Yop
Je viens discuter un peu ici d’une longue session CG NL10 hier pendant laquelle j’ai vraiment eu des sérieux doutes sur un des joueurs.
Un peu lassé des nits de PS, j’ai transféré une partie de ma BR vers Unibet pour varier les plaisirs, puisqu’il parait que le niveau est plus faible (ce qui est vrai, sans aucun doute à ce que j’ai vu).
J’ai joué (pour une fois) assez longtemps sur la journée, en plusieurs « tranches » échelonnées du matin jusqu’à la nuit (terminé vers 1h30 cette nuit).
Tout au long de ces sessions, un pseudo était ominiprésent sur toutes les tables ouvertes (il n’y avait qu’une quarantaine de joueurs, donc 7 à 8 tables.
J’ai eu ce joueur à toutes mes tables, à un moment j’ai ouvert toutes les tables possibles, soit 6 dispo, il était là.
A chaque fois avec un stack conséquent. je l’ai vu arriver à une table ou une place se libérait, 100bb, 2 coups plus tard il avait 300 bb.
Face à ce joueur, quelle que soit la table, personne n’a gagné un gros pot. A chaque fois qu’il est entré dans un coup, sur des open de sizing correct, un jeu TAG bien en place, il a gagné le pot. En étant derrière ou devant, il a gagné.
Une seule fois sur la journée je l’ai vu perdre un gros pot avec KK vs AK à tapis pf.
Ce qui m’a interpellé, c’est le schéma assez régulier de ses déconnexions et de ses retours aux tables avec 100bb. Un peu comme si le mec (ou le bot) était là pour « faire ses courses » : je me connecte aux tables, je rafle tout, je récupère le blé, je me reconnecte, je re-rafle tout, et ainsi de suite…
Son jeu était très « robotisé », niveau sizings, niveau ligne d’actions, au point que j’ai fini pas ne plus avoir de problèmes avec lui, en ne jouant plus aucun pot où il entrait.
C’est con, mais les 7 ou 8 gros pots que j’ai joués contre lui m’ont coûté très cher (comme tous les autres joueurs d’ailleurs) : JJ < TT, AA < 77, KK < QQ, AA < 67s qui vient au shove dans un pot 4bet pf…etc
Heureusement que les autres joueurs m’ont permis de finir break even…
Mais ce n’est pas tant mes défaites contre lui qui me perturbent, tout le monde a un jour rencontré sa bête noire à une table, celui contre qui on ne peut rien apparemment.
Mais là, tous les joueurs ont rencontré leur bête noire vs ce joueur, et ce, pendant toute la journée…
Voir un joueur raser à ce point TOUTES les tables sur une aussi longue durée est vraiment suspect, surtout en NL10 Unibet où il y a quand même quelques spécimens qui génèrent une méga variance.
IL y avait 2 autres « très bons regs » aux tables, mais eux semblaient « normaux », ils jouaient bien, ont bien monté leurs stacks sure certaines tables, mais pas partout. ILs ont aussi pris 1 ou 2 bad beats contre des ultra récréatifs, normal.J’ai perdu des pots légitimes contre eux, je me sius fait « own » 2 ou 3 fois, j’en ai gagné aussi, bref, le poker habituel.
Mais ce joueur là…c’était juste incroyable. Jamais un pot perdu.
Bon, je n’y connais rien en bots etc, mais il me semble que même un bot ne gagne pas tous les coups, il prend juste les bonnes décisions et la variance fait le reste, non ?
je me dis aussi que si j’ai un moyen de ‹ tricher › d’une manière ou d’une autre, je le ferai plutot à des limites plus élevées, mais après tout, c’est peut-être aux petites limites qu’on va le moins s’intéresser aux résultats « trop beaux pour être honnêtes ».
Maintenant, Unibet ne permet pas de sauver les HH, c’est bien pratique pour ne jamais avoir de moyen de vérfier quelque chose. J’avais commencé à enregistrer les sessions avec Quicktime mais ça prend pas mal d’espace disque et c’est dur à exploiter ensuite, il faudrait avoir toutes les sessions enregistrées pour en déduire qqechose.
Je vais faire un signalement à Unibet, car c’était vraiment trop suspect, mais je ne me fais pas trop d’illlusions.
Au fond de moi, je n’arrive pas à vraiment croire qu’il y a eu "tricherie’, et au final, c’est peut-être juste un excellent joueur descendu en NL10 pour se refaire, et qui a eu son « full day one time » hier, mais l’impression forte d’avoir eu affaire à une machine, et la réussite systématique incroyable sur toutes les tables, les stacks entre 400 et 600bb systématiques, tout ceci était un peu « malaisant » comme on dit de nos jours.
Y a-t-il des joueurs Unibet CG NL10 sur PA ? Si oui, avez-vous un pseudo en tête à la lecture de ces lignes ?
Ca m’intéresse de connaître votre ressenti si vous fréquentez les tables NL10.
PLus généralement, votre expérience sur ce genre de situations m’intéresse.
A+