Tendre vers un jeu LAG

Bonjour,

Ma question est la suivante : Comment jouer semi-lag voir lag en full ring et short handed?

Aujourd’hui, j’ai un jeu tight agressif standard. Je peux jouer avec un panel de mains assez large (premiums, pp, sc, Ax,Kxx,Qxx,Jxx) mais dans l’ensemble être trop weak et me faire exploiter. Effectivement, jouant énormément à des faibles buy-in ce jeu là est assez recommandé mais me paraît trop old school. C’est une des raisons pour lesquelles je n’arrive pas à être un gros gagnant. C’est un jeu trop prévisible.

Je peux parfois jouer semi-lag en MTT et CG SH nl50 mais je n’arrive jamais à adopter ce style sur le long terme. Même si c’est plus high variance c’est un jeu plus profitable.

Ronaldinho dans sa première vidéo pour PA, où il jouait ultra lag (déconseillé) démontrait que les adversaires à ces limites là ne s’adaptaient pas contrairement à un certain niveau. Alors si ça semble profitable même contre des CS… je pense oui car on va pouvoir davantage lui faire commettre des erreurs.

J’attends vos conseils et savoir aussi quels sont les ranges de mains que vous utilisez en attaque et en défense.

Sujet intéressant en effet. Mais je déplace dans la section “Stratégie”.

Personnellement j’aurais un conseil simple à te donner : progresse. Plus tu vas progresser, plus tu vas sentir ton edge sur les adversaires et du coup tu vas naturellement rajouter certaines mains. De plus, tu n’as pas donné tes stats mais les mains que tu donnes, suivant les positions où elles sont jouées, constituent déjà un jeu LAG…Regarde aussi dans ton tracker les mains qui te coûtent de l’argent et à quelle position pour comprendre ce qui cloche dans ton jeu, à l’inverse, si tu vois que certaines sont très rentables, tu vas pouvoir élargir ta range avec ce types de mains. Ex : tu vois que les SC sont OK, tu rajoutes des one gappers.

Sur plusieurs dizaines de milliers de mains je tourne à 18/14 environ sachant que ça englobe tout les types de jeu. Je peux jouer avec des one voir two gapper. Des fois ça touche gros et je value mais comme tu dis j’ai les bases pour un jeu lag dans la selection des mains mais après je vais être un peu frileux dans certains cas. Je vais jouer IP un sc et fold AJs par exemple si mon adverse est très tight et a firt raise et que je sais qu’il crush ma main.

J’ose pas assez. Pourtant en CG nl50 j’ai pu parfois m’adapter aux vilains aggro et j’ai parfois fait des 3bet très light.

Joue le vilain pas tes cartes en late position, par exemple si il fold 88% sa BB raise any 2 au bouton, si un fish limp fold bcp ou fold bcp les CB Iso avec any suited même 94s et CB 100%, toujours en position :wink: