[quote=“batmax, post:894962”]
OMG ce mépris du dindon! Sais-tu seulement à quel point le dindon est tout sauf vulgaire? N’aurais-tu pas conscience de la noblesse, de la grandeur de cette volaille d’exception?[/quote]
Excuse-moi mais le dindon est le descendant du Vélociraptor, c’est une honte pour la lignée que de finir ainsi (je te renvoie à l’oeuvre de Spielberg si tu veux t’en convaincre), au moins le Tyrex a eu la décence de tirer sa révérence plutôt que de n’avoir comme proie que les facteurs de campagne…
(Y a que moi qui capte imo par contre sur PA^^)[/quote]
Démarrage de la NL25 ce Lundi après un Week-End de repos.
Alors que cela soit clair d’emblée : Je vais tenter d’imiter Booba, mais loin de moi de prétendre d’être à son niveau. Franchement les gars je ne suis pas encore à votre niveau de raisonnement.
Merci pour vos encouragements car maintenant que Freudinou s’est manifesté dans le “post”, faudrait pas qu’à cause de moi, sa réputation soit titillée.
Sur ce Bonne semaine à tous, en direct de Hanoi. Je dois IMO être le seul membre PA vivant au Vietnam !
Comme mentionné dans mon Post précédent, démarrage de la NL25. Purée quelle différence. beaucoup de Regs, Cela 3bet, 4bet, CR au flop et toute la gamme. Rien à voir avec la NL10.
2 heures de jeu sur 2 tables pour un total de 365 mains. Question de tâter le terrain.
Dès le début IMO, il y a des joueurs qui m’ont vu venir. Style : Ah un nouveau ! Et cela me relançait à tout va, question je suppose de me tester. Pas besoin de vous dire que cela surprend et que l’on est pas à l’aise.
Après 1/4 d’heure je perdais déjà 1 cave et demie dont une sur un setup contre AA. Un peu comme dans la première vidéo de Booba quand il est passé en NL25. “Bienvenue au Club” va-t’il me dire je suppose.
Pire, durant la première demi heure, impossible de passer une main. Constamment relancé préflop et quand ma relance preflop passait, c’est au flop voire au turn que cela s’excitait. Fallait donc commencer à s’adapter rapidement sans quoi on se fait bouffer tout cru. C’est donc ce que j’ai essayé de faire et ma session de coaching demain avec Freudinou me fera j’espère un plus grand bien. Il y a du travail.
A la fin, bon seulement 365 mains, je m’en sors pas trop mal avec une perte de 2,42$ ce qui n’est rien.
J’ai même cru remarquer que des joueurs avaient repéré que je m’étais adapté. La route est encore longue.
Voici mes stats : VPIP:23 PFR:20 3bet:7 Total AF:4, et voici le graphe
Pour terminer je voudrais soumettre une main à vos commentaires. Vilain (“golden pike”) est un joueur russe qui sur 146 mains joue VPIP:19 / PFR:15 / AF:2 / 3bet:6 / WTSD:64
Je pense qu’on peut débattre du 3 barrel, il y a du pour (bloqueur sur les meilleures top paires, le 7 enlève des combos de sets, joueur tout de même sérieux visiblement, il ne te connaît pas) et du contre (le 7 reste une brique, range de call 3bet solide (?), on ne connaît pas encore vraiment le niveau du gars et il est russe!) ici mais en tout cas cas ce qui est sûr c’est que même si tu représentes de la value avec ce sizing, contre un tel profil il vaut mieux sizer gros river si tu veux le faire folder, au moins pot. De plus, le WTSD paraît énorme, même sur 146 mains.
Et je n’ai pas besoin de te convaincre que la variance est énorme en 25, sans compter le mental, cf le challenge de booba : tu défends un peu un pot 3bet, tu te défends un minimum dedans contre un reg et tu finis par fold, un 2 baba qui passe pas et une mauvaise lecture de profil et hop, on est déjà quasi à la limite en dessous. Bon l’avantage, c’est que ça peut aussi aller dans l’autre sens…Le plus difficile est de ne pas se level, clairement il faut passer un pallier au niveau de la défense mais ne pas trop en faire non plus et croire que les gars ont tout compris.
je pense que dans ta main, il faut se débrouiller pour avoir à peu près un PSB à la river pour shove. C’est exactement ce que tu aurais fait si t’avais eu un monstre. P-ê 3 bet un brin plus cher ou barrel un peu plus cher Flop ou Turn.
Après, c’est juste pas le bon vilain a bluff, tu sauras maintenant.
Effectivement, cela parait logique.
Pour être honnête, je n’y avais même pas pensé en faisant mon 3barrel. Je crois que j’ai fait mes bets de manière un peu automatique sans faire ces calculs et donc sans penser au flop ce que je ferais à la river.
Merci du conseil, je ferai attention la prochaine fois
Je pense que j’aurai aussi été tenté de payer à sa place. et principalement en raison de tes montants de mises qui sont comme tu l’as remarqué “automatique”.
Tel que joué, ta mise river est donc insuffisante.
Qu’est-ce qui te fait miser 1/2 pot sur les 3 streets? et dans quel cas sera tu amené à miser différemment?
par exemple, combien mises tu river avec JJ, AT ou 99 88 dans la même config?
Comme mentionné dans mon Post précédent, démarrage de la NL25. Purée quelle différence. beaucoup de Regs, Cela 3bet, 4bet, CR au flop et toute la gamme. Rien à voir avec la NL10.
2 heures de jeu sur 2 tables pour un total de 365 mains. Question de tâter le terrain.
Dès le début IMO, il y a des joueurs qui m’ont vu venir. Style : Ah un nouveau ! Et cela me relançait à tout va, question je suppose de me tester. Pas besoin de vous dire que cela surprend et que l’on est pas à l’aise.
Après 1/4 d’heure je perdais déjà 1 cave et demie dont une sur un setup contre AA. Un peu comme dans la première vidéo de Booba quand il est passé en NL25. “Bienvenue au Club” va-t’il me dire je suppose.
Pire, durant la première demi heure, impossible de passer une main. Constamment relancé préflop et quand ma relance preflop passait, c’est au flop voire au turn que cela s’excitait. Fallait donc commencer à s’adapter rapidement sans quoi on se fait bouffer tout cru. C’est donc ce que j’ai essayé de faire et ma session de coaching demain avec Freudinou me fera j’espère un plus grand bien. Il y a du travail.
A la fin, bon seulement 365 mains, je m’en sors pas trop mal avec une perte de 2,42$ ce qui n’est rien.
J’ai même cru remarquer que des joueurs avaient repéré que je m’étais adapté. La route est encore longue.
Voici mes stats : VPIP:23 PFR:20 3bet:7 Total AF:4, et voici le graphe
Pour terminer je voudrais soumettre une main à vos commentaires. Vilain (“golden pike”) est un joueur russe qui sur 146 mains joue VPIP:19 / PFR:15 / AF:2 / 3bet:6 / WTSD:64
Merci et à bientôt pour la suite[/quote]
Le truc ici , sans parler des sizings , c’est que quand vilain call turn , il va juste jamais folder sur cette river , on est encore à des limites ou les vilains sont tres CS , il ne faut avoir honte a give up .
Même si on a des bloqueurs , vilain à bcp de Q dans sa range qu’il ne va jamais folde et clairement ici tu n’a aucun plan de jeu, tu barrel pour barrel car tu as rep de la force PF mais dit toi bien que tu aura des spots bien plus profitable contre ce genre de profil et que tu n’as pas besoin de ca pour cruch cette limite
GL pour la suite
Je 3 barrels car
1. Je ne veux pas lui donner la chance de voler le coup si je check,
2. je veux faire passer les paires en dessous de T
[quote=“rtbmugab, post:895197”] et dans quel cas sera tu amené à miser différemment?
par exemple, combien mises tu river avec JJ, AT ou 99 88 dans la même config?[/quote]
C’est cela qui fait la différence entre les bons joueurs et moi même, vu que je n’avais pas pensé à cela.
Et oui la route est encore longue. Merci à vous de m’indiquer le chemin
Ahalla regardez comme c’est beau, l’élève est insouciant, il vient de ne faire qu’une bouchée de la 10, il goûte déjà à la 25 où le drame n’est pas encore arrivé, drame qu’il ne soupçonne pas car il a encore confiance en son coach, il ne sait pas encore que ce dernier fini les sessions rail à +5 caves ou moins -5 caves, pas de compromis. :laugh:
Merde coach pourquoi tu m as mis dans la catégorie 38/25 ? Ca veut dire que la 50 c est mort à moins que je redevienne 20/12 et que je bet pour me situer river ?
Alors d’abords bravo à Booba qui est presqu’à la NL50.
Sans les compétences de Booba. mais du coaching avec Freudinou je suis +1
Faut aussi spécifier que c’est sur Pokerstars.com. Très Reg. et que je n’ai fait que 2K mains en 7 sessions. Je joue 22,4/18,5/3bet=8,4/AF=3,8
Mais je persévère et compte bien y arriver.