[stud8] pas grand chose contre un joueur loose

Aujourd’hui, je me suis essayé essayé au 8 game de poker stars, que je décris dans mon blog. Voici une main de stud hi/lo qui peut paraître insignifiante mais je ne savais pas bien quoi faire.

PokerStars Game #21803617014: 8-Game (7 Card Stud Hi/Lo Limit, $1/$2) - 2008/11/06 9:46:50 ET
Table ‹ Botolphia › 6-max
Seat 1: alleluia ($81.60 in chips)
Seat 2: T_Chance ($66.35 in chips)
Seat 3: Russak23 ($57.35 in chips)
Seat 4: sdrawkcabssa ($49.60 in chips)
Seat 6: FryOB ($48.05 in chips)
T_Chance: posts the ante $0.20
Russak23: posts the ante $0.20
sdrawkcabssa: posts the ante $0.20
FryOB: posts the ante $0.20
alleluia: posts the ante $0.20
*** 3rd STREET ***
Dealt to alleluia ##Jc
Dealt to T_Chance ##Td ##7s ##Ah
Dealt to Russak23 ##Jh
Dealt to sdrawkcabssa ##3c
Dealt to FryOB ##4d
sdrawkcabssa: brings in for $0.30
FryOB: folds
alleluia: calls $0.30 Ce joueur est très loose, il peut avoir n’importe quoi, par moment il est calling station, mais il fait aussi beaucoup de gros bluff basés sur les textures des boards je pense
T_Chance: calls $0.30 Ma main est pourrie, mais je suis sans doute devant le bring in et le limpeur, je ne pense pas pouvoir le faire folder en misant, donc je décide de limper
Russak23: folds
*** 4th STREET ***
Dealt to alleluia ##Jc ##8h
Dealt to T_Chance ##Td ##7s ##Ah ##Kc
Dealt to sdrawkcabssa ##3c ##Ts
Russak23 leaves the table
T_Chance: checks Il est probable que je sois devant, mais alleluia peut avoir une petite paire. Je devrais peut-être miser ici.
sdrawkcabssa: checks
alleluia: checks
*** 5th STREET ***
Dealt to alleluia ##Jc ##8h ##As
Dealt to T_Chance ##Td ##7s ##Ah ##Kc ##Qs
Dealt to sdrawkcabssa ##3c ##Ts ##8c
T_Chance: checks
sdrawkcabssa: checks
alleluia: bets $2
T_Chance: folds La mise pourrait bien être une mise opportuniste, mais il peut facilement avoir un as, ou une paire dans le trou.
sdrawkcabssa: folds
Uncalled bet ($2) returned to alleluia
alleluia collected $1.85 from pot
alleluia: doesn’t show hand

Bref je suis largué durant tout le coup. Est-ce que vous foldez à la 3rd street ? vous relancez ?
Est-ce que vous misez la 4th street ?
Est-ce que vous misez la 5 fifth street ? ou vous check-callez ?

Merci

Salut,

jconnais pas assez la variante pour avoir un avis très pertinant. Mais, a mon avis on gagne assez simplement en 1/2 donc je fold a la 3th.
As played à la 4th je mise, t’affiche un bon hight et les vilain ont pas grand chose. Si je mise je call 5th pour côte, ou je check si check de vilain. Pas très imaginatif mais bon, sa pas l’air d’un super spot contre tes vilains.
As played à la 5th je check fold comme toi.

Encore une fois jnai vraiment pas beaucoup d’xp en stud hi/low. En razz jcommence à bien gagné en 2/4. Je poste pour apprendre. Bye.

Salut,

à mon avis c’est un fold à la 3e, tu n’as rien à espérer. Le bring-in au stu8 n’a pas automatiquement une mauvaise main contrairement au stud et au razz, c’est pas improbable du tout qu’il ait un tirage low par exemple. Si tu veux vraiment la jouer en dépit du fait que ta main est très mauvaise, alors je pense qu’il faut attaquer la 3e en espérant prendre le coup à la 4e quand le limper touche une mauvais carte (et le BI s’il te calle).

Jean

Salut John. C’est un fold vraiment facile à la 3ème. Tu as une main afaible, et il reste du monde a parler derriere toi. Le fait qu’un joueur loose soit entré dans le coup n’est pas une excuse suffisante pour jouer ca. Si on me mettait un couteau sous la gorge et qu’on me forcait a jouer la main, je tenterai d’isoler le fish en relancant.

C’est vrai que ma main est vraiment pourrie, mais je suis quasiment sûr d’avoir mieux que le limpeur. Au mieux il a une petite paire, il aurait relancé une grosse. Le fold est sans doute assez normal, mais sûr le coup ça m’a fait chier de folder la meilleure main avec une cote de 5 contre 1. J’aurais peut-être dû relancer puis ralentir le coup après.

Bon le fold semble s’imposer quand même. Sans doute une main moins délicate que ce qu’il m’avait semblé au premier abord.