Suspecté de blanchiment d'argent

Bonjour, me voila ds une impasse avec pokerstars. J’ai beau etre client depuis le .com, avoir utilisé tjrs le meme compte et carte bancaire, PK m’empeche de virer l’argent qu’il me reste sur mon compte. Voici une copie du mail que j’ai recu:
"Bonjour xxxx,

Votre demande de retrait a été annulée et les fonds recrédités sur votre compte PokerStars. Vous pouvez les utiliser pour jouer aux tables.

Veuillez noter que PokerStars est un site sur lequel les gens viennent jouer au poker. Nous ne sommes pas une institution financière ou un fournisseur de service de transfert d’argent. Tous les dépôts et retraits comportent des frais que nous payons avec plaisir pour les joueurs qui font un dépôt pour jouer, mais nous ne pouvons pas payer les frais pour les dépôts et les retraits sans intention de jouer.

Il n’existe pas de montant minimum ou maximum devant être joué sur les tables, cependant nous vous demandons d’utiliser PokerStars pour ce qu’il est, un site de poker.

Cordialement,

Sécurité PokerStars"

Au début j’ai ri mais cela m’est vite passé. Maintenant il me demande des justificatifs que je ne comprends meme pas comme une photocopie de ma carte bancaire?? Bref, est-ce que vous auriez la moindre idée pour me sortir de ce pétrin? merci

A mon avis tu dois cashin/ cashout sans jouer de manière régulière aux tables c’est ça ?

Pour la carte bancaire, tu caches les numéros du milieu et tu fais ce qu’ils demandent.

Effectivement, trop de cashin/cashout sans jouer. Tu envoie tous les papiers qu’ils te demandent et tu n’auras pas de problème.

+1

c’est un site de jeu de poker, pas de transferts de fonds lol.

ah quoi ca sert de cash in et cash out si tu joues pas???

tu envoies les papiers et l argent de la drogue que tu vends sera blanchi !

Heu qui a dit que j’avais pas jouer? Faut que je perds l’intégralité de ma bankroll? Merci de la compassion(venant de booba je m’y attendais). J’ai du faire 2 ou 3 cash-in en 2 ans, j’ai joué plus de 200KH en cg et plus de 1000 mtt. Mon seul tort, c’est que je run bad sur cette room.

Et on parle pas de milliers d’euros, la c’est moins de 200e.

Ce genre de mails c’est pour ça en principe. du style : tu cashin 50€, tu joues 3 SnG 5€; tu cashout 65€ parce que tu as gagnés. 1 Semaine plus tard tu refais la même …

En principe ils envoies le mail au bout de la 5-6ème fois.

Ba moi c’est la 1ere fois, c’est le 1er cash-in que je fais depuis des mois.

c’est surprenant dans ton cas en effet.

Demande leur des explications dans ce cas et envoie ce qu’il te demande, ça va rentrer dans l’ordre :wink:

Je n’ai de pas de fax, je n’ai pas envie de devoir payer pour quelque chose ou je ne suis pas en tort. C’est presque s’il faut pas que je fax mon adn. Mais surtout je ne comprends pas les 3/4 du formulaire et des justificatifs à envoyer.

Je croyais que justement depuis l’arjel le blanchiment d’argent et autres fraudes était impossible. Je répète je n’ai utilisé qu’un seul et unique compte et carte bancaire. Expliquez-moi comment je peux blanchir l’argent de la drogue?

+1 avec Fana.

Explique leur ton cas comme tu viens de le faire ici et demande leur la signification du message que tu as reçu.
Il devrait te donner quelques infos mais tu devras sûrement tout de même envoyer une photocopie de ta CB (en cachant les numéros du milieu) et peut-être d’autres papiers.

Salut, c’est ce que j’ai fait ds mon denier mails j’ai tenté d’expliquer posément qu’ils n’avaient aucune inquiétude de fraude me concernant. J’attends leurs réponses. Je comprends pas pourquoi je devrais justifier des infos qui ont déja été validés sur .com et sur.fr pdt des années. J’ai l’impression que pk ne veut pas reconnaitre son erreur et font du zèle sur le controle de mon compte.

Pas de soucis pour la CB imo. Par contre comme déjà dit tu caches les chiffres du milieu et le tour et joué.

De ce que j’ai compris c’est la cb recto-verso+un relevé bancaire. Ca fait bcp de coloriage à mon gout. Si c’est ca la sécurité de pokerstars c’est vraiment du foutage de gueule.

Mais sinon SVP, il y a personne du forum qui puisse leur dire que je ne suis pas un joueur occasionnel?

Perso, je ne pense pas qu’on puisse beaucoup t’aider sur ce coup. Mais normalement, en envoyant une copie de ta CB recto-verso (n’oublie pas non plus de cacher les numéros au verso), ça devrait rentrer dans l’ordre.

PS : Attends leur réponse pour avoir de plus amples explications.

A force de persévérance, j’ai eu droit à un vrai interlocuteur. Déja le ton a changé :
"Bonjour,

Merci pour votre e-mail.

Sachez que vous n’êtes absolument pas obligé de nous envoyer vos documents. Votre compte PokerStars est ouvert et actif.

Je tiens aussi à vous rassurer, nous ne vous accusons pas du tout de fraude. De plus, votre carte d’identité et votre RIB précédemment envoyés sont toujours valables.

Cependant, comme déjà expliqué auparavant, si vous désirez retirer les fonds que vous avez déposé sans avoir atteint un minimum de jeu, nous aurons besoin des documents précédemment demandés. (formulaire de vérification)

Il s’agit de la procédure normale dans tous les cas similaires au vôtre.

J’espère que mon email a répondu à vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’information"

Ca contraste avec le mail ou il menacait de fermer mon compte si je n’envoyais pas rapidement les documents. Maintenant je savais pas que le passif du joueur n’était pas pas en compte une fois qu’on effectue un dépot. J’ignorais aussi qu’il y avait “un minimum de jeu”, reste plus qu’à savoir lequel exactement.

Ouais, c’est ce qui m’a fait bizarre aussi : le minimum de jeu pour pouvoir cashout.

C’est quoi ce délire ? Je ne savais pas que ça existait ce truc. :dry: :huh:

Bon, en tout cas, ça avance un peu, tu as eu des explications.

Je suis peut-être suscpetible, mais je le trouve limite pas pro ce premier mail…En tout cas je viens d’apprendre un truc.

Salut, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul que ca surprend. La j’attends encore des précisions.

Salut, je viens de recevoir la dernière réponse de pokerstars et comment dire, je suis quelque peu abasourdi. Je suis peut-etre débile mais ce mail dit tt et son contraire. Je vous laisse seul juge.

"Bonjour xxxxx,

Merci pour votre email.

Je vous confirme que votre compte ne sera aucunement fermé, même si vous n’envoyez pas les documents demandés. Je suis désolé si nous vous avons malencontreusement mal informé dans un précédent email.

Comme déjà expliqué dans mon précédent email, votre compte est vérifié au regard des exigences de l’Arjel avec votre carte d’identité et votre RIB et vous avez déjà entré le code CVC pour valider votre adresse.

Les documents que nous vous demandons ne concernent donc que votre demande de retrait de vos fonds sans un minimum de jeu. Sachez qu’il n’y a pas de montant minimum de volume/perte défini et que chaque retrait est analysé en fonction de l’historique de jeu et des dépôts. Nous ne pouvons cependant pas accepter le retrait de fonds tout juste déposés, qu’il s’agissse de 20 EUR ou 200 EUR sans un minium de vérification.

Sachez que nous sommes tenus par ces vérifications pour diverses raisons (comme la lutte contre le blanchiment d’argent par exemple) et que ces vérifications s’appliquent à tous nos joueurs sans exception.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causé par cette vérification.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’information.

Cordialement,

Mickael
Sécurité PokerStars"

Ce que je pige pas, si mes documents ont été validés pourquoi ne puis-je tjrs pas procédé au retrait. Ca fait 4 jours que j’ai une bronchite, j’ai la tete in the ass donc surement pas en état de comprendre correctement. Je vais renvoyer un énième mail pour savoir si je peux enfin procéder au retrait sans envoyer des documents supplémentaires.

Je remarque juste que depuis que j’ai copié-collé la réponse de l’arjel qui m’informait qu’elle était pret à m’aider malgré qu’elle n’est pas le role de médiateur normalement, le ton de réponses de pk a tt de suite changé. Ca pourra peut-etre aider certains qui ont des problèmes afin d’etre pris plus au sérieux.