Suite de l'[Article PA] Une arnaque nommée Snowie : Explications techniques

OSEF

Bon j’aimerais participer au truc mais justement j’ai un peu de mal avec la forme, je bosse surtout avec Flopzilla pour éviter de me galérer à calculer des bloqueurs. C’est quoi la range de bet de vilain 1 ?

Moi je pense que ce thread devrait avoir la palme du thread ou il faut avoir bts+10 pour le comprendre!

sérieux, je comprend rien de rien a tout ce qui y a dedans et en plus y en a tellement que j’arrive pas a m’attarder dessus!

Respect les mecs, vous étés des tronches!!!

Au passage, si je reprends l’équation de Janda dans le chapitre “Value betting when raises are Possible” (Part 11), je trouve que vilain doit avoir 75 % de check/raise en value quand je mise ici :

360(1-X) - (120)X = 0
360 - 360X - 120X = 0
360 - 480X = 0
X = 0,75

Avec X = fréquence de value raise adverse, 1-X fréquence de raise bluffs, 120 la taille du raise adverse et 140 la taille du pot.

Chose intéressante, si l’adversaire a par exemple 5 % de mains assez fortes pour check/raise (comment le déterminer, bonne question…), ici il ne pourra check raise bluff que 1,7 % du temps pour rester équilibré. (0,05/0,75 = 0,066 et 0,066 - 0,05 = 0,0166, celle-ci j’ai pas tout compris et je n’aime pas faire semblant, peut-être à mettre dans le thread Janda, vous validez ?).

Vala, donc j’aimerais bien avoir toutes les données maintenant histoire de bash ou me faire bash :slight_smile:

[quote=“cubozoa, post:676968”]Moi je pense que ce thread devrait avoir la palme du thread ou il faut avoir bts+10 pour le comprendre!

sérieux, je comprend rien de rien a tout ce qui y a dedans et en plus y en a tellement que j’arrive pas a m’attarder dessus!

Respect les mecs, vous étés des tronches!!![/quote]

L’important ce n’est pas d’avoir raison, c’est d’en être sûr :wink:

[quote=“Outkast, post:676949”]Non tu gagnera certainement pas mon respect pour ça.
Ecoute ce que te dis Jan6 au lieu de t’enfoncer dans ton raisonnement tu raisonnes en GTO bayesano et pas en GTO le GTO bayesano considère que l’on doit s’adapter aux vilains ce qui est censé maximisé ton EV, néanmoins en faisant cela tu vas dévier de la line GTO donc peut être que raisonner en bayenaso sera plus rentable ok mais ici snowie raisonne en GTO !
A bon entendeur.[/quote]

A ton (votre, Jan6 aussi) avis, un équilibre “bayesano” (bayesien en fait…), fait en face d’un équilibre GTO, c’est censé ressembler à quoi d’autre qu’un équilibre GTO? la réponse est : ca doit etre égale au GTO. donc, en faisant un équilibre bayésien, si je contrains vilain à modifier sa tactique, ca veut dire que vilain n’est pas GTO. C’est ce que j’ai démontré avec l’exemple.