SUPER MAGIC CLASSICO: 30 000€ garantis + 30 000€ de cadeaux

super-magic-classico-header.jpg

C’est un Classico très particulier que PokerStars vous réserve ce dimanche. En effet, dès les premières minutes du tournoi, vous pourrez commencer à récolter une partie des 30 000 € de cadeaux qui seront redistribués aux tables !

Et ce n’est pas tout, en plus de cette avalanche de cadeaux, le tournoi propose un prize pool garantis de 30 000 €.

L’entrée du tournoi est de 10€. Le tournoi commence à 18h. Les différents cadeaux tomberont aléatoirement aux tables. Toutes les 10 minutes pendant la première heure de jeu, puis toutes les 20 minutes pendant les deux heures suivantes, avec en point d’orgue un siège France Poker Series (FPS) et une voiture Smart Fortwo coupé.

Voir la fiche PokerStars
Jouer sur PokerStars

Vivement qu’ils fassent les tables de cash-game loterie ce serait sympa! :slight_smile:

Incroyable de mauvaise fois et d’absurdité .

De plus en plus naze les promos de pokerstars !!!

bah moi je trouve ça pas si con si ça attire du joueur…

[quote=“jedi_sise, post:812610”]Incroyable de mauvaise fois et d’absurdité .

De plus en plus naze les promos de pokerstars !!![/quote]

ouais c’est aggro comme réflexion. Selon moi ça laisse plus de place pour des joueurs récréatifs de gagner un prix sans pénaliser les joueurs réguliers qui jouent la victoire. Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans le concept?

Je pense que vous n’avez peut être pas vu le détail du montage de la promo.

J’ai pas compris pourquoi ils avais cap le tournoi à 6.7K players ?

sinon c’est sympa ça attire les récréatifs mais bon dans tout les cas cheap un tournoi à 7k joueurs ou les mecs font n’importe quoi ça relève du miracle

hum perso j’ai juste vu que le tournoi devient un 30K garantis au lieu d’un 50K garantis mais bon à partir du moment ou la garantie est dépassée cela ne change rien. Surtout que les 30K de cadeau sont donc un 30K ajoutés ce qui a beaucoup plus de valeur.

Résultat je veux bien que tu me précises ce que j’ai loupé! :slight_smile:

hum perso j’ai juste vu que le tournoi devient un 30K garantis au lieu d’un 50K garantis mais bon à partir du moment ou la garantie est dépassée cela ne change rien. Surtout que les 30K de cadeau sont donc un 30K ajoutés ce qui a beaucoup plus de valeur.

Résultat je veux bien que tu me précises ce que j’ai loupé! :)[/quote]
En gros … tout :wink:

Le tournoi est cappé à 6667 joueurs pour une raison simple : le Buyin de 4,50€+5,50€ de “rake”.
Le pp total est de 60K répartis entre 30K en cash (soit 6667jx4.5€ qui donne le 1,50€ en plus dans le lobby du tournoi) et 30K de cadeaux (soit 6667jx4.50€, la room gardant sa part habituelle de 1€).

Il n’y a rien d’added dans ce coup marketing, les joueurs financent cette promo marketing à 100%, et PS bénéficie ainsi à l’oeil de la communication que les forums et blogs offrent à ce Super Magic, comme PA mais aussi la quasi totalité des affiliés. Pas d’overlay sur l’édition dans la partie du mois la plus difficile, etun rake sur un field de plus de 20% par rapport à d’habitude.

C’est extrêmement malin côté room, surtout que la fréquentation du tournoi n’est pas au top ces derniers temps, et qu’ils ont sold out en moins de 45mn. En revanche, je ne sais quel qualificatif employer pour les regs dont tu parles qui auraient participé à ce tournoi (payer 10€ pour un pp de MTT 5€) …
Mouton ? regfish ? :slight_smile:

Plus sérieusement, je crains que la plupart se soit juste fait avoir.

Ah oui effectivement cela change tout. En gros pour faire simple, j’avais compris que s’il y avait 5000 joueurs à ce tournoi à 9€+1€, Il y avait 45 000€ de prix tournoi + 30 000€ de cadeaux mais ce que tu expliques c’est qu’en gros il y aura 22500€ de prix tournoi et 30 000€ de cadeaux ditribués?

Clairement c’est pas la même! En gros dans ce cas là plus il y a de joueurs, moins ce tournoi devient intéressant. ce serait sympa comme excerice de savoir à partir de quel nombre de joueurs, ce tournoi devient EV- (petit biais sur la valeur monétaire des cadeaux qui est surévalué par rapport au cash)

[quote=“bigbox, post:813345”]
Clairement c’est pas la même! En gros dans ce cas là plus il y a de joueurs, moins ce tournoi devient intéressant. ce serait sympa comme excerice de savoir à partir de quel nombre de joueurs, ce tournoi devient EV- (petit biais sur la valeur monétaire des cadeaux qui est surévalué par rapport au cash)[/quote]
Si je faisais preuve de sarcasme (pas mon genre hein ^^), je dirais que ce tournoi est EV- à partir du moment où il existe.
Il est d’ailleurs cappé parce que PS a du se dire que la quenelle était déjà énorme mais qu’elle pouvait passer. Pour être tout à fait exhaustif, PS a communiqué sur la façon dont seraient utilisés d’éventuels reliquats des fameux cadeaux (genre 8 tickets 20€ au lieu de 9 sur une table tirée au sort qui ne serait pas complète à ce moment-là, …) :
“Si le montant des prix non distribués est supérieur à 1 000 €, on ajoutera le reste sur le freeroll FPS qui a lieu le lundi 16 mars.”
Pas sûr que tous les joueurs qui auraient participé au Classico soient ravis d’apprendre que leur roll a enrichi un freeroll auquel ils n’ont pas forcément participé, et n’ont même pas eu l’info.

Sauf que quand tu poses la question, la réponse de Matthias n’est pas franchement satisfaisante :
"On ne peut pas trouver la liste des vainqueurs. En ce qui concerne les T€ et cash, toutes les tables sélectionnées avaient 9 joueurs par table. Je dois recevoir un report cette semaine en ce qui concerne les tickets. J’ai vu en direct la première table avec les tickets 500 €, il y avait 9 joueurs, pareil pour le ticket FPS et la voiture. Je reviens vers vous si je constate que de l’argent n’a pas été distribué. "
Je ne remets pas en doute sa bonne foi, mais une entreprise qui demande à ce qu’on la croit sur parole, c’est au mieux une blague, au pire de l’amateurisme :slight_smile:

[quote=“Isox, post:813354”][quote=“bigbox, post:813345”]
Clairement c’est pas la même! En gros dans ce cas là plus il y a de joueurs, moins ce tournoi devient intéressant. ce serait sympa comme excerice de savoir à partir de quel nombre de joueurs, ce tournoi devient EV- (petit biais sur la valeur monétaire des cadeaux qui est surévalué par rapport au cash)[/quote]
Si je faisais preuve de sarcasme (pas mon genre hein ^^), je dirais que ce tournoi est EV- à partir du moment où il existe.
Il est d’ailleurs cappé parce que PS a du se dire que la quenelle était déjà énorme mais qu’elle pouvait passer. Pour être tout à fait exhaustif, PS a communiqué sur la façon dont seraient utilisés d’éventuels reliquats des fameux cadeaux (genre 8 tickets 20€ au lieu de 9 sur une table tirée au sort qui ne serait pas complète à ce moment-là, …) :
“Si le montant des prix non distribués est supérieur à 1 000 €, on ajoutera le reste sur le freeroll FPS qui a lieu le lundi 16 mars.”
Pas sûr que tous les joueurs qui auraient participé au Classico soient ravis d’apprendre que leur roll a enrichi un freeroll auquel ils n’ont pas forcément participé, et n’ont même pas eu l’info.

Sauf que quand tu poses la question, la réponse de Matthias n’est pas franchement satisfaisante :
"On ne peut pas trouver la liste des vainqueurs. En ce qui concerne les T€ et cash, toutes les tables sélectionnées avaient 9 joueurs par table. Je dois recevoir un report cette semaine en ce qui concerne les tickets. J’ai vu en direct la première table avec les tickets 500 €, il y avait 9 joueurs, pareil pour le ticket FPS et la voiture. Je reviens vers vous si je constate que de l’argent n’a pas été distribué. "
Je ne remets pas en doute sa bonne foi, mais une entreprise qui demande à ce qu’on la croit sur parole, c’est au mieux une blague, au pire de l’amateurisme :)[/quote]

Note d’avant match: je ne cherche pasà me faire l’avocat de PokerStars mais juste à meiux comprendre cette promo hors du commun hein! :slight_smile:

Hmm pour résumer on vient de démontrer que le tournoi étant cappé à 6667 joueurs, on arrive alors à un tournoi avec l’équivalent d’un 5€ de buy-in en prix (4,5€ + 0,5€) et 5€ distribué aléatoirement pour un buy-in de 10€ (9€ + 1€).

En se basant sur le fait que l’équilibre du 5€ pour 30 000€ de prix on en arrive donc à un équilibre atteint pour 3333 joueurs. A noter quand même que cela ne prend pas en compte les 30 000€ de prix distribué aléatoirement.

Conclusion selon moi: le tournoi est attractif en dessous de 3333 joueurs vu qu’on arrive en situation d’overlay sur la partie “classique” de redistribution en tournoi avec l’overlay aléatoire en plus.

En allant plus loin en considérant qu’on considère la partie aléatoire comme valant la moitié du prix classique on obtient alors un équilibre à partir de 5000 joueurs.

A noter aussi que le tournoi étant capé à 6667 joueurs mais avec uniquement 4,5€ remis dans le prizepool, on se retrouve avec le paradoxe d’un tournoi qui ne peut pas dépasser sa garantie…

tu sais quel est le nombre de participants moyen à la louche sur ce tournoi?

Mois écoulé : 5655 de moyenne (pour 5794 en 2014)
Trois derniers mois : 6186 joueurs de moyenne (5865 hors Speciale Edition), 6117 en 2014
Magic versions sur les 3 derniers mois : 6675 joueurs de moyenne (7409 pour les deux dernières éditions)

Et si tu veux être complet, ce n’est pas le premier arrangement de PS avec les joueurs depuis le début de l’année (tu sais, quand la TVA a changé ;))

Par rapport à ce que j’ai indiqué plus haut, Matthias a depuis publié une première liste des vainqueurs concernés.

ah d’après mes calculs et tes chiffres on est bien d’accord que ce n’est pas intéressant pour les joueurs…

Ce qui va l’être ce sera de découvrir combien il y aura de participants au final.

To be continued

personnellement, je trouve que le débat est utile pour démontrer le côté “malin” de ps, mais n’oubliez pas le côté fun du jeux, cela reste un tournoi sympa à jouer bourré de fishs avec des bonus quand même cool (même si j’en conviens, ce n’est pas les bonus qui nous font vivre) et merde ^^, ya quand même 5000e à la gagne pour 10 de buy in alors arrêtons de jouer les joueurs élitistes (à la française) qui parce que le tournoi n’a pas d’overlay … Ça reste du poker de tournoi avec sa part de variance peut être accru par le field imposant, mais allons, ça reste un beau tournoi du point fr. bisous à tous :wink:

[quote=“bigbox, post:813716”]ah d’après mes calculs et tes chiffres on est bien d’accord que ce n’est pas intéressant pour les joueurs…

Ce qui va l’être ce sera de découvrir combien il y aura de participants au final.

To be continued[/quote]
???
6667 joueurs, tournoi full registration en moins de 45mn. C’était dimanche.

[quote=“Isox, post:813801”][quote=“bigbox, post:813716”]ah d’après mes calculs et tes chiffres on est bien d’accord que ce n’est pas intéressant pour les joueurs…

To be continued[/quote]
???
6667 joueurs, tournoi full registration en moins de 45mn. C’était dimanche.[/quote]

Ahaha ok j’ai fishé j’étais persuadé que c’était dimanche prochain…

Désolé pour le quiproquo