Table des actions d'ouverture

Question de béotien du draw (encore une…) !

Dans sa table d’action d’ouverture, Nico donne des règles très claires d’action en fonction de sa main pour bet/raise/reraise.
Dans le cas d’une raise devant soi, que faire si n’est pas assez fort pour reraise. Le call est-il une option ? J’aurai tendance à penser qu’on peut caller quand on a un jeu compris entre le range raise et reraise. Est-ce vrai ?

PS1: vous allez me dire que ça dépend de la lecture de l’adversaire, mais celà est également vrai pour les actions définies dans la table, il faut s’adapter à l’adversaire

PS2: on perd l’initiative en callant, je suis d’accord

PS3: cette question ne porte pas sur les cas ou il y a tirage car dans ce cas il suffit d’appliquer la cote pour savoir.

PS4: pour Nico, Mille mercis pour tes fiches. Je viens de faire +100$ sur mes premières 2500 mains en PL .25/.25, et ce n’est que grâce à toi !

Merci à toi tl27 :wink:
Tu as raison pour le range entre le raise et le reraise - même si comme le souligne Mike Caro, une main suffisante pour caller et sans doute également suffisante en fait pour relancer…

Maintenant pour répondre précisément à ta question - je dirais (au delà du style de l’adversaire - fait il un cb toujours apres le draw etc…) qu’ici la position est très importante.

Si tu es hors de position, pas de call possible - c’est fold ou relance. Si t’as pas d’info sur le mec, ca devient un fold clair.

En position, t’as plus d’options, le call est bien car tu obtiens plus de cote implicite, tu peux même te permettre un draw de carte ambigu pour l’adversaire pour éviter qu’il envoie en sortie. Tu peux relancer aussi, ca devient très dur à jouer pour l’adversaire s’il est hors de position s’il avait une main d’attaque légère. Tu peux aussi folder si pour le coup t’a aucune info sur l’adversaire, en attendant de savoir si c’est une roche ou un joueur loose ou s’il est aggressif apres le draw.

Voilà qui confirme mes impressions de néophyte. La position, toujours la position !

Merci à toi, Ô dieu du draw, que ton karma n’en finisse pas de s’accroître.:slight_smile: