[quote]
Non je ne suis pas d’accord, à priori, c’est pas plus facile d’encaisser des horreurs qui sont condensées dans le temps plutôt qu’étalées sur des semaines[/quote]
bin non.
Dsl mais si tu es “destiné” à te prendre des horreurs pendant les 50k prochaines mains. C’est mieux pour toi d’être un joueur qui fait 150k hands par mois que 4k.
Dans le deuxième cas, ton bad run risque d’être un tout petit peu plus long non? ça parait logique en plus.
Maintenant, effectivement, ne pas tilter, rester motivé, allumer le PC tout les jours etc, c’est pas évident.
C’est un métier.
Évidemment, dans un cas la durée du bad run sera plus courte.
Mais durée plus courte n’implique pas forcément qu’on a réussit à minimiser ses pertes et conserver une qualité de jeu correcte.
Et puis, un bad run ça prévient pas quand ça arrive ni quand ça repart. La gestion psychologique du bad run n’est pas si évidente que ça au final on le sait tous : à force de prendre des 2outs river on a tendance à modifier son jeu quelque soit la durée du ban run.
Au delà du volume, je pense que c’est plus la gestion du tilt qui est importante au final.
Il ne sert à rien de jouer au cash game si l’on ne fait pas un minimum de 20/25k hands par mois.
[/quote]
c’est pas faux imo surtout si on veux commencer à profiter des programmes de fidélité des rooms (<==>rakeback) et encore ça dépend de la limite.
Autrement comme ça a déjà été dit, le poker est avant tout un jeu de plaisir, il sera donc moins rentable de jouer peu de mains par mois mais ça n’empêche pas que le plaisir puisse exister même si on fait qu’une session par mois. Bref, tout dépend de l’objectif de chaque joueur
on va me retorquer que je run toujours good, jamais connu la variance et tout, mais pour moi faire du volume ne permet en rien de reduire/lisser la variance
Le volume ne réduit pas du tout la variance amha, je dirais même plus au contraire : qui dit volume dit multitabling en général, et paye tes swings en période de ban sur 24 tables.
En fait il me semble que LA différence se fait au niveau du moral.
Prenons l’exemple du sportif qui se blesse. Son moral sera plus haut au bout d’un mois qu’au bout de quatre / cinq mois dans quel cas il sera surement dans les chaussettes.
Il y a aussi l’habitude imo. Si tu es un joueur qui se fait ces 30/40k hands par mois tu sera forcément plus habitué que le joueur récréatif à encaisser la variance puisque tu connaitra plus souvent des swings.
Bon après c’est facile de parler de bcp de mains a jouer par mois mais lorsque l’on a un taf prenant, une famille (gamins…) et des activités autres à côté (sport…) c’est difficilement réalisable. Bon en fait, je ne veux pas jouer plus au poker car j’y joue déjà beaucoup par mois. Donc bye bye les cash game.
Ze poker panaché
Tu tables select max, bumhunt, prends des notes, joues concentré pour maximiser ton bb/100 car tu joues peu. tes revenus sont très variables d’un mois sur l’autre. par contre, ton volume fait que tu as de grandes chances de ne pas connaitre Ze bad run et qd bien même, ton winrate l’amorti.
Ze grinder
De l’autre, ton wr c’est la cerise, tu le veux positif, c’est tout, tu automatises, tu cherche à gagner 0.01 BB/100 en faisant ça et plus ça etc… Ton volume fait que tu vas rencontrer Ze bad run mais aussi Ze upswing, c’est obliged. Mais tu t’en fous, toi ton récurrent, c’est ton rb, ça te rapporte xk€/month, c’est du sur et certain, du moment que ta BR est large pour absober la variance, tu fais tes 8h/day tranquillou et cash out ton rb.