Taille obtimale d'un 3 bet en NL?

bonsoir

quelle est la taille obtimale d’un 3 bet par rapport au nombres de limpeurs avant le relanceur et/ou au nombre de suiveur apres le celui-ci sur un table à 10 joueurs?

personnellement en NL4 je 3bet de 3 fois la relance et je rejoute un BB pour chaque suiveur apres le relanceur, et je fais abstraction des limpeurs, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop fort.

merci!

Salut Andra !

Tu parles la d’un 3-bet de valeur/isolation.

Je fait pot en position et un peu plus oop.

Ajouter de simple BB au mileu de gens qui ont paye la relance n’est pas assez, cela leur laisse encore une bonne cote. Il faut ajouter le montant de la relance.

ben à vrai dire je relance je sais pas trop pourquoi, en hold’em j’ai jamais l’impression que ma main est assez forte, donc on peut dire un mélange de valeur et d’isolation!

donc relancer du pot suffit!
admettons un type relance à 0.12$ dans 0.06$(BB+SB ) relancer à 0.18$ c’est assez?
à moins que tu veuille dire relancer du pot, donc les 0.12$ plus le pot de 0.18$ soit 0.30$.

Attention relance pot ce n’est pas pot :stuck_out_tongue:

J’ai eu une discussion très longue avec Dontakemychip là-dessus je te résume :

Raise pot c’est : 3X la dernière relance + ce qu’il y avait dans le pot avant la relance.

Si tu veux le processus mathématique de cela, je te le détaillerai :wink:

[quote]admettons un type relance à 0.12$ dans 0.06$(BB+SB ) relancer à 0.18$ c’est assez?
à moins que tu veuille dire relancer du pot, donc les 0.12$ plus le pot de 0.18$ soit 0.30$.[/quote]

J’entendais un « pot size bet » a la Everest, en decomposant ta sur-relance en un call de la relance + une mini-relance, ie

0.06 de blinds deja dans le pot
0.12 du premier relanceur
0.12 constitues par ton call
0.12 constitues par ta mini-relance

Soient 0,42, comme dit Pariterre : [quote]3X la dernière relance + ce qu’il y avait dans le pot avant la relance.
[/quote]

Hors de position, j’ajoute un 0.12 pour 1/ augmenter mes chances d’arreter le coup tout de suite, 2/ rendre possible un commitment plus rapide au flop, ce qui tourne mon desavantage de premier de parole en un atout de first in vigoris car si je decide de c-bet, ce sera un gros c-bet (et un second barrel sera quasiment un all-in).

ok donc 3 fois la relance + le pot avant la relance.
je rajoute une fois la relance par suiveur.
je rajoute encore une fois la relance si je suis oop.

en fait c’est un peu galere les rooms sans bouton pot, ca facilite la tache tout de meme!

merci bien!

pariterre2 écrit:

En lorraine pas la meme taille qu’au canada!

Yes, l’info que je cherchais

Merci

N’oublie pas qu’au poker on ne joue pas des cartes mais des situations
Je te conseillerais même la vidéo du “poker belge” par ratounet à ce sujet (assez impressionnante sa maitrise du jeu :wink: ).

Donc tu ne relance pas pour ta main uniquement…
Par exemple, la value c’est pour ta main et l’isolation, pour la situation…

Moi je veux bien :stuck_out_tongue:

Merci !

PS : dontakemychips change ta photo, elle me fait mal au crâne lol :silly:

Waaaaouu ça c’est du déterrage! :laugh:

De quoi tu parles Snap ?!?! :slight_smile:

Level?..

Comme il a été énoncé plus haut, 3 fois la dernière relance + ce qu’il y a déjà dans le pot c’est très bon. Par exemple raise à .12, call, call => 3bet à 3*12+12+12 = .6.
MAIS ceci rest e une règle générale. Si t’as des cs, rien ne t’empêche de monter jusqu’à trouver le point où tu n’est plus suivi, et rester au plus près de cette valeur.

Oh le filou :laugh: On a rien vu :stuck_out_tongue: