Tilt Poker Game #6830537170: Table Arroyo Grande - $0.25/$0.50 Ante $0.05 - Limit Stud Hi - 1:24:44 ET - 2008/06/15
Place 1 : stopercooR ($7.05)
Place 2 : lilfatbaby ($8.75)
Place 3 : Andramelech ($2.25)
Place 4 : Jean Valjina ($1.80)
Place 5 : justcashgames ($2.70)
Place 6 : steve61bbd ($9.95)
Place 7 : evanfrady ($1.60)
Place 8 : Iamashaaaaaaark ($4.85)
evanfrady fait un ante de $0.05
steve61bbd fait un ante de $0.05
justcashgames fait un ante de $0.05
Andramelech fait un ante de $0.05
Jean Valjina fait un ante de $0.05
stopercooR fait un ante de $0.05
Iamashaaaaaaark fait un ante de $0.05
lilfatbaby fait un ante de $0.05

*** 3e STREET ***
Donné à stopercooR [##Ac]
Donné à lilfatbaby [##8c]
Donné à Andramelech [##2d ##2c] [##2h]
Donné à Jean Valjina [##3s]
Donné à justcashgames [##8d]
Donné à steve61bbd [##7h]
Donné à evanfrady [##Qd]
Donné à Iamashaaaaaaark [##6h]
Andramelech est en Lo avec [##2h]
Andramelech complète de $0.25
Jean Valjina passe
justcashgames passe
steve61bbd passe
evanfrady suit $0.25
Iamashaaaaaaark passe
stopercooR passe
lilfatbaby suit $0.25

*** 4e STREET ***
Donné à lilfatbaby [##8c] [##Qc]
Donné à Andramelech [##2d ##2c ##2h] [##As]
Donné à evanfrady [##Qd] [##7c]
Andramelech mise $0.25
evanfrady passe
lilfatbaby suit $0.25

*** 5e STREET ***
Donné à lilfatbaby [##8c ##Qc] [##Kd]
Donné à Andramelech [##2d ##2c ##2h ##As] [##6s]
Andramelech mise $0.50
lilfatbaby suit $0.50

*** 6e STREET ***
Donné à lilfatbaby [##8c ##Qc ##Kd] [##Jc]
Donné à Andramelech [##2d ##2c ##2h ##As ##6s] [##4d]
Andramelech mise $0.50
lilfatbaby relance à $1
Andramelech suit $0.50

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##2d ##2c ##2h ##As ##6s ##4d] [##3c]
Andramelech checke
lilfatbaby mise $0.50
Andramelech suit $0.20, et est all-in
Mise non suivie de $0.30 rendue à lilfatbaby

*** ABATTAGE ***
lilfatbaby montre [Ts 9h 8c Qc Kd Jc 6d] une quinte , hauteur King
Andramelech défausse
lilfatbaby remporte le pot ($4.80) avec une quinte , hauteur King
Andramelech quitte la table
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot $5.05. | Commission $0.25
Place 1 : stopercooR s’est couché à la 3e St.
Place 2 : lilfatbaby a montré [##Ts ##9h ##8c ##Qc ##Kd ##Jc ##6d] et a gagné ($4.80) avec une quinte , hauteur King
Place 3 : Andramelech a caché de [##3c ##2d ##2h ##As ##6s ##4d ##2c] - un brelan, Deux
Place 4 : Jean Valjina s’est couché à la 3e St.
Place 5 : justcashgames s’est couché à la 3e St.
Place 6 : steve61bbd s’est couché à la 3e St.
Place 7 : evanfrady s’est couché à la 4e St.
Place 8 : Iamashaaaaaaark s’est couché à la 3e St.

Jusqu’à la 5th street pas de problème, pas la peine de slowplayer.

La 6th street n’es pas trop menaçante pour les suites, car ce n’est qu’un gutshot. La couleur est un peu tendu car il y avait quelques trèfles morts donc difficile de la mettre sur un three flush, mais ça reste très possible. par ailleurs il y a une menace de brealn supérieure assez importante. Il peut très bien avoir KK, QQ ou JJ dans ce spot. Quoi qu’il en soit il n’attaque pas avec rien ici, tu es sans doute derrière mais c’est infoldable à mon avis.
Tu dois mettre 0.5$ dans un pot de 4.15$, soit du 8.3 contre 1.
Tu as sans doute 8 outs contre 26 cartes qui ne t’aident pas, soit du 3.25 contre 1, donc comme j’ai dit, c’est infoldable. Vu que tu n’as rien derrière, tu peux même aller all in directement ici.

A la septième c’est aussi infoldable. Il faut gagner le coup 4% du temps pour que ce soit correct.

oui donc j’ai fait ce qu’il fallai, c’est juste pas de chance qu’il touche.
avec un brelan servie on va toujours au bout?
sauf si i a brelan superieur affiché j’imagine!

je comprend pas trop le dévoilement des cartes, si je me refere aux miennes il avait donc ##9h ##6d ##8c au départ, si c’est bien ca il me relance avec un tirage ventrale non?
et il touche son 10 à la fin.

je vais plutot m’entrainer en play money, la ca me coute trop chere en fait, et j’ai pas une bankroll illimité bien au contraire.

Comme dans toutes les variantes, il y a des cas, où tu vas coucher un brelan, mais ici la cote est telle que tu ne peux pas folder, d’autant que son board n’est pas si menaçant que ça (c’est son betting pattern qui sent mauvais).

Pour le dévoilement des cartes, les cartes cachées sont mélangées à l’abattage. En général on devine avec quoi l’adversaire a commencé. Ici il avait sans doute T98.

ah ok, bizarre que ce soit mélangé, on sais pas vraiment avec quoi il suis au début.
mais c’est vrai qu’il ne relance certainement pas avec une quinte ventrale.

oui la cote est bien mais c’est moi qui l’a fait, en meme temps je lui fait payer son tirage à chaque tour, si il touche pas c’est tout benef pour moi, je pense qu’un brelan servie est favori face à 3 connecteurs tricolor non?

Ben oui pas qu’un peut. Les chances de toucher suite sont faibles et tu vas souvent faire full.

je m’en doutai un peu mais une confirmation ca coute rien, surtout que j’ai du mal, et j’ose meme pas poster mes mains.

le tournoi de horse est mal barré pour moi si je continue comme ca :frowning:

Une petite remarque : ne complète pas à la 3e, paye juste le bring-in. Tu n’as aucune raison de dévoiler à tes adversaires que cette fois-ci tu as une grosse main, et ça te donne des chances de reraiser et de monter un gros pot sur une action du type bring-in, complete, call, call. Pour le reste pas de soucis, tu dois aller au bout avec ton stack.

Je ne suis pas d’accord avec toi Jeaan. Pour moi la situation n’est pas du tout bonne pour slowplayer la third street.
Tu représentera beaucoup plus le brelan de 2 en faisant bring in-raise. Compléter la mise peut signifier une grosse paire dans le trou ou une paire de deux kicker as ou même 234s.
Par ailleurs étant le premier à parler, on ne veut pas laisser entrer trop de joueurs dans le coup. En posant juste le bring in, on risque de se trouver dans un family pot avec des joueurs ayant des paires, des 3flush des 3straights. Je sais que le brelan est nettement favori contre ces mains mais ce n’est pas une raison pour les laisser entrer pas cher. Si elles veulent jouer qu’elles payent pour ça.
De toute façon à ces limite tu risques souvent de trouver des joueurs pour aller chercher une suite contre ton brelan, donc pour moi ici il faut miser pour la valeur et pour réduire le field.

c’est étonnant, je pensais que compléter au lieu de payer juste le bring-in n’avait pas lieu d’etre en aucune situation ?

Ah bon, moi je le fais souvent. C’est peut-être une faille dans mon jeu. Tu as lu ça où ?

hmmmm peut etre dans SS1 ou SS2 … ou alors sur un article online de razz … en tout cas ça me parait extrêmement logique, quelque soit la forme de stud, ça permet de ne pas donner d’informations aux adversaires, ce qui leur complique leurs vols. Ceci dit je ne suis pas un grand joueur de stud.

En tout cas, pour le cas du brelan, je pense que c’est suffisamment fort pour qu’on ait pas du tout envie de réduire le field. Les joueurs qui draw contre un brelan n’ont vraiment pas la cote en général.

Finalement, l’action bring-in sur 100% du range puis éventuellement reraise en fonction de la situation me parait plus logique qu’un truc du type bring-in le bottom 85% et complete directement le top 15%.

la je comprend le field il me semble :slight_smile:

en fait j’ai relancé plus pour avoir un max d’argent que pour réduire le nombre de mes adverssaire, dans le meme temps si on ne touche pas une paire ben brelan c’est pas un peu maigre au SD?

je doit dire que cette variante me rebute un peu, j’ai vachement de mal a me situer surtout que ca joue n’importe comment pour la pluspart et que j’ai pas les moyens de jouer plus haut.

comme l’a dit john T Chance dans sa vidéo de horse, c’est au stud h/l qu’on vois les premiers départ et j’en fait souvent partie, pas dans les 2 premiers tours mais souvent dans le 3eme.

ca va etre dure dure le horse du 29 sur full tilt :frowning: