Stud hi/lo: KK caché un roi visble ailleurs

[b]Bonsoir

j’ai joué cette main lors d’un sng, comme d’habitude je parle de la main en elle meme et non pas du fait que ce soit en sng ou cash game.[/b]

Full Tilt Poker Game #7181162981: $1 + $0.25 Sit & Go (54594269), Table 1 - 80/160 Ante 15 - Limit Stud H/L - 18:51:57 ET - 2008/07/11
Place 3 : Gioselino (2,370)
Place 4 : rlpick (2,997)
Place 5 : albyy34 (1,440)
Place 6 : 4 Thumbs Down (1,748)
Place 7 : Andramelech (3,445)

Gioselino fait un ante de 15
rlpick fait un ante de 15
albyy34 fait un ante de 15
4 Thumbs Down fait un ante de 15
Andramelech fait un ante de 15

*** 3e STREET ***
Donné à Gioselino [##2h]
Donné à rlpick [##4c]
Donné à albyy34 [##8h]
Donné à 4 Thumbs Down [##Ks]
Donné à Andramelech [##Kd ##Kc] [##8c]

Gioselino est en Lo avec [##2h]
Gioselino fait un bring-in de 25
rlpick suit 25
albyy34 complète de 80
4 Thumbs Down suit 80
Andramelech a 15 secondes pour parler
Andramelech relance à 160
Gioselino a 15 secondes pour parler
Gioselino suit 135
rlpick passe
albyy34 relance à 240
4 Thumbs Down passe
Andramelech suit 80
Gioselino suit 80

J’ai une paire de roi caché 8 visible, y’a un roi et un 8 chez les autres, j’ai aucun potentiel bas, et j’hésite un peu apres que alby ai complété.
vu que j’ai un 8 il a surement pas brelan de 8, et si paire de 8 je le bas avec mes rois, je le vois plus sur un bas.
j’ai 2 rois, thumbs qui suis n’a surement pas mieux que moi si ce n’est le kicker.
je relance donc, je veux etre le moins possible dans le coup

*** 4e STREET ***
Donné à Gioselino [##2h] [##8d]
Donné à albyy34 [##8h] [##As]
Donné à Andramelech [##Kd ##Kc ##8c] [##Qc]
albyy34 mise 80
Andramelech suit 80
Gioselino suit 80

on est 3, gioselino touche un 8, j’aurai préféré l’avoir mais je prefere que ce soit lui qui l’ai plutot que albyy.
L’as que touche albyy me fait un peu peur, si il joue pour le bas il viens peut etre de faire paire d’As
j’hésite à relancer, je me dit qu’en relancant je me siturai, mais c’est du hi/lo, donc il peut me surelancer avec son bas, et ca m’avance pas plus, je décide donc de suivre, je passerai plus tard si vraiment les boards adverse deviennent trop menacant.

*** 5e STREET ***
Donné à Gioselino [##2h ##8d] [##2c]
Donné à albyy34 [##8h ##As] [##4h]
Donné à Andramelech [##Kd ##Kc ##8c ##Qc] [##Td]
Gioselino checke
albyy34 mise 160
Andramelech suit 160
Gioselino passe

gioselino touche un autre 2, j’espere qu’il n’a pas double paire ou brelan, il check.
albyy touche un 4, je me dit la que si il était sur le bas il l’a touché, à moins qu’il ai paire d’As comme je me suis dit qu’il pouvais avoir, en tout cas il lachera pas son tirage bas. il mise, je me contente de suivre en me disant que je vais suivre jusqu’au bout sauf si un autre As arrive chez lui et que je touche pas double paire minimum.

*** 6e STREET ***
Donné à albyy34 [##8h ##As ##4h] [##Tc]
Donné à Andramelech [##Kd ##Kc ##8c ##Qc ##Td] [##6d]
albyy34 mise 160
Andramelech suit 160

bon toujours pas plus menacant pour le haut mais j’améliore pas non plus, je continue à suivre

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##Kd ##Kc ##8c ##Qc ##Td ##6d] [##9s]
albyy34 mise 160
Andramelech suit 160

la je peux pas savoir ce qu’il à touché, il continu à miser, je vois pas de raison de passer, ni meme de relancer

*** ABATTAGE ***
albyy34 montre [##Kh ##Qs ##8h ##As ##4h ##Tc ##9h] As hauteur King, pour Hi
Andramelech montre [##Kd ##Kc ##8c ##Qc ##Td ##6d ##9s] une paire de Kings, pour Hi
Andramelech remporte le pot (2,100) avec une paire de Kings
Aucune main basse qualifiée

*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 2,100. | Commission 0
Place 3 : Gioselino s’est couché à la 5e St.
Place 4 : rlpick s’est couché à la 3e St.
Place 5 : albyy34 a montré [##Kh ##Qs ##8h ##As ##4h ##Tc ##9h] et a perdu avec HI : As hauteur King
Place 6 : 4 Thumbs Down s’est couché à la 3e St.
Place 7 : Andramelech a montré [##Kd ##Kc ##8c ##Qc ##Td ##6d ##9s] et a gagné (2,100) avec HI : une paire de Kings

[b]voila, est ce que vous auriez passé pré-flop ou juste suivi?
est ce que vous auriez fait des relances dans certaine street?
est ce que suivre jusqu’au bout semble trop risqué?

merci![/b]

je l’aurais joué comme ça aussi ; à partir de la 4e le(s) board(s) adverse(s) n’est pas très engageant pour ta main, mais le pot est un peu trop gros pour que tu passes je pense. Le folde de gioselino à la 5e est étonnant, et main montrée par albyy aussi …

Déjà je fold la 3rd street. Je n’aime pas les grosses paires en stud hi lo. Il y a des cas où je les jouerais, mais derrière un limp, une mise et un call, avec deux de mes outs morts, ça n’en fait pas partie.

A la quatrième, tes deux adversaires touchent un carte basse. Le premier attaquant touche un as et mise encore, je n’ai pas l’habitude d’être confronté à ce genre de décisions parce que je ne vais jamais me fourrer dans de tels spots. Néanmoins, a priori je fold encore, mais peut-être peut-on caller un fois pour voir ce qu’apporte la cinquième.

A la cinquième, tu as tout lieu de croire que alby est en freeroll et tu ne peux pas deviner que Gioselino va se coucher.

Remarque que dans un cas aussi improbablement favorable que celui ci, ton équité à la cinquième n’est que de 50.6% !!!(en admettant qu’il ait commencé avec le three flush).

S’il avait un as et une baby dans le trou tu n’as environ que 20% de chances de gagner. S’il a deux babies, ça peut tourner aux alentours de 33% d’équité pour toi. S’il a deux babies à coeur avec un gutshot (56, 67, 57, 35) tu n’as que 22% d’équité. S’il a l’as de coeur et une baby à coeur tu as 12%. S’il a A4 dans le trou, tu n’as même pas 1%

En fait son bluff se défend parce qu’il a toutes les raisons de croire que tu briques tout du long (il doit te voir sur des petites cartes a priori) et son board lui permet de représenter aussi bien un bas que paire d’as et en plus il touche tirage couleur puis tirage suite. Mais que fichait-il là à la base ?

je me suis rappelé de l’autre post ou on me dit que je suis trop tight, je me dit tiens allons y, y’a de grandes chances que je soit devant pour le haut.

donc sur cette main j’ai été beaucoup trop téméraire, en plus aucune info vu que j’ai joué le calling station à partir de la 4eme.

je le voyais nettement vers un tirage bas, et pas sur un tirage couleur, j’aurai peut etre pu profiter du fait d’avoir 3 trefles pour relancer et simuler un tirage couleur, histoire de calmer les mises.

bon en fait j’ai eu beaucoup de chance en te lisant, j’éviterai ce genre de truc les prochaines fois si y’a déja des relances et des suiveurs avant moi.

c’est le probleme de capper à la 3eme en limit, le pot en deviens énorme si y’a pas mal de suiveur, apres je ne sais pas si j’ai les cotes pour suivre tout de meme.

merci bien!

Contre les joueurs des SNG 1$, vu toutes les mains que tu nous as fournies, andramalech, depuis quelques temps, je ne pense pas que folder KK à la 3e soit profitable. Contre des joueurs sérieux, par contre, je suis d’accord avec John_T qu’il faudrait songer à folder les rois d’entrée.

le truc jeaan c’est que dans un premier temps j’éssai d’apprendre à bien jouer.
une fois que je maitriserai bien ces variantes je pourrai tenter des trucs suivant mes adverssaires mais je pense que je n’ai pas encore les compétences pour.

et puis justement, je trouve que ca joue tres mal pour la plupart des joueurs, et si un joueur s’accroche à sa hauteur As ou à une petite paire, je suis pas à l’abris qu’il touche paire d’As ou double paire.
mais est ce qu’un joueur sérieux aurai déja arrété de miser, voir meme, meme pas du tout rentré dans le coup?
je sais pas mais moi K98s je la joue pas si je suis premier de parole surtout si y’a déja 2 rois visible, et meme dernier de parole je passe ou je relance que si j’ai des chances de faire passer le bring-in, mais j’ai peut etre tort.

j’aurai quelques mains à poster mais faut que je les retrouves, on était plus que 3 et on en à joué énormément, pratiquement tous les stud à 4 ou 5 mains à la minute.
je crois qu’il y a une ou 2 mains qui corrobore un peu ce que je dit.

En effet, je pense que tu as raison, j’ai encore bien du mal à m’y habituer, je tombe sur le cul à chaque fois qu’il post une main de stud.
Ceci dit, entrer dans le coup ici n’est pas très attrayant, car on risque trop de se trouver dans ce genre de coups foireux où l’on ne peut pas penser être devant mais où le pot est trop gros pour folder (le seul moment où l’on puisse folder je pense, c’est à la cinquième).

[quote]le truc jeaan c’est que dans un premier temps j’éssai d’apprendre à bien jouer.
une fois que je maitriserai bien ces variantes je pourrai tenter des trucs suivant mes adverssaires mais je pense que je n’ai pas encore les compétences pour.[/quote]

Le problème c’est que bien jouer, ça signifie surtout jouer en fonction de l’adversaire.

[quote]mais est ce qu’un joueur sérieux aurai déja arrété de miser, voir meme, meme pas du tout rentré dans le coup?
je sais pas mais moi K98s je la joue pas si je suis premier de parole surtout si y’a déja 2 rois visible, et meme dernier de parole je passe ou je relance que si j’ai des chances de faire passer le bring-in, mais j’ai peut etre tort.[/quote]

Il me semble clair qu’il n’avait rien à faire dans le coup au départ avec sa main toute pourrie.
Pour la suite, je pense que son bluff fait du sens, même s’il n’est pas impossible qu’il n’ait pas vu ça comme un bluff.
Il doit vous voir tous deux sur des petites cartes et pense que vous briquez tout du long, par ailleurs son board est plus effrayant que les vôtres et il a un as, un tirage couleur et un gutshot.