Une petite question que je me pose :
dans le cas d’un family pot (on va dire déjà 5 callers en full ring), et avec un joueur en BB passif ( pour simplifier qui ne relance jamais en BB ), est ce que vous callez avec par exemple J3o ?
Ca peut sembler bizarre comme question mais au niveau des cotes on est à 13:1 . Est ce vous pensez qu’un call avec une main pourie comme J3o est EV plus ?
Même question si notre main est de même couleur (par exemple T2s)
En fait à partir de quelle cote est ce que pour vous callez avec une main de main couleur (T2s) et avec une main dépareillée (93o) ?
Salut,
D’aprés l’article d’aujourd’hui, il y a 1 chances sur 18 de toucher une main faite avec des SC.
Je ne sais pas quelles sont les chances de toucher une main faite avec n’importe quelles cartes dépareillées, mais on peut supposé qu’elle sont encore plus faibles…
Et l’idée de suivre du SB avec de telles cartes c’est bien de toucher un monstre, ou du moins au moins 2 paires.:silly:
Le problème c’est que tu parleras en premier le restant du coup, donc pour rentabilisé ton monstre, ca risque d’etre difficile.
Pour toutes ces raisons, je dirais non.
En plus, Stochastic conseil d’être super thight en SB, donc si il le dit
Yo Rico
si tu payes avec J3o c’est pour aller chercher brelan ou 2 paires et je ne pense pas que meme du 13:1 soit suffisant. Il y a peut-etre de la cote implicite si tu touches un brelan mais aussi de la cote implicite inverse a cause de la faiblesse du 3 (par exemple tu touches 2 paires mais le board paire ce qui contrefait ta paire de 3, ou alors tu touches brelan de J avec un kicker pourri …)
Par contre je paierais avec any 2 cards suited. En effet tu as toujours autant de chances de toucher 2 paires ou brelan mais aussi il me semble 1:8 de toucher un tirage couleur (a verifier …), donc ca vaut le coup.
Perso, a partir du moment ou j’ai du 6 pour 1 au small blind je participe au pot avec quasi any 2 suited
en shorthanded,si la table est LAG ca me choque pas de suivre en no limit,en limit basses limit aller voir pas mal de flops est interessant MAIS a condition d avoir soit des cartes avec un peu de potentiel,soit une bonne position,car tu toucheras trop rarement avec ce range pr pouvoir rentabiliser ici…mauvais investissement je pense!
+1 avec Djaman.
Dès lors que j’ai une cote supérieure ou égale à 6:1, je paie avec any2 suited et à partir de 45o.
Dans le cas (rare mais ça arrive) d’un full family pot en FR, je paie any2.
Effectivement, en reprenant les chiffres de l’article, j’obtiens ça :
Une main dépareillée :
2% de faire 2 paires
1.35% de faire trips
0.09% de faire full
0.01% de faire carré
Total : 3.45% soit du 28:1 !
Et encore, la majeure partie du temps ça sera 2 paires, et c’est vrai que c’est vulnérable.
Une main de même couleur :
0.84% de faire une couleur faite
2% de faire 2 paires
1.35% de faire trips
0.09% de faire full
0.01% de faire carré
1.45% de faire paire plus tirage couleur (14 outs)
5.2% de faire tirage couleur
Total : 4.29% d’avoir une main faite, 6.65% d’avoir une main à tirage, au total 10.94% d’avoir une main jouable (et encore avec les 2 paires qui sont vulnérables, et les flush qui ne sont pas max et qui tomberont un jour où l’autre sur une couleur plus haute).
10.94% ça fait un tout petit peu plus que du 8:1 (8.14 pour être précis), donc en gros si il y a 3 limpers, avec la grosse blind et notre petite blind ça fait du 9:1, on peut caller.
Conclusion : je vais économiser de l’argent en ne jouant plus des poubelles dépareillées sous pretexte qu’" il y a du monde et que j’ai une bonne côte " :lol: