Bonjour,
Il ne sert à rien de jouer au cash game si l’on ne fait pas un minimum de 20/25k hands par mois.
Quel est votre point de vue ?
Je laisse délibérément ce sujet brut pour ne pas orienter le débat.
Bonjour,
Il ne sert à rien de jouer au cash game si l’on ne fait pas un minimum de 20/25k hands par mois.
Je laisse délibérément ce sujet brut pour ne pas orienter le débat.
Bah tout dépend de l’objectif! Si c’est de faire de l’argent, bien évidemment, ça paraît être le minimum.
Mais si l’objectif est de prendre du plaisir aux tables, d’arrondir les fins de mois, le volume n’a pas grande importance.
[quote=“batmax, post:451198”]Bah tout dépend de l’objectif! Si c’est de faire de l’argent, bien évidemment, ça paraît être le minimum.
Mais si l’objectif est de prendre du plaisir aux tables, d’arrondir les fins de mois, le volume n’a pas grande importance.[/quote]
C’est un peu ce que je me disais aussi.
Mais j’imagine que c’est le nombre de mains à faire pour progresser.
Il ne sert à rien de jouer au poker.
THIS ! :laugh:
Je dois jouer entre 15 et 25 khds par mois. Ca me laisse le temps de faire autre chose sport amis et lire voir des articles poker.
Du coup quand tu regardes ce que tu gagnes en jouant ce nombre de mains et la hauteur d un pot 200bb ca perturbe un peu…
Mais c est suffisant pour s amuser et gagner un peu par contre c est dur d encaisser la variance.
Clairement c’est une perte de temps.
le poker c’est bidon!hein jerome?
Va partir en jus de sardine ce topic.
[quote=“Degun, post:451192”]Bonjour,
Je laisse délibérément ce sujet brut pour ne pas orienter le débat.[/quote]
J’entends par là jouer au cash game de manière sérieuse afin d’arrondir ses fins de mois. Sans ce minimum la variance dicte notre évolution.
non on mettra juste plus de temps a gravir les echelons mais le volume temporel n y change rien.
Dans l’absolu ok. Toutefois il faut prendre en compte la capacité du joueur a encaisser la variance.
J’imagine que depuis que tu joues tu as connu des périodes difficiles dépassant les 50k hands ?
C’est pas la même chose a encaisser si tu fais 10k hands par mois ou si tu en fais 30k hands. D’un côté les gars vit la situation pendant un mois et demi environ tandis que l’autre vivra cette situation pendant cinq mois. Voilà pourquoi je dis que la variance dicte notre évolution. Comment garder le moral et l’envie pendant tout ce temps alors qu’à la base on appréhende (vu le volume) le poker comme un jeu pour arrondir ces fins de mois ? Je pense que dans ces critères là de faible volume, le cash game est trop difficile à vivre.
ya du vrai dans tout ce que le monde dit. C’est sur que tu peux faire 2 mains par mois et tu sentira la progression ou la variance dans 20 ans :lol: …
Imo c’est le tempérament de chaque personne aussi…
Objectif dépendant
En tant que loisir, tu peux jouer aussi peu que tu veux
S’il s’agit d’arrondir les fins de mois (dans mon cas, le poker paye mes binouzes), un volume minimum est nécessaire pour surmonter la variance, et effectivement 20kH est le minimum. Surtout, c’est très facile de sur-estimer son edge dans les bonnes périodes et le bad run dans les mauvaises.
Il n’empeche, on ne peut pas jouer longtemps profitablement si on ne ressent pas de plaisir aux tables
[quote=“doudou2000, post:451381”]
Il n’empeche, on ne peut pas jouer longtemps profitablement si on ne ressent pas de plaisir aux tables[/quote]
this !
ou si on souffre trop des bad run / tilt
Je ne pense pas que ce soit que faire du cash game a faible volume soit difficile a vivre! Avant tout le poker est un jeux, par définition une activitée pour se divertir. Il représente un challenge, ou l’on se confronte avec les autres, soit meme, et le hazard. Et il y a pleins de facons de prendre du plaisirs au poker.
Pour moi si le joueur le percoit comme difficile a vivre, c’est parsque qu’il est dans l’attente d’arrondir ces fin de mois grace au cash est ce en faisant un faible volume (et souvent en micro ou low stake).
Ces attentes ne sont probablement pas en phase avec la réalitée du poker , et la variance inhérente à celui-ci…
En tout cas, je pense que tu soulève des points éssentiel dans tes interogations:
C’est relatif “jouer pour arrondir ses fins de mois”, on a pas tous les mêmes fins de mois.
Perso, je pense que c’est largement plus profitable de jouer moins mais dans de meilleures conditions (envie, fatigue, etc…), plutôt que de jouer avec un volume de mains ou un seuil en € comme objectifs.
Y’a quand même un truc avec lequel je suis pas d’accord, c’est dire que c’est plus facile d’encaisser la variance si on joue un plus gros volume par mois.
Un premier contre exemple personnel, il y a quelques temps, sous l’effet du tilt, je pouvais spew 5 caves en l’espace d’une heure. Dans ces conditions, jouer un un gros volume rapidement c’est carrément du suicide de br.
Après, l’objectif du joueur de poker ce n’est pas d’essayer de traverser les mauvaises périodes de bad le plus rapidement, mais plutôt d’optimiser son jeu/maintenir son A-game pour minimiser ses pertes. En partant de ce constat, que le bad dure 1 mois ou 3 mois, à priori, ça ne doit pas changer la donne : l’objectif reste toujours de jouer chaque main de la meilleure façon (ça c’est la théorie, en pratique on tilt et on spew ).
Jouer un faible volume / mois devrait d’ailleurs être bénéfique ici : un faible volume de jeu implique généralement de plus longues pauses entre chaque session et donc plus de temps pour encaisser les énormités que les vilains s’amusent à nous rentrer dans le cul à longueur de session.
Et enfin, c’est une erreur de raisonner en temps “absolu” (i.e semaines, mois, etc…) justement parce que le volume peut être très faible dans la période considéré et ne pas être significatif.
Amha, il faut mieux attendre un certains nombre de mains pour faire un bilan (50K-100K) quelque soit le temps passé aux tables. L’objectif financier doit être secondaire je pense, essayer de faire xxx€/mois c’est le meilleur moyen de dégrader sa qualité de jeu et donc de perdre de l’argent sur le long terme.
Donc non, pas besoin d’un certain volume pour dégager de l’argent chaque mois (même si au final l’argent que tu fais peut être condensé sur une courte période de temps. Par ex. tu fais 400e/mois en moyenne sur une année juste en ayant fait deux bons mois de novembre et décembre à 2K€)
Bin si, si on joue un gros volume on encaisse mieux la variance.
Celui qui run bad pendant 50k hand va se pendre imo s’il fait 4k hands par mois.
Alors que celui qui en fait 120k c’est rien pour lui.
Après un pro de poker est capable de jouer sans tilter, capable de se contrôler etc. Il est conscient que c’est son “taf”.
Alors que les joueurs récréatif ou les “bricoleurs” eux, non.
Non je ne suis pas d’accord, à priori, c’est pas plus facile d’encaisser des horreurs qui sont condensées dans le temps plutôt qu’étalées sur des semaines.
J’ai un très faibles volume/mois je pense, récemment j’ai pris des gros trucs dans le fion (style 1 out river pour une quinte flush avec une carte vs flush max), ça a duré quelques jours donc quelques centaines de mains. Bah je m’en souviens encore et j’ai du faire un pause de quelques jours pour pas partir en steack alors que je ne suis pas vraiment un gros tilteur.
Clairement comme tu dis, c’est très dépendant d’un joueur à l’autre.