Sujet à de gros tilt, help!

[quote=« Freudinou, post:800879 »]Si ça peut t’aider, j’ai un peu parlé du process model ici : http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/838566-pa-book-back-to-new-york/page-2.html

On se ressaisi jeune padawan B)[/quote]

ty pour le lien, je vais zieuter ça! :slight_smile:

Concernant mes tilts, c’est souvent pendant. Enfin parfois, je dirais même que mon humeur va dépendre de ma session ; du coup, c’est le serpent qui se mord la queue. Mince, ça me fait bizarre de le dire, ça me parait presque honteux.

Oui mon maitre, je vais me ressaisir. :wink:
Merci.

PS: t’as l’air de faire souvent référence au livre de Tendler ; la lecture du livre sera casé dans mon emploi du temps, c’est sur. :smiley:

Sacrebleu, je suis déjà à ma soirée du samedi soir :blink:

[quote=“Freudinou, post:800882”][quote=“Uriken, post:800881”]

Oui mon maitre, je vais me ressaisir. :wink:
Merci.

[/quote]

Sacrebleu, je suis déjà à ma soirée du samedi soir :blink:[/quote]

tu viens plus aux soirées…

Ma tenue de cuir était au pressing, désolé…

MDR !!! :laugh:

Déplacé.

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses très intéressantes, vous êtes les meilleurs ^^

alanbic Non, je n’y ai pas pensé tout simplement, si vos conseils ne m’aident pas je me pencherai sur cette possibilité. En ce qui concerne le tilt, je frappe dans un mur et j’insulte, vraiment rien de sexy (quoi que les insultes pour certains… :laugh: )

uriken Merci de tes propositions, je vais me procurer le livre.

freudinou Ta réponse est très intéressante et instructive, mais trop pour mon étroit cerveau :frowning:
Je me reconnais dans pas mal de ces types de tilt, du coup ça devient compliqué non? (injustice, je déteste perdre, mérite principalement). Concernant le niveau d’émotion, je comprends, si les décisions deviennent mécaniques, ça ira tout seul, mais je MT très peu, je m’adapte beaucoup à l’adversaire, du coup je ne parviens pas à jouer de cette manière. Effectivement je suis la seule et unique C18, format humaine, avec les cheveux qui ont poussé, sinon c’est tout moi :laugh:

Tio Fignot Oups, désolé et merci

Bon j’arrive un peu tard mais bon :smiley:

Le tilt est un problème récurent mais ses causes sont très variables. Donc les moyens de résoudre ses problèmes d’énervement excessif, impulsif et “incontrôlable” sont aussi variables.

La médiation parait en effet être un moyen efficace afin de résoudre tes problèmes.

En général, quel que soit l’outil utilisé pour améliorer ton self-contrôle, on en revient souvient à une prise de recul et un “état des lieux” de soi-même.

Je t’encourage donc à continuer dans cette voie afin de résoudre ton problème :slight_smile:

[quote=“Valou29, post:802364”]
Je t’encourage donc à continuer dans cette voie afin de résoudre ton problème :)[/quote]

et à éventuellement, si le coeur t’en dit, te droguer en écoutant du Bob marley…

reelax ce n’est qu’un jeux , aussi cruel soit il …

dame Variance est une pute

Et bien ça ne devient pas forcément compliqué, il va falloir bosser chaque type de tilt de manière méthodique. :wink:

Concernant le niveau d’émotion, les choses n’ont pas du tout à devenir mécaniques. Ca, c’est plus du domaine de la connaissance. Simplement, lorsque tu fais face à un problème, tu dois travailler sur certains schémas mentaux pour que ces problèmes ne déclenchent plus émotion forte. Par exemple, tu te prends le 5ème bad beat de la session. Ton schéma mental actuel est peut-être “Sacrebleu, je ne suis pas en veine et je ne saurais le supporter plus avant, c’est une injustice, qu’on me rende mon dû !” (désolé, j’idéalise un peu les femmes du coup elles ne sortent pas de jurons :wink: ). Ca va provoquer une émotion forte qui va te faire perdre les commandes. Il faut remplacer ce schéma par quelque chose comme “OK, c’est normal, c’est la variance, il a le droit de jouer comme ça et je participe à l’écosystème du poker, c’est ce qui le fait rester sur les tables. De toute façon, avec mon niveau de jeu, je sais que c’est moi qui gagnera à la fin”. Un tel schéma ne va pas te faire ressentir une injustice, ton état d’émotion va rester stable et tu vas continuer de jouer ton A-game.

Effectivement, tout ceci peut être un peu compliqué. Mais bon, après c’est à voir avec tes objectifs. Quelqu’un qui veut progresser techniquement au poker doit faire l’effort de comprendre les concepts, même s’ils peuvent être difficiles. C’est également valable pour le mental. :wink: Pour commencer, tu as les vidéos de Rémi Epinoux qui expliquent tout ceci très bien sur le site.

Je vais vraiment faire un travail sur moi même, grosse nouveauté, je suis allé spew en NL1K hier, top! :laugh:

Euh…Joke ? :blink:

Malheureusement non freudinou! Real life :frowning:

mdr t avait combien en stack ? ta joué full bankeroll ?

Je suis rentré à 100BB donc 1000, non non pas full bankeroll… half bankeroll! :laugh:

C’est bien, il faut appliquer scrupuleusement les principes du poker et arriver cavée max pour que ce soit rentable sur le long terme… B)

Quel fût le résultat ?

[quote]C’est bien, il faut appliquer scrupuleusement les principes du poker et arriver cavée max pour que ce soit rentable sur le long terme…
[/quote]

Mieux en rire qu’en pleurer, t’as bien raison! :laugh:

Perdu ma cave, pot à 2100 parti all in sur KJ8

J’ai KJ, vilain AK, runner runner quinte.

sickkk ta hurlé a la mort non aprés ce badbeat ^^

Je gardais ma petite nièce, pas moyen de faire du bruit, du coup la souris en a eu pour son grade :lol:

Une femme décuple ses forces dans les cas la visiblement :stuck_out_tongue:

[quote=“c18du57, post:804152”]du coup la souris en a eu pour son grade :lol:
[/quote]

Ah bah bravo, je suis sur qu’elle ne t’avais même pas provoquée…

tom-catches-jerry-2.jpg