[quote=“Yeepaa, post:800858”][quote=“Uriken, post:800856”]Freudinou: que penses tu de la méditation pour prendre le problème à la base ?
T’as l’air d’être calé dans le mentale, t’as déjà approfondi cette méthode ?
comme l’a dit Freudinou (bon je sais, il est jamais très clair mais il va faire des efforts ! :woohoo: ) on ne peut répondre en proposant non pas déjà des solutions mais des pistes/formes de travail sans avoir identifier les causes du pb.
Car du coup, tout les différents tilts que tu as cités sont court-circuité dés le départ si tu pratique sérieusement la méditation.
Qu’en penses-tu ?
là je donne mon avis sans même envisager celui de maitre Freudi mais ma réponse est clairement non !
toujours la même chose, même si oui faire une séance de méditation/relaxation ou tout ce que tu veux avant de sit les tables sera bénéfique (pourra l’être, question de pratique et de capacité à faire une “vraie” séance de méditation) mais pour autant ne sera pas forcément la réponse à toutes les formes de tilt et surtout les plus insidieux !
Mais je suis d’accord qu’il est important de se s’observer, de se comprendre et de s’analyser. De bien repérer les différents facteurs de tilts pour mieux réagir en fonction.
Perso, parfois, je sais pourquoi je tilt, mais c’est plus fort que moi, et même en sachant ça, ma session a peu de chance de bien se terminer quand ça arrive. :([/quote]
plop
pour moi ta dernière phrase est celle qui me fait le plus toucher du doigt (affleurer) ton propre souci !
à savoir que de toute façon c’est un peu comme la colère ou la peur, il n’est pas tant question de l’effacer mais plutôt de la gérer.
tu dis “je sais pourquoi je tilt”, ok et ?
[…]
[/quote]
Et pour l’instant je ne fais que subir, même quand je sais que mon A-game est déjà loin et que je sais pourquoi je commence à ne plus jouer au mieux. Par exemple, j’ai super mal joué un coup, je vais m’en vouloir longtemps après. Sans compter la pression que je me met pour certains tournois …
Je pourrais en écrire des lignes au sujet de mes tilts et de mon mental défaillant… lol
J’essaie tant bien que mal de me positionner au moins sur un B-game dans ces cas là (jeu basique, assez serré, sans fioriture), mais mon esprit sera sur le moment trop torturé pour rester straight dans mes lignes et mes moves (je vais forcement dévié à un moment).
Je dois aussi faire l’effort de continuer la méditation et de lire le bouquin de Tendler.
Bon j’avoue, je suis un grand flemmard. Mais je me soigne (enfin j’essaie)