Les 2 mains vs le même vilain. Vous jouez comment le main 2 au turn?
J’ai une tendance à le mettre sur un tirage, donc je prends l’initiative
en bet/Fold, mais c’est sans doute pour ça que je suis perdants .
plop
Main 1 :
une paire de Queen bien crade, limp me dérange pas trop sur ce coup.
si ils sont pas trop chiants postflop, avec la position en plus c’est pas horrible non plus d’openraise. Préfère limp tout de même (omg le relou)
flop :
2nd set sur FD flop.
obv pot sur le db + raise => go pour mettre la sauce. POT kler
turn :
ouais sick card qui fait rentrer flush et str8.
question : ne va t’il pas bet avec la flush ici la majorité du temps ?
question 2 : si ça brique river et qu’il bet tu fais quoi ?
push ici te demande d’avoir 13,6% d’équité => 1,19/(1,19+7,55)=0.1361
1,19 restant dans le stack de V2
en gros un set te donne 20-22% d’équité pour broke sur le turn !
si c’est pour call sur une brique river alors autant shove de suite. on peut lui faire passer de temps en temps une straight (pas souvent :d) et quand il call = de toute façon on a les odds !
main 2 :
oop même si c’est pas cher je suis pas fan de la défense de cette main.
A gap QJ gap gap 8
3 suits et Q high FD possible
pas si bien que ça, plus mignon visuellement que réellement fort quoi.
flop :
Top 2 sur flop de merde bien connecté et FD
tu as le bloqueur sur le NFD, c’est déjà pas mal.
bien trop deep pour se foutre en l’air, donkbet ou c/c me semble assez =
turn : (là est la question)
c/r me fais chier parce que ça engage une masse de jetons avec possiblement une grosse équité en face et on est Oop.
du genre si on c = il bet genre 0,6 = on peut mettre 2 ou full pot 2,66 et si il call on va se trouver avec 2,6 si on bet 2 sur le c/r dans un pot 4,86 donc en gros si une carte connecte 8/9/T/K/A ou un coeur c’est la merde => 23 cartes sur 44 restantes (on connait pas les siennes) mais donc plus de 50% du deck nous fait chier ! + possiblement les doublettes 7/5, sick
si on a une chance qu’il fold au c/r je vais prendre l’option (look wtsd et 2/3 autres trucs qui peuvent aider + si on a une note sur lui c’est cool)
dans le cas contraire, je vais c/c ou lead en espérant (je doute qu’il le fasse) que ça nous price la street à genre 0,6
ce sera toujours moins cher que si il décide de full pot ce con.
et river si ça brique je bet encore genre 1,2 sur le pot qui fera un bon 2
et sur toute les cartes de merde, si il est très passif = je check et si il est un peu agro river, je bet fold sur ce qui fait pas flush. sur flush je check => et c’est décision selon son profil (si c’est une flush card qui rentre la str8 en plus = check/fold no brainer)
°+°