[quote=“Eklypsee, post:972580”][quote=“Davlaloose, post:972570”]Il y a un truc ou 2 qui me dérange la dedans. En quelque sorte wina distribue du rakeback au hasard.
Alors que en principe c’est soit pour les meilleurs via les challenges ==> les meilleurs joueurs gagnent et c’est logique.
Soit c’est basé sur du volume ==> Les meilleurs clients gagnent et c’est logique.
Je pense que si wina à 100K€ à redistribuer ils devraient le faire pour les meilleurs joueurs et les meilleurs clients et non au hasard.[/quote]
Rien à voir, les 100K sont pris sur leur budget marketing. Et puis sur le long terme, ce sont bien les meilleurs joueurs qui gagnent cet argent injecté.
gustave
Le jour où le poker sera considéré par tous comme un sport de haut niveau qui demande beaucoup de rigueur, il n’y aura plus de joueurs récréatifs et le marché s’écroulera définitivement. Pas sûr que ce soit une bonne chose donc
Perso je vois que du positif dans cette promotion, et je comprends pas que vous trouviez à critiquer honnêtement.[/quote]
Non seulement je plussoie mais j’irais même plus loin : Les rooms ne font pas des challenges pour récompenser les meilleurs, les challenges sont des promotions commerciales pour recruter, augmenter le cash qui tourne, générer du CA additionnel. Assimiler les challenges et rake races à du rakeback est une position économiquement infondée.
Si tu es dans cette optique, tu es un joueur à but lucratif, auquel cas les rooms sont des fournisseurs et tu es dans une relation commerciale. Plus elle te donne d’argent, moins elle en gagne, moins elle en investit. Les regs ne doivent plus bénéficier des rake races, bonus reload et autres. Cela doit être concentré à faire entrer de la liquidité (et pas à en sortir comme aujourd’hui), à motiver les non regs à jouer plus. Ainsi, les regs auront du monde au table pour générer leur revenu.
Ce que tu avances, c’est la vision d’un joueur qui ne sait pas gagner aux tables. Si tu penses que ta présence, ton jeu, ton volume mérite une contrepartie supplémentaire à celle que tu as (système de fidélité), libre à toi de la négocier : c’est une relation B to B
Le poker est un super jeu, on en est tous convaincus si on est ici. Si bingo, Spin&Go/Expressos fonctionnent autant, c’est justement parce que les gens veulent du fun, pas un truc où ils doivent bosser des heures, gérer des swings, être rigoureux. Et ça renvoie au point ci-dessus.
Negreanu disait que c’était les joueurs gagnants qui tuaient le poker. Il avait en partie raison, les joueurs “lucratifs” fonctionnent à l’envers du marché sur certains sujets. Je cherche pas à bash, mais tant qu’on restera sur ces positions, le marché ne se redressera pas et les joueurs ne pourront pas peser auprès des rooms.