Suspicion de bots sur Unibet.fr en CG NL10 ? Ca n'a pas de sens, mais

Yop

Je viens discuter un peu ici d’une longue session CG NL10 hier pendant laquelle j’ai vraiment eu des sérieux doutes sur un des joueurs.
Un peu lassé des nits de PS, j’ai transféré une partie de ma BR vers Unibet pour varier les plaisirs, puisqu’il parait que le niveau est plus faible (ce qui est vrai, sans aucun doute à ce que j’ai vu).

J’ai joué (pour une fois) assez longtemps sur la journée, en plusieurs « tranches » échelonnées du matin jusqu’à la nuit (terminé vers 1h30 cette nuit).

Tout au long de ces sessions, un pseudo était ominiprésent sur toutes les tables ouvertes (il n’y avait qu’une quarantaine de joueurs, donc 7 à 8 tables.
J’ai eu ce joueur à toutes mes tables, à un moment j’ai ouvert toutes les tables possibles, soit 6 dispo, il était là.

A chaque fois avec un stack conséquent. je l’ai vu arriver à une table ou une place se libérait, 100bb, 2 coups plus tard il avait 300 bb.

Face à ce joueur, quelle que soit la table, personne n’a gagné un gros pot. A chaque fois qu’il est entré dans un coup, sur des open de sizing correct, un jeu TAG bien en place, il a gagné le pot. En étant derrière ou devant, il a gagné.
Une seule fois sur la journée je l’ai vu perdre un gros pot avec KK vs AK à tapis pf.

Ce qui m’a interpellé, c’est le schéma assez régulier de ses déconnexions et de ses retours aux tables avec 100bb. Un peu comme si le mec (ou le bot) était là pour « faire ses courses » : je me connecte aux tables, je rafle tout, je récupère le blé, je me reconnecte, je re-rafle tout, et ainsi de suite…

Son jeu était très « robotisé », niveau sizings, niveau ligne d’actions, au point que j’ai fini pas ne plus avoir de problèmes avec lui, en ne jouant plus aucun pot où il entrait.

C’est con, mais les 7 ou 8 gros pots que j’ai joués contre lui m’ont coûté très cher (comme tous les autres joueurs d’ailleurs) : JJ < TT, AA < 77, KK < QQ, AA < 67s qui vient au shove dans un pot 4bet pf…etc
Heureusement que les autres joueurs m’ont permis de finir break even…
Mais ce n’est pas tant mes défaites contre lui qui me perturbent, tout le monde a un jour rencontré sa bête noire à une table, celui contre qui on ne peut rien apparemment.
Mais là, tous les joueurs ont rencontré leur bête noire vs ce joueur, et ce, pendant toute la journée…

Voir un joueur raser à ce point TOUTES les tables sur une aussi longue durée est vraiment suspect, surtout en NL10 Unibet où il y a quand même quelques spécimens qui génèrent une méga variance.

IL y avait 2 autres « très bons regs » aux tables, mais eux semblaient « normaux », ils jouaient bien, ont bien monté leurs stacks sure certaines tables, mais pas partout. ILs ont aussi pris 1 ou 2 bad beats contre des ultra récréatifs, normal.J’ai perdu des pots légitimes contre eux, je me sius fait « own » 2 ou 3 fois, j’en ai gagné aussi, bref, le poker habituel.
Mais ce joueur là…c’était juste incroyable. Jamais un pot perdu.

Bon, je n’y connais rien en bots etc, mais il me semble que même un bot ne gagne pas tous les coups, il prend juste les bonnes décisions et la variance fait le reste, non ?

je me dis aussi que si j’ai un moyen de ‹ tricher › d’une manière ou d’une autre, je le ferai plutot à des limites plus élevées, mais après tout, c’est peut-être aux petites limites qu’on va le moins s’intéresser aux résultats « trop beaux pour être honnêtes ».

Maintenant, Unibet ne permet pas de sauver les HH, c’est bien pratique pour ne jamais avoir de moyen de vérfier quelque chose. J’avais commencé à enregistrer les sessions avec Quicktime mais ça prend pas mal d’espace disque et c’est dur à exploiter ensuite, il faudrait avoir toutes les sessions enregistrées pour en déduire qqechose.

Je vais faire un signalement à Unibet, car c’était vraiment trop suspect, mais je ne me fais pas trop d’illlusions.

Au fond de moi, je n’arrive pas à vraiment croire qu’il y a eu "tricherie’, et au final, c’est peut-être juste un excellent joueur descendu en NL10 pour se refaire, et qui a eu son « full day one time » hier, mais l’impression forte d’avoir eu affaire à une machine, et la réussite systématique incroyable sur toutes les tables, les stacks entre 400 et 600bb systématiques, tout ceci était un peu « malaisant » comme on dit de nos jours.

Y a-t-il des joueurs Unibet CG NL10 sur PA ? Si oui, avez-vous un pseudo en tête à la lecture de ces lignes ?

Ca m’intéresse de connaître votre ressenti si vous fréquentez les tables NL10.
PLus généralement, votre expérience sur ce genre de situations m’intéresse.

A+

1 « J'aime »

Rien de choquant dans ce que tu décris. Le mec quitte et revient si il est trop deep, c’est un peu comme au maillon faible quand tu dis « banque » parce que ton prédécesseur a bien répondu, 50€ dans la cagnotte, c’est le début de la fortune.

1 « J'aime »

J’ai joué cet été sur Unibet, en NL10. C’était le début de la reprise, j’ai pas fait un volume de fou (j’ai mono tablé un mois sur ma tablette :D). Si tu as un pseudo, tu peux me le MP et je te dirai si ça me dit qq chose.
Tu as l’historique des hh sur le soft, et tu peux exportter la main sur Windows (pas dispo sur tablette).
Je ne sais pas sur mac (tu joues sur mac il me semble), je sais juste qu’il y a une différence entre le client browser/tablette et celui que tu installes sur windows.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais regardé le maillon faible @KJD. J’ai pas la ref, comme on dit :slight_smile:

C’est sûr que c’est très difficile de décrire à l’écrit le ressenti et les observations lors de cette journée. Crois-moi il n’y avait rien de 'normal" à ce que j’ai vu, et sur le nombre de joueurs à toutes les tables qui se sont fait proprement déstacker, je dois pas être le seul à avoir trouvé ça étrange

Quitter et revenir à 100bb c’est vrai que le fais aussi (pour éviter de spew 300bb, ce qui finit toujours par m’arriver :rofl:).

Mais là, ça semblait vraiment une petite routine bien systématique, bien réglée, vraiment un sentiment de « quelque chose qui cloche ».
C’est clair qu’on peut avoir une fausse impression d’une session quand un mec rase la table, ca parait anormal etc… alors qu’en fait il est en good run.

Mais là, c’est un mec qui rase toutes les tables en même temps, qui ne perd jamais son stack en confrontation allin (et il y en a eu pas mal), qui donnait l’impression bizarre de savoir exactement à chaque moment ce qu’il fallait faire et ce qui allait se passer.

Mais comme dit, trop dur à décrire clairement ici.
Vraiment dommage (et pratique pour certains j’imagine…) qu’on ne puisse pas avoir accès aux HH.
J’aurais aimé repasser toutes les mains et me convaincre que tout était ok et que j’ai été victime d’un « biais cognitif » :rofl:

Perso, sur une room comme Pokerstars, je men foutrais, il suffit d’éviter les tables du mec.
Mais là, il y a peu de trafic; le mec était sur 100% des tables, impossible de l’éviter.

Ca parait complètement con, mais je te certifie que chaque gros pot contre lui a été perdu, donc j’ai fini par ne plus le jouer.
Donc compliqué pour rentrer dans un coup, il fallait que :

• j’aie la pos sur lui et qu’il ne rentre pas dans le coup
  • j’ai une main un minimum jouable
  • je ne prenne pas de bad contre certains ultra récréatifs

Au final, ça m’a permis de rester à flots, mais le problème n’est pas mon cas personnel ici.
C’était vraiment suspect, pour tout dire, ça puait carrément :slight_smile:
Mais on ne saura probablement jamais le fin mot.
Je vais voir si ce mec traine encore sur les tables dans les prochains jours, et peut-ête enregistrer quand même les sessions pour en avoir le coeur net.

@Rag2, pas d’export de HH sur Mac. Les HH sont dispo temporairement via l’interface de jeu, apparemment à chaque click sur une main, il accède au serveur pour récupérer la HH.
On peut copy/paste la HHà la mano, mais ça va faire un peu trop de boulot :rofl:

Je vais t’envoyer le pseudo par MP, si tu me dis que c’est le tien, je saurai que ce n’est pas un bot (mais je te maudirai) :rofl:

Salut! C’est quoi le pseudo ? Et l avatar?
En MP si tu veux pas le balancer en public…

Je n’ ai aucune certitude mais ça me paraît hautement improbable comme même…

1/qu est ce que le bot se ferait chier a jouer en nl10 pour gagner des clopinettes…
2/chaud de coder un bot qui s adapte autant aux fishs degens qu aux regs leakés de la nl10 de la room.
3/y’a de tels animaux sur Unibet que pas besoin d être un bot pour monter 600bb, t as très souvent du recrea qui vient shove any2 le temps de doubler ou busto.

Mais je dois aussi dire que j’ai déjà aussi vu au milieu de cette « faune » des joueurs qui semblaient « assez bons » pour totalement défoncer la limite et de m être demandé qu est ce qu ils foutaient la plusieurs joueurs de suite…

Puis tu le dis toi même un bot ne gagne pas tous les coups… Imo t es juste tombé sur Jean-Michel le bon reg de la limite qui était en godrun…

1 « J'aime »

Possible…c’est quand que ça nous arrivera à nous ?
Parce que j’ai jamais vu ça en 10 ans,ni chez-moi ni chez un autre…

Il n’existe pas de bot capable de contrôler la variance, le joueur/bot était sans doute dans un run good.

Surement juste une impression, les bots qui tournent sur les sites de poker online ont sans doute des stratégies prédéfinies, des lines précodée, mais en aucun cas ne sont capables de s’adapter à leurs adversaires pour savoir exactement quoi faire dans n’importe qu’elle situation.

D’ailleurs, pour faire un bon bot, autrement dit une bonne IA, même avec un super ordinateur à disposition, ça va ramer du cul et c’est impossible à faire en direct. Simplement en Heads Up no limit, il y a 10^161 points de décision qu’il faudrait pré-calculer. Ca représente plus que le nombre estimé d’atomes dans l’univers.

Par exemple, les mecs qui ont fait Libratus, une IA capable de tirer son épingle du jeu en heads up no limit, ont du faire pas mal d’abstractions pour réduire l’arbre de décision du jeu et même avec des super ordinateurs à dispositions, ils ont utilisé pas moins de 25 millions d’heures (+2800 années) d’unités CPU pour calculer le bordel.

2 « J'aime »

Je veux pas trop m’avancer mais je pense qu’on a à faire a ce qu’on appelle communément un joueur régulier, ou reg :exploding_head:

1 « J'aime »

99% que ce soit un reg qui est grave chatté

1 « J'aime »

C 'est possible avec tout ce qu on voit aujourd’ui d 'illeurs ça serait malin et moins griller en nl10/25, qu avec de spro des HS qui vont griller les pattern assez vite.

1 « J'aime »

Le même principe que pour les faux monnayeurs et le billet de 1$, Un billet de 100 tu l’auscultes sous toutes les coutures, le billet de 1 tu le mets dans ton porte feuille.

@PierreLo tu décris plutôt un mec qui aurait accès au code du soft pour savoir ce qui va tomber. Je ne suis pas sûr que ca puisse se faire. Ou pour les coups postflop, un god mode qui donne accès aux cartes des vilains et ca ca s’est déjà vu…

https://www.youtube.com/watch?v=zvlRxzd5YUo

Tout est possible en effet et comme je le disais dans mon post, la piste du bot n’a pas vraiment de sens logique ici.

Ok ok les réponses cyniques habituelles qui ne font pas avancer le schmilblick. Il y avait 3 regs aux tables.
Les 2 autres ont connu des sessions « normales ». Lui non.

L’hypothèse « run like god all day long’ est plausible. Mais en tout cas je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu ça un jour.
Parfois vous voyez un mec rincer la table et vous ous dites « le salaud, quel run incroyable ».
Là vous voyez le mec rincer toutes les tables toute la journée et vous vous dites spontanément 'trop bizarre ». Parfois il faut aussi écouter son instinct.

Encore une fois, j’aurais aimé partager ici la totalité des mains avec timestamp et tout et tout, mais impossible sur Unibet.

Tant pis, on va pas débattre pendant des mois non plus, mais je tenais à faire partager ce ressenti, cette « mésaventure » qui ne m’a pas spécialement lésé (pas plus ni moins que les autres joueurs dans la journée)n pour voir si d’autres ici avaient pu rencontrer cette situation sur Unibet.

Apparemment pas :slight_smile:

je vais quand même voir dans les jours à venir si ce pseudo réapparait et s’il est toujours aussi heureux…
Trop biuzarre je vous dis :slight_smile:
merci à tous pour vos réponses :+1:

@Tartinopainfrais ça fait plasir de te lire, ça faisait longtemps :slight_smile:
je ne sais pas ce que je décris, surtout un sale ressenti qui a duré toute la ournée et n’a jamais été démenti, au point de pouvoir « prévoir » sans erreur l’issue de tous les coups engagés par ce mec (je sais, ça sonne bidon, mais c’est la description la plus proche de la réalité).
Ainsi, en fin de sessions nocturne, quand. ce même mec qui a tout raflé en journée s’assied à ma table, dès le 2eme coup ça part à tapis pf contre un autre joueur qui a AKs, le « suspect » a QQ, rien à redire, flop rien, turn rien, et river, tu sais à 100% au fond de toi que Q va sortir et en effet…« Q » sort.
Comme ça toute la journée…

Je n’osais pas parler de ‹ god mode" › ou de " mode développeur", mais ça y ressemblait fortement.
Je ne sais pas comment l’algo Unibet est conçu, si toutes les cartes du board sont tirées à l’avance ou au fur et à mesure, s’il est possible ou impossible de hacker les cartes du board sur le serveur pour un petit génie de l’info, mais tout ça était vraiment strange.

Bref, à suivre.

Moi j’ai entendu dire que le chauffe-eau de @UnBarbu a de nouveau lâché. Du coup, il est obligé de grind h24 avec son compte admin pour avoir de nouveau l’eau chaude…

1 « J'aime »

Ca va prendre du temps en NL2. Il faudrait 2 comptes super admin minimum.
C’est que c’est pas donné un chauffe-eau de nos jours.
Je vais voir avec mon nouveau copain d’Unibet s’il peut lui filer ses id/passwords.

1 « J'aime »

Ha ! je viens de faire un HU contre le mec en question, qui est à nouveau sur toutes les tables cet aprem. On s’est retrouvé en HU pendant plusieurs mains.
Bon… rien de spécial en fait. Il m’a pris quelques euros, je lui ai pris quelques euros, rien à signaler.

Faut croire que le gars était vraiment en ultra god mode hier, ou alors il est tellement reg de la limite sur Univert qu’il a parfaitement profilé tous les adversaires… (chapeau, sans tracker ni HH, c’est beau, mais comme il joue 8 tables en meme temps, pas sûr qu’il ait le temps de prendre beaucoup de notes in game :slight_smile: )
Dommage que sur Unibetles pseudos ne soient dévoilés que lorsque la bb est payée, sinon j’aurais sit toutes les tables pour observer, mais impossible sur ce soft.

@PierreLo

Sans me prononcer en rien (ce que tu ne faisais pas non plus d’ailleurs :wink: ), je comprends vraiment que tu aies pu te poser des questions.

D’abord parce que t’es pas non plus tombé d’hier. Et que la variance, tu sais quand-même un peu ce que c’est.

Alors quand c’est à ce point-là et comme tu l’as décrit, je trouve que ce ne sera jamais une mauvaise idée d’en parler publiquement.

Attention comme même. :wink:
Je vais pousser à fond dans le raisonnement d’un bot, ou plutôt d’une tricherie qui permettrait de voir les cartes des adversaires et/ou d’influencer les tirages, ce qu’un bot ne peut à priori pas faire tout seul.

Si les mecs sont si forts que ça, ne pourraient-ils pas avoir vu aussi qu’il valait mieux se calmer un peu ?

C’est un peu ça aussi. Si je sors 10 billets de 10€ pour payer un truc qui en coûte 100, ça fera bizarre mais ça peut passer.
Par contre, si je reviens le lendemain chez le même commerçant avec 50 billets de 10€ pour payer un truc qui en coûte 500, je crois que le mec va quand-même bien les regarder. :joy: