Tableau sur les cotes

hello la communauté :slight_smile:

Voila je commence a me penché sérieusement sur la question des cotes ( et oui faut bien si mettre quand on veut progressez :slight_smile: ). Donc je me suis mit a recherché sur le net et j’ai trouvé ceci :

(voir fichier joint )

J aimerai savoir si cela suffit pour débuté sur les cotes ou si si vous auriez des conseils/astuces a me donné pour intégrez ca le plus rapidement possibles :slight_smile:

Merci a tous :wink:

il est ou ton fichier joint,il n’y a rien :wink:

oupsss les tableau n’y est pas :s

le voici donc
[attachment]Tirage du Flop à la River ( les cotes ).docx[/attachment]

a bientôt :slight_smile:

beh le dossier ne veut pas ce mettre grr

je vais le copié/collé n esperan que vous y retrouverez :slight_smile:

voici donc :

Tirage du Flop à la River outs % 1/X cote
tirage couleur + quinte 15 54 1/1,85 0,85:1
tirage couleur 9 35 1/2,85 1,85:1
tirage quinte par les deux bouts 8 31,5 1/2,6 2,2:1
tirage brelan vers full 7 28 1/3,2 2,6:1
tirage paire 6 24 1/4 3:1
tirage quinte ventrale 4 16,5 1/6 5:1
tirage double paire vers full 4 16,5 1/6 5:1
tirage pour une deuxième paire 3 12 1/8 7:1

Tirage du Turn à la River outs % 1/X cote
tirage couleur + quinte 15 32 1/3 2:1
tirage couleur 9 19 1/5 4:1
tirage quinte par les deux bouts 8 17 1/6 5:1
tirage brelan vers full 7 15 1/7 5,5:1
tirage paire 6 13 1/8 6,5:1
tirage quinte ventrale 4 9 1/12 10,5:1
tirage double paire vers full 4 9 1/12 10,5:1
tirage pour une deuxième paire 3 6 1/15 14:1

tips : du flop à la river on multiplie les outs par 4 pour obtenir le % de chance d’amélioration de la main. On multiplie par 2 du turn à la river.
attention : on doit compter les “vrais outs”. Si un out est susceptible de donner un meilleur jeu à votre adversaire il doit être décompté lors de vos calculs.

merci de m éclaire

Salut,

que désires tu savoir exactement? Ici tu as toi même copié un tableau qui te donne le % d’amélioration de ta main selon ton nombre d’outs. :slight_smile:

N’hésite pas à être plus précis.

j aimerai si savoir si se tableau peut suffir a progressez? Je joue en micro-limite ( NL2/5 ), je n ai pas réel problème a calculé mes outs mais plutôt la cotes du pot sachant que ca bet pot 60% du temps

j aimerai avoir des conseil sur comment calculé rapidement la cote du pot

j espere ne pas avoir etait trop brouillon dans ma question

merci d avance

ca c assez…

si tu veux un tirage couleur par exemple, ta besoin de 9 cartes (13 - 2dans ta main et 2 sur le flop)

donc tu multiplie 9*4+2 = 38%, ta besoin d’une cote de 38% pour payer “profitablement” SI TU VAS JUSQUA LA RIVER (sans compter le rake etc)

38% c une quote de 2:3 environ…

du turn a la river, c le meme calcul mais *2

entre nous, les cotes ne sont pas très importantes en no limit hold’em… personne ne joue en tenant compte de ca en ft pratiquement… c plus utile au Limit Holdem, en SNG/MTT et pour calculer les fréquences de bluff et de value aux limites plus hautes…

Oui, le no limit holdem est surtout un jeu de côtes implicites (Contrairement au Limit Holem)

Exemple

Tu es en Position avec un tirage couleur, 9 outs donc.
La proba qu’un coeur tombe au turn est de 19.6% (facile comme la TVA), soit une côte de 4.22:1 (19.6%=4.22:1)

Si l’adversaire Continuation bet la moitié du pot, nous nous retrouvons avec du 3:1
(le pot fait 100€ l’adversaire mise 50€, nous risquons donc 50 pour gagner 150 donc, 3:1)

Comme la côte du pot est plus petit que la cote d’amélioration, la théorie mathématique pure si on s’arrêtait là nous dirait de fold.
Alors qu’au NL, nous allons certainement pas fold car nous sommes IP déjà, il se peut que nous n’ayons pas besoin de toucher turn pour gagner (si le gars check turn, peut être qu’on peut réaliser un float, bet et prendre le pot)

Ou alors, le gars est maniac et on estime que même si nous avons pas la cote directe, on peut quand même call car, les fois ou nous touchons (implieds odds), nous allons tout lui prendre (admettons…)

Donc on pourrait estimer qu’on ne risque pas 50€ pour gagner 150, mais plutot, on risque 50€ pour gagner les 150€ du pot, et peut être tout son tapis. :slight_smile:

Donc pour le moment ce tableau me suffit ?

Et merci a vous de prendre le temps de répondre au débutant comme moi :slight_smile:

j’espère que grâce a la communauté de PA je vais réussir a m améliore et devenir un joueur un peu " plus gagnant"

merci a tous et bon dimanche :slight_smile:

Voila un tableau que j’ai fait sous excel et qui donne la cote du pot nécessaire en fonction du nombre d’out.

Cotes.jpg

Par ex. si tu a 9 out et que vilain fait tapis à la turn il faut que tu ais une cote du pot de 4,12 contre 1 pour pouvoir payer.
S’il fait tapis au flop c’est 1,86 contre 1.

[quote=“charletstef62, post:476613”]Donc pour le moment ce tableau me suffit ?

Et merci a vous de prendre le temps de répondre au débutant comme moi :slight_smile:

j’espère que grâce a la communauté de PA je vais réussir a m améliore et devenir un joueur un peu " plus gagnant"

merci a tous et bon dimanche :)[/quote]

Bon dimanche à toi aussi et n’hésite pas si tu as quoi que ce soit. Tu as frappé à la bonne porte pour progresser. :wink:

GL à toi

Slt j’en ai un plus simple si ça peut t’aider

Moi, les côtes je m’y suis jamais mis… Mais à la longue, je commence à les connaître.

Dans les limites auxquelles je joue, il y a souvent 3 types de bet:

  • le micro bet: 20 dans un pot à 150. Je paie toujours ce genre de bet, même avec air complet. Ce genre de bet trahi de la faiblesse et me donne envie de bluffer le coup plus tard.
  • l’overbet et méchant: AI à 1000 dans un pot de 120. En général, il faut un gros jeu pour payer, même si il est rare que vilain soit max sur ce coup. Mais c’est généralement pas moins que TPTK.
  • le bet normal 50%-100% du pot. Dans ces cas-là, je regarde d’autres variables pour faire mon choix: position, agressivité des joueurs, nbr de joueurs à parler après, profil des vilains, etc.

:slight_smile:

C’est pas compliquer si ton adversaire bet le pot il te faut 33 % d’équité
Si il bet 1/2 pot tu as besoin de 25 % d’équité
Pas besoin de calculs de ouf :laugh:

Un petit article sympa… :whistle:

Maintenant, il te suffit juste de savoir compter ton nombre d’outs sans te tromper. :wink: