Taux de 4BET

Salut à tous,

Un % de 4BET vraiment trop élevé se situe autour de combien ? (quel est le % pour value en moyenne ?)
Face à quel taux de 4BET peut t’on shove quasi any two de manière EV+ ? (je remarque souvent des vilains avec 5% de 3BET et + de 15% de 4BET)
A partir de combien de mains le % de 4BET commence à devenir fiable ?

merci

Je ne m’avancerai pas, mais je crois qu’en-dessous de 17% de 4bet c’est assez normal, au-dessus on peut 5BL assez régulièrement.

A savoir qu’il faut toujours corréler le PFR et le %4bet. Un joueur avec un PFR de 2.6% et un 4bet% de 100% ne 4bet que QQ±AK…

Bref, te prends pas la tête avec ça, si tes joueurs sont des 18/14 avec 15% de 4bet ils ont un 4bet range de 2.2% et ils ne doivent pas 4BL énormément.

5BL doit rester marginal, ce n’est pas si facile d’être EV+ sur un 5BL

Ca va dépendre du % d’ouverture de vilain preflop (PFR).

Le %3 bet est une range , le %4 bet se calcule sur la base du PFR de vilain.

Ne pas confondre %4bet et 4bet range !!!

ok, vaut mieux se fier au 4BET range du coup.

Et sa donne quoi en 4BET range ?

Bah un reg std de middle stake va avoir une 4bet range autour de 4% (en générale) cqui reste assez inexploitable.

Sinon c’est très dyna/histo/image dépendant, mais en règle générale :

-Il est plus rentable de 5BL quand tu es OOP, puisque vilain sera IP donc sa 4bet range sera plus polarisée (il va souvent just call ton 3bet avec TT JJ AQ (qui sont dans le top 4%) quand il sera IP).

-Jte conseille de 5BL avec des petite pp, c’est les mains les plus rentables dans ces configurations (il faut que ça passe ~38% du temps avec des sizing std 3 10 23). 3bet/shove autre chose est très souvent spewy a ces limites.

[quote=“pesmaker, post:593048”]ok, vaut mieux se fier au 4BET range du coup.

Et sa donne quoi en 4BET range ?[/quote]

Je te conseil de regarder les dernières vidéos de sharp sur les 3bet/4bet/5bet, je pense que ça peut t’aider a comprendre les maths qui se cachent derrière les ranges PF. Il me semble que Personne à également fait une vidéo sur la construction d’un range de 4Bet inexploitable.

Comme le théo-b, un 4bet range std c’est environ 4-5%,ie ~50% value / ~50% bluff à ajuster selon la dynamique…