Stud: paire d'As servie contre un loose

[b]Bonjour

j’ai joué cette main tout à l’heure, j’ai une paire d’As avec un valet, c’est l’occasion de relancer.
à savoir que mon adverssaire a suivi toutes les mains de stud jusque la, et il a passé toutes les fois à la 7eme[/b]

Full Tilt Poker Game #7121863533: $2 + $0.25 Sit & Go (54139991), Table 1 - 60/120 Ante 10 - Limit Stud Hi - 10:34:07 ET - 2008/07/07
Place 1 : lenspointer (1,127)
Place 2 : Andramelech (1,955)
Place 3 : bossbarber (2,460)
Place 4 : sneakypete369 (2,085)
Place 5 : sadarkiki (1,170)
Place 6 : gdiff (510)
Place 7 : Shark231289 (698)
Place 8 : NoMoBeer4Me (1,995)
lenspointer fait un ante de 10
Andramelech fait un ante de 10
bossbarber fait un ante de 10
sneakypete369 fait un ante de 10
sadarkiki fait un ante de 10
gdiff fait un ante de 10
Shark231289 fait un ante de 10
NoMoBeer4Me fait un ante de 10

*** 3e STREET ***
Donné à lenspointer [##5s]
Donné à Andramelech [##Jh ##Ad] [##As]
Donné à bossbarber [##2h]
Donné à sneakypete369 [##Tc]
Donné à sadarkiki [##3h]
Donné à gdiff [##4c]
Donné à Shark231289 [##9s]
Donné à NoMoBeer4Me [##5h]
bossbarber est en Lo avec [##2h]
bossbarber fait un bring-in de 20
sneakypete369 a 15 secondes pour parler
sneakypete369 suit 20
sadarkiki passe
gdiff passe
Shark231289 passe
NoMoBeer4Me passe
lenspointer passe
Andramelech complète de 60
bossbarber a 15 secondes pour parler
bossbarber passe
sneakypete369 suit 40

*** 4e STREET ***
Donné à Andramelech [##Jh ##Ad ##As] [##Kc]
Donné à sneakypete369 [##Tc] [##Ah]
Andramelech mise 60
sneakypete369 suit 60

il touche un As, ca m’enleve l’occasion d’un brelan, mais je mise je pense que c’est logique

*** 5e STREET ***
Donné à Andramelech [##Jh ##Ad ##As ##Kc] [##3c]
Donné à sneakypete369 [##Tc ##Ah] [##9c]
Andramelech mise 120
sneakypete369 suit 120

un 3, je sais pas quoi faire, je mise tout de meme, il me suis, je me demande sur quoi il est

*** 6e STREET ***
Donné à Andramelech [##Jh ##Ad ##As ##Kc ##3c] [##Th]
Donné à sneakypete369 [##Tc ##Ah ##9c] [##2c]
bossbarber a été déconnecté
Andramelech mise 120
sneakypete369 suit 120

un 10 pour moi un 2 pour lui, j’espere qu’il était pas sur les trefles, mais je ne sais pas quoi faire encore, dans le doute je mise, et il me suis encore

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##Jh ##Ad ##As ##Kc ##3c ##Th] [##6c]
bossbarber s’est reconnecté
Andramelech mise 120
sneakypete369 relance à 240
Andramelech a 15 secondes pour parler
Andramelech suit 120

bon j’en suis toujours à ma paire d’As, je pense checker, mais vu qu’il avais suivi 3 fois auparavant et c’est couché à la 7eme, je me dit tentons le coup, mais la il me relance.
j’hésite 3 secondes à jeter, il relance pour la 1ere fois à la 7eme, il doit avoir touché, mais vu ce que j’ai déja mis dans le pot et ma curiosité je le suis pour voir et bing je gagne

*** ABATTAGE ***
sneakypete369 montre [##Jc ##8d ##Tc ##Ah ##9c ##2c ##6d] As hauteur Jack
Andramelech montre [##Ad ##Jh ##As ##Kc ##3c ##Th ##6c] une paire de As
Andramelech remporte le pot (1,300) avec une paire de As

*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 1,300. | Commission 0
Place 1 : lenspointer s’est couché à la 3e St.
Place 2 : Andramelech a montré [##Ad ##Jh ##As ##Kc ##3c ##Th ##6c] et a gagné (1,300) avec une paire de As
Place 3 : bossbarber s’est couché à la 3e St.
Place 4 : sneakypete369 a montré [##Jc ##8d ##Tc ##Ah ##9c ##2c ##6d] et a perdu avec As hauteur Jack
Place 5 : sadarkiki s’est couché à la 3e St.
Place 6 : gdiff s’est couché à la 3e St.
Place 7 : Shark231289 s’est couché à la 3e St.
Place 8 : NoMoBeer4Me s’est couché à la 3e St.

je me doute qu’à un moment j’aurai du freiner le coup, mais à quel moment?
outre le fait de ma curiosité, est ce que j’aurai du jeter à la 7eme?

Bon j’ai fait un effort pour ne pas regarder le résultat.

Le jeu me parait standard
La fourth street est bonne pour toi, elle t’enlève un out mais il ne peut pas être passé devant toi. S’il n’a pas brelan de 10 tu es devant.

La fifth street connecte avec sa main. Tu es sans doute toujours devant, la mise est correcte.

sixth street le 10 est pas mal pour toi, tu lui enlève un out. Par contre il touche un trèfle et ça c’est pas super.
Mise, tu es sans doute toujours devant et fait le payer s’il a un trèfle. Pour avoir couleur il lui faudrait 2 trèfles sur les 6 restants parmi ses cartes cachées.

A la river tu es sans doute toujours devant, le value bet est correct. Rien n’empêche qu’il ait touché double paire ou couleur, don le call sur sa relance est raisonnable. Tout bon à mon avis.

ah ok, je penssai pas.

c’est vrai que je me suis dit que je freinerai que si il affiche une paire visible,j’avais oublié de le préciser, mais en meme temps j’était toujours 1er de parole, freiner le coup ce n’est pas admettre qu’on est pas sur de son jeu?

j’avais pas pensé que l’As qu’il touche me dérangeai pas, c’est vrai que meme si il a aussi une paire d’As j’ai touché un kicker roi et j’ai le valet apres, il ne peux donc pas etre devant, à moins d’un brelan ou double paire comme tu dit, mais surement peu probable.

ensuite oui j’ai pensé à une quinte et/ou à une couleur, en fait il était bien sur quinte.

donc en fait dans ce cas j’aurai pu songer à freiner que si ses cartes visible était un peu plus menacante?
genre 9TJ ou 3 trefles ou meme une paire visible comme j’ai pensé?

Tu écrits : "à savoir que mon adverssaire a suivi toutes les mains de stud jusque la, et il a passé toutes les fois à la 7eme
"

Avec ce read et ta paire d’as à la 3e, tu peux jouer sans regarder tes cartes, juste les siennes éventuellement :), bette toutes les streets à part la 7e éventuellement. nc à la dernière, j’aurais check/call perso, contre un joueur qui folde bcp y’a pas bcp de value à faire avec AA.

bien ca d’avoir plusieurs avis :slight_smile:

j’ai surtout miser à la 7eme pour le cas ou il passe encore, un check m’aurai rien apporter si ce n’est économiser un gros bet, apres sa relance j’ai réelement pensé à jeter ma main, mais au point ou j’en étais.

je penssai réellement avoir joué trop loose apres la 4eme, voir la 5eme, je penssai me faire taper sur les doigts!

L’info qui dit que le joueur a foldé plusieurs fois à la septième ne signifie à mon avis pas nécessairement qu’il va folder ici. Manifestement il chasse toute sortes de tirage, mais rien n’empêche qu’il ait choppé une paire quelque part et comme il semble bien calling station, je pense qu’il y a de la value à prendre s’il a trouvé une paire.

non j’ai pas dit qu’il allais nécéssairement folder, je donne l’info juste parce qu’il l’a fait 3 fois et que la il relance,c’est pour vous mettre dans le contexte, au 1er abord je me suis dit qu’il a touché.

j’avais pas misé pour value, mais juste pour les chances qu’il passe.
donc ton message, john T., n’était peut etre pas pour moi en définitive si?

Mon message était une réponse à Jeaan qui dit qu’il ne sait pas s’il y a de la value à prendre sur la septième. Je pense que c’est une vraie question, mais je pense aussi qu’il est douteux que la paire d’as soit battue ici parce que la couleur est peu probable et la suite aussi et même les possibilités de double paire sont limitées.

ce serait étonnant que les 3 folds précédents aient été effectués sans paire à chaque fois ; de plus tu représentes bcp de force avec raise à chaque street ; je pense donc qu’en général check/call induit le plus de bluffs et est le plus rentable, sans parler d’économiser un bet contre une double paire (% non négligeable du temps, meme contre un board aléatoire). Ici c’est ton bet qui a induit un raise-bluff, donc peut etre contre cet adversaire le bet/call était optimal … je pense que l’important est de miser à toutes les streets précedentes quelles que soit les cartes que tu touches.

justement, je ne cherchai pas la rentabilité en misant à la derniere, mais la sécurité, les cartes visibles ne sont pas non plus d’une extreme menace.
la rentabilité je l’ai eu tout du long, je lui ai fait payer son tirage à chaque fois.

sinon ca se fait vraiment ca un raise en bluff à la septieme apres que l’autre ai misé tout du long?
en tout cas je ne m’y risquerai pas.

un raise bluff contre un joueur capable de folde pourquoi pas. à ces limites ça parait juste mauvais.

Si ton bet à la dernière ne cherche pas à etre payé par une main moins bonne, ni à bluffer une main meilleure, alors il vaut mieux check/call.