[stud] dois-je freiner le coup?

[b]Salut

3eme rue j’ai 2 overcard, y’a plein de cartes qui doivent bouffer des outs aux autres et je tente de voler le bring-in, malgré le limper qui a un VPIP de pret de 90% toutes variantes confondue (c’est un sng de horse).

le souci c’est qu’apres je me retrouve etre le 1er à parler tout du long, mais j’ai trouvé que mes cartes, meme si j’ai rien touché, était plutot pas mal.

riviere j’ai du bol je touche quinte, mais avant ca, est ce que j’aurai du checker à un moment?
check/caller ou check folder?

je dois dire que j’ai du mal à m’arreter de miser quand j’attaque et que ca contre attaque pas en face, vous auriez joué comment cette main?
déja est ec que vous auriez relancé à la 3eme?[/b]

Full Tilt Poker Game #14881880143: $1 + $0.25 Sit & Go (109212775), Table 1 - 60/120 Ante 10 - Limit Stud Hi - 9:14:44 ET - 2009/09/23
Seat 1: Andramelech (1,480)
Seat 2: Derek6748 (1,320)
Seat 3: Hrasnol (1,480)
Seat 4: rooftopinc (1,510)
Seat 5: JOUEUR (1,135)
Seat 6: heeheehee (1,755)
Seat 7: BlondTrouble (1,765), is sitting out
Seat 8: WMD49 (1,555)
Andramelech antes 10
Derek6748 antes 10
Hrasnol antes 10
rooftopinc antes 10
JOUEUR antes 10
heeheehee antes 10
BlondTrouble antes 10
WMD49 antes 10

*** 3RD STREET ***
Dealt to Andramelech [##Kd ##6h] [##Qs]
Dealt to Derek6748 [##9h]
Dealt to Hrasnol [##6c]
Dealt to rooftopinc [##Jd]
Dealt to JOUEUR [##8c]
Dealt to heeheehee [##2c]
Dealt to BlondTrouble [##4s]
Dealt to WMD49 [##7s]
heeheehee is low with [##2c]
heeheehee brings in for 20
BlondTrouble folds
WMD49 calls 20
Andramelech completes it to 60
Derek6748 folds
Hrasnol folds
rooftopinc folds
JOUEUR folds
heeheehee calls 40
WMD49 calls 40

*** 4TH STREET ***
Dealt to Andramelech [##Kd ##6h ##Qs] [##Td]
Dealt to heeheehee [##2c] [##Th]
Dealt to WMD49 [##7s] [##8s]
Andramelech bets 60
heeheehee calls 60
WMD49 calls 60

*** 5TH STREET ***
Dealt to Andramelech [##Kd ##6h ##Qs ##Td] [##Js]
Dealt to heeheehee [##2c ##Th] [##3h]
Dealt to WMD49 [##7s ##8s] [##Qh]
Andramelech bets 120
heeheehee calls 120
WMD49 calls 120

*** 6TH STREET ***
Dealt to Andramelech [##Kd ##6h ##Qs ##Td ##Js] [##Jc]
Dealt to heeheehee [##2c ##Th ##3h] [##Ks]
Dealt to WMD49 [##7s ##8s ##Qh] [##6d]
Andramelech bets 120
heeheehee folds
WMD49 calls 120

*** 7TH STREET ***
Dealt to Andramelech [##Kd ##6h ##Qs ##Td ##Js ##Jc] [##Ad]
Andramelech bets 120
WMD49 calls 120

*** SHOW DOWN ***
Andramelech shows [##Ad ##Kd ##Qs ##Td ##Js ##Jc ##6h] a straight, Ace high
WMD49 mucks
Andramelech wins the pot (1,280) with a straight, Ace high

*** SUMMARY ***
Total pot 1,280 | Rake 0
Seat 1: Andramelech showed [##Ad ##Kd ##Qs ##Td ##Js ##Jc ##6h] and won (1,280) with a straight, Ace high
Seat 2: Derek6748 folded on 3rd St.
Seat 3: Hrasnol folded on 3rd St.
Seat 4: rooftopinc folded on 3rd St.
Seat 5: JOUEUR folded on 3rd St.
Seat 6: heeheehee folded on 6th St.
Seat 7: BlondTrouble folded on 3rd St.
Seat 8: WMD49 mucked [##Kc ##5c ##7s ##8s ##Qh ##6d ##4h] - a straight, Eight high

J’aurais joué tout pareil !!!

La question est surtout : pourquoi il t’a suivi jusqu’au bout ?
Après j’aime pas trop la main de départ, mais quand tu te décides à te lancer, il faut aller jusqu’au bout

Tu as du avoir une sacré belle image à la table après ce coup-là.

l’image je sais pas si ils font gaffe à ca, c’était la 2eme main que je jouai, la 1ere c’était en hold’em mais j’ai gagné avant le SD, et a la 3eme main joué en stud h/lou je semi-bluff quinte/bas je me fait suivre par une paire de 6 et bas hauteur 9, alors que j’affiche 34A5 et j’ai relancé la 3eme.

enfin, ce joueur était ultra chip leader à la bulle et apres la bulle, mais il a tout de meme réussi à finir 3eme!

sinon ca fait aussi parti de la question, pourquoi tu l’aime pas cette main?
moi je l’ai trouvé largement suffisante pour voler le pot au vu des cartes adverse, et meme si je suis suivi par une paire j’ai des cartes pour toucher une meilleur paire!

Je pense qu’il faut folder la 3e, KQ6o c’est vraiment faible. Si tu attaques cette main et les mains meilleures j’imagine que ça fait deux tiers des mains ou un truc du genre (chiffre au hasard), c’est vraiment trop contre une main random (le limper) et 5 autres joueurs à parler derrière toi. Même avec AK6o ça me paraitrait loose, mais déjà un peu plus jouable.

A la 4e le 8s est une bonne carte pour le limper, j’aurais tendance à checker à moins d’avoir comme indication que les deux adversaires foldent beaucoup à la 4e ou 5e. A partir de la 5e par contre ce sont des bets très clair je pense.

Jean

oui c’est sur que j’ai rien de bien terrible à la 3eme, mais je pense que cette main est certainement la meilleur de toutes, en tous cas rien ne m’indique le contraire apres ma relance.

et je joue pas non plus cette main et toutes les meilleurs à chaque fois, je joue celle la en particulier parce qu’en face ca montre que des petites cartes et que pas mal de tirage ont des outs mort, sinon je l’aurai pas joué!

à la 4eme le 8s est effectivement une carte que j’ai pas aimé voir, et je mise pas pour faire folder car ils folderont quasiment jamais, je mise surtout pour éviter que WMD49 le fasse à ma place.
avec lui c’est donkbet ou bet en position si check en face et j’ai préféré rester en attaque plutot que de passer en défense, du moins jusqu’à la 5eme.

andramelech wrote:

[quote]oui c’est sur que j’ai rien de bien terrible à la 3eme, mais je pense que cette main est certainement la meilleur de toutes, en tous cas rien ne m’indique le contraire apres ma relance.

et je joue pas non plus cette main et toutes les meilleurs à chaque fois, je joue celle la en particulier parce qu’en face ca montre que des petites cartes et que pas mal de tirage ont des outs mort, sinon je l’aurai pas joué!
[/quote]

Oui, je voulais dire que dans cette situation précise, tu relances deux tiers des mains. Le fait d’avoir une grosse carte apparente quand les autres ont des petites justifie le fait de relancer « plus que d’habitude », mais pas à ce point-là je pense :slight_smile:

ah ok j’avais mal compris :slight_smile:

en fait je penssai que le K caché et la dame visible justifiai largement un raise dans cette configuration, en plus ma position m’évite que tout plein de limper soient déja dans le coup, je l’aurai pas fait avec 36Q par exemple.