Test PokerCoach2

j’ai testé poker coach 2 tout à l’heure, et je suis vraiment surpris des résultats (par exemple Call un 4bet avec AQs en HU 100bb deep >> shove :woohoo: ) Je vous laisse analyser :slight_smile:

Merci pour ce genre de post, afficher les screen shots est vraiment plus utile pour commenter. Tu as également une bonne réaction, la première chose intéressante est de regarder ce que l’ordinateur fait de vraiment différent.

Main 1/Remarques que PokerCoach (PC) suggère un 4B pour moitié pot. Ton 4bet shove est +EV mais certainement moins optimal. Tu vas avoir beaucoup plus de mal à l’équilibrer avec des bluffs et combien de mains dominées par AQ vont elles payer all-in ?

Main 2/ Je crois que PC se trompe. Un call est ici +EV. D’autant plus que vilain a très rarement une over paire. Pas de quoi non plus sauter au plafond. Avec trois joueurs derrière tu risques ton tapis dans un spot à haute variance.

Main 3/ Je ne connais pas vos actions pré flop, je ne peut donc pas me prononcer. En revanche tu manques de constance, si tu penses que c’est un fold pourquoi as tu payé la raise du vilain à la turn ?

Main 4/ Je suis d’accord avec PC. Tu as une paire en position face à un donk bet. Tu dois au moins prendre une carte et aller au turn. Si tu jettes ici ouvrir 35s au bouton ne te sera pas profitable.

Main 5/ Je suis d’accord avec PC, un cbet fait folder toutes les mains que tu bats et aucune qui te battent. C’est donc une erreur. Bien entendu si tu check ta main est face up. Mais avec ton plan de jeu elle est toute autant : tu as XC le turn. Afin d’éviter d’être exploité. tu dois avoir des check call avec des grosses mains (par exemple top set) et des check raise avec des bonnes mains et des draws.

Main 6/ Tu n’as tiré aucune valeur a barrel, vilain a jeté. On prend l’habitude de jouer des joueurs passifs et de miser finement pour valeur. Face à un bon joueur et au risque du check raise je préfère check back. C’est une bonne main pour bluff-catch et je ne pense pas tirer beaucoup de valeur sur 3 streets.

Main 7/ Ici tu joues face à deux limpeurs. Probablement des fishs qui n’aiment pas jeter mais sont trop passifs pour miser à ta place. Je miserai même pot. En revanche en GTO ta main est trop forte pour être misée. Un bet est largement +EV mais je préfère un check pour induire.

Merci d’avoir pris du temps pour répondre sharp

[quote=“sharp, post:672670”]Merci pour ce genre de post, afficher les screen shots est vraiment plus utile pour commenter. Tu as également une bonne réaction, la première chose intéressante est de regarder ce que l’ordinateur fait de vraiment différent.

Main 1/Remarques que PokerCoach (PC) suggère un 4B pour moitié pot. Ton 4bet shove est +EV mais certainement moins optimal. Tu vas avoir beaucoup plus de mal à l’équilibrer avec des bluffs et combien de mains dominées par AQ vont elles payer all-in ?

Ici je ne 4bet shove pas, je 5bet shove. Poker Coach lui préfère largement flat le 4bet oop, alors que fold ou shove ont a peu près la même équité

Main 2/ Je crois que PC se trompe. Un call est ici +EV. D’autant plus que vilain a très rarement une over paire. Pas de quoi non plus sauter au plafond. Avec trois joueurs derrière tu risques ton tapis dans un spot à haute variance.
Pour cette main en fait je me pose la question de comment PC défini la range de vilain. PC est sensé considérer que vilain joue GTO, mais il est possible d’équilibrer une range d’open push?

Main 3/ Je ne connais pas vos actions pré flop, je ne peut donc pas me prononcer. En revanche tu manques de constance, si tu penses que c’est un fold pourquoi as tu payé la raise du vilain à la turn ?
c’est surtout la ligne turn+river qui me fait folder. Min raise turn quand le tirage rentre, bet pot river, je me vois pas devant 33% du tps. Je call turn parceque je peux être encore devant et même dans le cas contraire j’ai encore des out river. En revanche quand il bet pot river je me vois tout le temps derrièreq

Main 4/ Je suis d’accord avec PC. Tu as une paire en position face à un donk bet. Tu dois au moins prendre une carte et aller au turn. Si tu jettes ici ouvrir 35s au bouton ne te sera pas profitable.
préflop je steal au BTN, vilain donk bet pot. Je peux comprendre le raise en semi-bluff mais par contre le call j’ai du mal. Si vilain a une paire supérieur, on a très peu d équité et si il est a tirage il a au moins 2over à mes cartes + l’initiative

Main 5/ Je suis d’accord avec PC, un cbet fait folder toutes les mains que tu bats et aucune qui te battent. C’est donc une erreur. Bien entendu si tu check ta main est face up. Mais avec ton plan de jeu elle est toute autant : tu as XC le turn. Afin d’éviter d’être exploité. tu dois avoir des check call avec des grosses mains (par exemple top set) et des check raise avec des bonnes mains et des draws.
j’ai toujours pensé que la seule fold équité sur ce genre de flop (Ahigh dans 3bet pot) justifiait le Cbet + éviter le mal de crâne oop. Su ce coup la j’ai certainement tort

Main 6/ Tu n’as tiré aucune valeur a barrel, vilain a jeté. On prend l’habitude de jouer des joueurs passifs et de miser finement pour valeur. Face à un bon joueur et au risque du check raise je préfère check back. C’est une bonne main pour bluff-catch et je ne pense pas tirer beaucoup de valeur sur 3 streets.
Le problème c’est que si je check back alors que je viens de touché turn, ça veux dire que je 2barrel les board pairé qu’avec set+ / air. La pour moi il y a énormément de value a prendre, on peut se faire payer par tout les 9, gutshot,les Flush Draw qui rentre turn, QT- etc, et en plus on élimine pas mal de set chez vilain étant donné qu’il call juste le flop

Main 7/ Ici tu joues face à deux limpeurs. Probablement des fishs qui n’aiment pas jeter mais sont trop passifs pour miser à ta place. Je miserai même pot. En revanche en GTO ta main est trop forte pour être misée. Un bet est largement +EV mais je préfère un check pour induire.
Ici je comprend pas non plus le check. Notre main est pas si forte que ça, on a le pire 9 en 3way, et même si le board est pairé, il y a plein de tirage. Si je check je pense même pas qu’un T va misé la turn, surout que je mise flop dans 2 joueurs. Je me trompe certainement mais pour moi si je check et qu’un vilain envoie un barrel derrière, ça représente un 9 meilleur, et de temps en temps un bon T[/quote]

1/ Tu remarques l’option en vert 0,5 bet pot. C’est le sizing que Snowie te conseilles. Si tu cliques sur l’onglet tu verras que Snowie 5bet. Mais pas avec ton sizing.
Avec ton sizing il préfère call.

2/ Il est possible d’ouvrir une range équilibrée (bluff+value) pour UTG à tapis. Comme pour analyser ta ligne dans la main précédente PokerSnowie se base sur cette range. Ce n’est pas la taille d’ouverture optimale et certainement pas la même range que vilain.

3/ Tu peux améliorer mais aucun de des outs est pour les nuts et tu es hors position donc tu es sous le risque des reverses implied outs et tu auras du mal à tirer value si tu améliores. Si tu penses être derrière au turn tu dois jeter. Sinon tu as assez de semi bluff pour payer. Si vilain te révèle sa main par son action turn+river, il ne joue pas GTO.

4/ Le call ça s’appelle un float, ça ne veux pas dire que tu dois nécessairement amener cette main au showdown.

5/ Pour faire folder quoi ? KJ ou 33 ?

6/ Oui il y a de la value contre les joueurs passifs pas si vilain est un bon joueur agressif

7/ Tu as le moins bon 9 mais si quelqu’un a un meilleur 9 tu vas perdre de toutes façons. Je crois que tu surestimes les tirages.Si tu as ouvert AT UTG tu ne mises pas sur ce flop ou au turn?

[quote=“sharp, post:672673”]1/ Tu remarques l’option en vert 0,5 bet pot. C’est le sizing que Snowie te conseilles. Si tu cliques sur l’onglet tu verras que Snowie 5bet. Mais pas avec ton sizing.
[/quote]

Si on 5bet a 34bb pour un stack effectif a 109bb, ça suppose qu’on a une range de 5bet/fold. Il me semble que dans une de tes vidéos sur le 5bet tu nous explique qu’engager plus de 25% de son tapis sans aller au bout est une erreur. Il y a un truc qui m’échappe?
D’autre part, même en raisant 1/2 pot, snowy choisit quand même de call 84% du temps.

EDIT: d’ailleur dans snowy apparemment un raise de 1/2 pot c’est un 5bet a 40bb et non 34 (ce que je ne comprend pas)

Je viens de faire le scénario ou je 5bet a 40bb et vilain shove 109bb, il faut fold AQs. ça te semble correct?

Je me permet d’ajouter un petit commentaire est que les move proposé par snowie partent du principe que vilain à une range parfaite de défense (ou d’attaque). Les analyses sont donc à prendre avec ce postulat.

En partant de ce principe, snowie calcule-t-il ses infos avec les cartes de l’adversaire en conctruisant sa range autours des cartes que l’on donne à vilain ou à partir de sa position / betting pattern ?

[quote=“hyougo, post:672676”][quote=“sharp, post:672673”]1/ Tu remarques l’option en vert 0,5 bet pot. C’est le sizing que Snowie te conseilles. Si tu cliques sur l’onglet tu verras que Snowie 5bet. Mais pas avec ton sizing.
[/quote]

Si on 5bet a 34bb pour un stack effectif a 109bb, ça suppose qu’on a une range de 5bet/fold. Il me semble que dans une de tes vidéos sur le 5bet tu nous explique qu’engager plus de 25% de son tapis sans aller au bout est une erreur. Il y a un truc qui m’échappe?
D’autre part, même en raisant 1/2 pot, snowy choisit quand même de call 84% du temps.

EDIT: d’ailleur dans snowy apparemment un raise de 1/2 pot c’est un 5bet a 40bb et non 34 (ce que je ne comprend pas)

Tu 3bet à 8BB, il 4bet à 20BB
Si tu veux relancer il te faut d’abord égaliser sa mise, il y a maintenant 40 au pot (8+12+20).
Si tu relances à hauteur du pot tu relances de 40 au-dessus de sa dernière mise, le 4bet à 20 ; soit une relance de 40 et une mise totale de 40+20=60.
Si tu relances pour la moitié du pot, tu relances 20 au-dessus de son 4bet (20) soit 20+20=40.

La règle des 25% s’applique à supposer que ta main a 33% contre sa range. Ici snowie pense que ce n’est pas le cas. C’est une simplification qui n’est pas vraiment de mise. Vous partez 110 BB deep et avec une ouverture en mini raise, PC pense que tu as l’espace d’un 5B en bluff.

[/quote]

[quote=« hyougo, post:672677 »]Je viens de faire le scénario ou je 5bet a 40bb et vilain shove 109bb, il faut fold AQs. ça te semble correct?

h1bisbis.jpg[/quote]
Je ne sais pas si tu dois payer, ça dépend vraiment de la range du vilain. Le problème se réduit à un calcul de côte. Mais sa range sera sans doute plus large que sa range de call si tu fais un 5bet all in.

Si tu as regardé mes vidéos sur le 5bet, j’explique pourquoi AQ n’est généralement pas une main assez forte pour stack off, dans celle-ci :

Mais une bonne main a 4B en bluff grâce aux bloqueurs. Je sais qu’ici tu 5bet mais tu peux généraliser, Snowie préfère un call pour bluff catcher plutôt que de transformer sa main en bluff. Attention cela ne veut pas dire que tu call pour trouver une paire au flop. Afin de rentabiliser le call il te faudra gagner un peu plus de mains que cela.

[quote=“Talio, post:672689”]Je me permet d’ajouter un petit commentaire est que les move proposé par snowie partent du principe que vilain à une range parfaite de défense (ou d’attaque). Les analyses sont donc à prendre avec ce postulat.

En partant de ce principe, snowie calcule-t-il ses infos avec les cartes de l’adversaire en conctruisant sa range autours des cartes que l’on donne à vilain ou à partir de sa position / betting pattern ?[/quote]

Les ranges restent fixes.Si tu ouvres par exemple A9o dans un spot où Snowie n’ouvre pas en dessous de AJo il prendra en compte l’équité de ta main mais n’élargira pas ton range à tous les ATo. Ce qui est logique, rien ne lui dit que tu ne mixe pas tes ranges. Tu peux ouvrir 100% avec AJo et 1% avec les Axo en dessous.