Sur les traces de Booba - Challenge de 50 à 5000

Bonjour à tous,

Suite au challenge de Booba : [PA Book] B.2.O - CHALLENGE « monter une BR en THNL » NL25, deuxième essai !!!, et après avoir donné son nom au « Boobamètre » (Booba le confirmera), j’ai décidé de tester mes compétences et donc de tenter de faire la même chose.
Bien sur je suis loin d’être à son niveau. Je ne joue que sur 2 et parfois 4 tables.
Par ailleurs je fais mon challenge sur Pokerstars.com qui est de loin la plus reggish toutes les rooms.
Pour info, sur Pokerstars.com il y a en permanence plus de 150 tables en NL10, la limite la plus courue sur ce site.

En résumé,

• Dépot 50$
  • Départ NL5
  • Règle : Gagner au moins 10 buy-in pour passer à la limite suivante. Si on perd 5 buy-in on doit redescendre à la limite en dessous.

1ére étape NL5 - Début 5/12/2015, Fin 28/12/2015

5000 mains jouées, objectif réussi, voire le graphe

Nl5Graph1.JPG

2ième étape NL10 - Phase 1 - Début 30/12/2015, Fin 10/01/2016

Au départ cela est devenu tout de suite plus difficile. Il faut dire que c’est la limite la plus fréquentée.
Je stagnais, impossible de commencer à monter. Swing, swing, swing. Je me maintenais mais sans plus.
Un peu moins de 5000 mains jouées. Voici le graphe

NL10PreCoaching.JPG

C’est la que j’ai pris une résolution : Du Coaching. J’ai choisi l’excellent « Freudinou » !
Premier package de 10 heures dont 6 déjà prises commencé le 13 janvier.
Quel coach et quel changement. je profite de cet article pour vous recommander Mr Freudinou. Alors d’accord j’avais déjà de bonnes bases comme il le dit, mais ses conseils et les réglages qu’il a fait m’ont donné la confiance qui me manquait.

2ième étape NL10 - Phase 2 - Début 13/01/2016, Fin Aujourd’hui 30/01/2016

6700 mains jouées depuis le début du Coaching et Objectif Réussi. Voici le graphe

NL10withCoaching1.JPG

Je continuerai à mettre à jour cet article si il y a des membres que cela intéresse.
Je suis aussi prêt à répondre à vos questions sur le challenge ou le coaching
Je tiens aussi à disposition pour ceux qui veulent des vidéos de sessions que j’ai enregistrées (2 ou 4 tables).

En route pour la suite à savoir démarrage de la NL25 et suite du coaching avec Freudinou.

Bon Week-End

jolie challenge on doit surrement se croiser sur PS nl10 :wink:

Super challenge, comme quoi, le coaching est vraiment un gros “PLUS” et surtout avec notre maitre MR FREUD (j’ai eu le droit à quelques heures aussi :))

GL pour la suite, on attend les résultats avec impatience.

impressionnant ce coaching vu la courbe !!

GL brunskibeat, et GG d’avoir pris un coaching avec Freudinou. Tes résultats permettent de prouver que l’on peut très bien avoir un dindon en avatar, et pourtant être un très bon coach!

OMG :silly:

GL pour ce PA-Book! Je vais épingler ça quelque temps :slight_smile:

On parle bien de Pokerstars.com (en fait le .be qui est le même que le .com avec un rake différent)!

C’est quoi ton pseudo?

Cela fait plaisir de voir que l’on est suivi Merci.

Je vais donc continuer à poster l’évolution de ce challenge.
Je continue aussi le coaching avec Freudinou, que du bonus.

En route pour tenter d’y arriver avant, en même temps ou après le maitre Booba.
Faudra peut-être que j’emprunte ou que je loue le Boobamètre.

[quote=“brunskibeat, post:894714”]Cela fait plaisir de voir que l’on est suivi Merci.

Je vais donc continuer à poster l’évolution de ce challenge.
Je continue aussi le coaching avec Freudinou, que du bonus.

En route pour tenter d’y arriver avant, en même temps ou après le maitre Booba.
Faudra peut-être que j’emprunte ou que je loue le Boobamètre.[/quote]

PA est une grande communauté ou on se sert les coudes tous ensemble, sauf sur les tables haha.

Tu n as qu a creer le “brunskibeat meter”. Attention au copyright. Remarque, ca te coutera peut etre moins cher de le louer ;).

A ce propos, merci pour tout le temps que vous y consacrez et pour toutes les vidéos !

sorry j’avais pas fait gaffe je suis sur le FR.

gg

c’est cool de constater que coach Freudinou n’a pas juste transformé PP.fr en PA reg war zone :stuck_out_tongue:

il est aussi capable de prodiguer ses conseils sur le .com, ça a l’air encore plus efficace même :wink:

NL25 ? Y avait une limite foireuse du style NL16 sur le .com ??

Effectivement il y a NL16 mais le traffic est nul et quasi que des regs. En heure de pointe 271 tables en NL10, 133 en NL25 et seulement 19 en NL16.

J’ai donc décidé de Zapper. Mais Cela pourrait constituer une phase intermédiaire si descente il doit y avoir.

PSLimitesMicro.JPG

Bon courage pour ton challenge.
je vais suivre ça

250 tables de NL10 :ohmy: :ohmy: c’est quoi les limites joué les plus haute en NLHE 6max sur le .com?

Théoriquement la plus haute possible c’est la NL 40K ! mais pour celle là et celle juste en dessous il faut demander l’accès par mail.

En pratique, parfois de la NL 1K et sinon au moins 5 tables de NL 600

Bien, je pense qu’il y a beaucoup de choses à dire sur ce post et des recadrages à faire, notamment envers des individus chauve souris friendly et des usurpateurs d’identité de top regs !

Pour commencer, je peux dire que cette courbe n’est pas du tout imméritée Brunskibeat : travail méthodique, remise en question, motivation pour tenir le tout et les résultats finissent toujours par venir, pas de secret mais pas toujours aussi facile à appliquer. Evidemment, ce qui m’intéresse le plus, ce n’est pas forcément la courbe, ça va tout de même être difficile de maintenir ce winrate sur le long terme et il y a aura forcément des périodes difficiles à venir, mais le niveau de jeu déployé et surtout la vitesse à laquelle cela a été fait. Bon en tant que coach, je dirais juste que j’ai eu à remettre un peu d’ordre dans les compétences, on est parti d’un bon niveau de jeu quand même. :wink:

En tout cas il s’agit d’une nouvelle preuve que ma promesse commerciale d’un run good garanti durant le coaching (oui dès qu’on gagne au poker, techniquement on est en run good…). Cela démontre également que tous mes élèves qui perdaient des caves durant le coaching étaient de mauvaise foi, je ne vois aucune autre explication :whistle:

Concernant les allusions de Batmax, je dois avouer que c’est une grande déception pour moi de lire ce que je viens de lire. En effet, mon avatar n’est pas un dindon mais un canard de barbarie, un noble animal qui m’inspire dans ma vie jour après jour et sans lequel je n’aurais probablement pas été aussi loin, rien à voir avec un vulgaire dindon. J’attendais un peu plus de discernement de quelqu’un ayant produit des contenus d’une si bonne qualité, mais il faut croire que les gens finissent toujours par vous décevoir…

Sinon Duxi, il s’agit là de la deuxième phase de mon plan pour dominer les high stakes. En effet, je forme la moitié de mes élèves à être 35/28 (c’est encore discret et ils se disent qu’ils sont des LAG donc c’est bien) et je leur explique que bien entendu tout le monde bluff au poker, donc il faut blufftach les rivers parce que la range est polarisée (toujours mettre une justification obscure pour faire genre). Je forme l’autre moitié à être 20/12 et à ne jouer qu’en value parce que “on bluff pas les fishs”, de préférence en misant fort river avec les bons jeux et moitié du pot pour se situer avec les jeux moyens. De cette façon, les 20/12 prennent l’argent des 35/28 et des fishs. Ainsi ces derniers finissent par monter à nos limites où nous pourrons prendre discrètement mais sûrement leur argent. Evidemment, si on arrive à convaincre quelqu’un de jouer 35/28 avec un niveau de base NL 2, on aura aucun mal à le convaincre que ses pertes sur 200 Kh s’expliquent uniquement par des bad beats. Avec le temps, j’ai mis en place un système de commissions : les coachs expert me versent 15,5 % sur chaque nouvel élève, c’est normal, en fait ils coachent des joueurs d’un niveau NL 2 mais qui jouent en 50, du coup ils peuvent faire d’autres activités en même temps, comme se faire des manucures parce que cliquer sur une souris toute la journée ça abîme les ongles, ce qui rentabilise leur temps de travail et leur pouvoir de séduction grâce à moi. Il y a également la commission PA et des diverses rooms (ces dernières sont fluctuantes en raisons des taux de riggitudes différents entre les room, voire entre les saisons ou les astres, comme chacun le sait) car les joueurs vont raker plus. Finalement, je permets à l’argent de tourner et en toute modestie, c’est probablement uniquement grâce à moi que le .fr existe encore…

Arrête-toi, tu vas te faire du mal…

OMG ce mépris du dindon! Sais-tu seulement à quel point le dindon est tout sauf vulgaire? N’aurais-tu pas conscience de la noblesse, de la grandeur de cette volaille d’exception?

[quote=“Freudinou, post:894948”]Bien, je pense qu’il y a beaucoup de choses à dire sur ce post et des recadrages à faire, notamment envers des individus chauve souris friendly et des usurpateurs d’identité de top regs !

Pour commencer, je peux dire que cette courbe n’est pas du tout imméritée Brunskibeat : travail méthodique, remise en question, motivation pour tenir le tout et les résultats finissent toujours par venir, pas de secret mais pas toujours aussi facile à appliquer. Evidemment, ce qui m’intéresse le plus, ce n’est pas forcément la courbe, ça va tout de même être difficile de maintenir ce winrate sur le long terme et il y a aura forcément des périodes difficiles à venir, mais le niveau de jeu déployé et surtout la vitesse à laquelle cela a été fait. Bon en tant que coach, je dirais juste que j’ai eu à remettre un peu d’ordre dans les compétences, on est parti d’un bon niveau de jeu quand même. :wink:

En tout cas il s’agit d’une nouvelle preuve que ma promesse commerciale d’un run good garanti durant le coaching (oui dès qu’on gagne au poker, techniquement on est en run good…). Cela démontre également que tous mes élèves qui perdaient des caves durant le coaching étaient de mauvaise foi, je ne vois aucune autre explication :whistle:

Concernant les allusions de Batmax, je dois avouer que c’est une grande déception pour moi de lire ce que je viens de lire. En effet, mon avatar n’est pas un dindon mais un canard de barbarie, un noble animal qui m’inspire dans ma vie jour après jour et sans lequel je n’aurais probablement pas été aussi loin, rien à voir avec un vulgaire dindon. J’attendais un peu plus de discernement de quelqu’un ayant produit des contenus d’une si bonne qualité, mais il faut croire que les gens finissent toujours par vous décevoir…

Sinon Duxi, il s’agit là de la deuxième phase de mon plan pour dominer les high stakes. En effet, je forme la moitié de mes élèves à être 35/28 (c’est encore discret et ils se disent qu’ils sont des LAG donc c’est bien) et je leur explique que bien entendu tout le monde bluff au poker, donc il faut blufftach les rivers parce que la range est polarisée (toujours mettre une justification obscure pour faire genre). Je forme l’autre moitié à être 20/12 et à ne jouer qu’en value parce que “on bluff pas les fishs”, de préférence en misant fort river avec les bons jeux et moitié du pot pour se situer avec les jeux moyens. De cette façon, les 20/12 prennent l’argent des 35/28 et des fishs. Ainsi ces derniers finissent par monter à nos limites où nous pourrons prendre discrètement mais sûrement leur argent. Evidemment, si on arrive à convaincre quelqu’un de jouer 35/28 avec un niveau de base NL 2, on aura aucun mal à le convaincre que ses pertes sur 200 Kh s’expliquent uniquement par des bad beats. Avec le temps, j’ai mis en place un système de commissions : les coachs expert me versent 15,5 % sur chaque nouvel élève, c’est normal, en fait ils coachent des joueurs d’un niveau NL 2 mais qui jouent en 50, du coup ils peuvent faire d’autres activités en même temps, comme se faire des manucures parce que cliquer sur une souris toute la journée ça abîme les ongles, ce qui rentabilise leur temps de travail et leur pouvoir de séduction grâce à moi. Il y a également la commission PA et des diverses rooms (ces dernières sont fluctuantes en raisons des taux de riggitudes différents entre les room, voire entre les saisons ou les astres, comme chacun le sait) car les joueurs vont raker plus. Finalement, je permets à l’argent de tourner et en toute modestie, c’est probablement uniquement grâce à moi que le .fr existe encore…[/quote]

mdr, flood de qualité ! ^^