TF omaha beach grossierre erreur

Plop,

Voila la main de la fin pour moi sur ce beach.
V1 53/31 f2s 26 gros fish
V7 32/16 f2s 55 a l’air compétant

La derniere fois que j’ai min raise au bouton V1 a payé et V7 a complété
Du coup je suppose que V7 va completer any4 en BB si V1 paye

Donc mon sizing est mauvais ?
Raise un poil plus pour moins saucer V7 a completer ?
75000 ?
Ca me plait pas trop vu mon stack et ma main pas enorme
Du coup fold ? Ca semble ultra weak quand même.

Flop V1 donk
Je pense avoir 0 FE vu les calls de fou que je l’ai vu faire.
Il a quasi pas donk, quand il a l’init il cbet 98% mode carnaval, cependant qd il a pas l’init il devient plutot normal. Du coup le donk me parait strong.

Sans FE je decide de pas broke flop, V7 me file de bonnes cotes avec une main surement dominée (souvent FD en dessous je pense) mais foldera FD si je raise probablement.
Donc flop assez normal pour moi vu les profils.

Turn là je me foire en force.
J’ameliore avec une paire
9 outs avec NFD 3 outs DP A9, 2 outs brelan
14 outs dont 5 pas safe, je me met a 12 en moyenne du coup, Peut etre 13 si on considere que certaines de mes autre DP sont devant quelques rares fois
12 outs ca me fait 27% d’équité, vilain me demande 25%

Là gros bug de cerveau je décide de shove sans FE en me disant j’ai besoin de 25%, je les ai mais quitte a payer autant tout mettre.
Du coup quand je shove sans FE en etant tjrs derriere, je met 325 000 pour prendre 1 200 000, j’ai besoin de 27%

Je me retrouve pile poil sur mon equité estimée donc coup EV0 en jetons mais très mauvais niveau ICM

Du coup 2 solutions :

1. fold
  2. vu que je sais que je suis jamais devant avec mon 9 je peux call et me garder 100 000 si je rate.
    Fold river si je miss sera jamais une erreur vs ce vilain

Je penche pour le fold, surement pour le principe de pas call et me laisser 1/9 du pot river
Le fait est que je peux revenir assez vite de 100 000 jetons même si c’est que 3.3BB vu la moyenne assez basse
Si je gagne le pot je prend le mega lead et je win le MTT avec mes 40BB :slight_smile:
Si je fold, 11 BB et spot suivant

3.3BB // 100.000 chips – 73% du temps ?
40BB // 1.200.000 chips – 27% du temps ?
11BB // 325.000 chips – 100% du temps ?
moyenne 706.000

Que choisir ?

Mouais mouais…

Déjà avant toute chose : l’AVG est à 22bb, tu fais partie des shorts mais pas grave, on a le stack pour gérer tranquillement la TF, donc avec tes 3BB c’est chaud quoi (donc ton raisonnement tient pas)

T’as oublier ici l’effet ICM assez énorme surtout en TF, et le négliger n’est pas vraiment conseillé.

PF : 2x ou 2.5x, pas vraiment de différence, s’ils veulent payer ils paieront et avec ton stak je préfère beaucoup plus 2x (histoire d’avoir un peu plus de manoeuvre postflop)

2x si SB/BB payent : SPR de quasi 2.5
2.5x si SB/BB payent : SPR d’environ 1.8 (tu vois c’est deja moins sexy ^^)

Profitons de la position donc

Flop : ok pour call pour une gin (jin? jsais pas :D) card turn, 11 ou 14bb, pas vraiment de différence, on peut donc “gambler” cette partie là de notre stack, et si sa hit c’est jackpot

Turn : fold obv pas close du tout : tu surrestimes tes outs (j’en vois que 9 de clean, JTxx fait straight et vilain peut très bien l’avoir)

Hey, GG pour la TF en tout cas.

Perso je n’aime pas ta ligne. Je suis OK pour l’open, même si ça peut s’open fold ce genre de main.

Après, je pense que je call au flop, même si je n’en suis pas ravi, on a quand-même un draw au nuts et de belles cotes (pot a 3 etc), mais vraiment rien d’autre, on joue que les cœurs.

Turn je pense que c’est un insta fold. Tu trouves une pair, oui, mais encore rien de +. J’ai deux soucis avec tes calculs d’équité.

1. Tu compte 9 outs au nuts coeur, mais tu mets V1 sur une FD inférieure très souvent - cela te mange de l’équité non?

2. Tu compte tes DP + trips comme des outs dans tes calculs (même si tu réajuste), mais villain peut très bien avoir la str8 deja faite ici (assez souvent je pense avec genre 9TJQ etc, si il a un truc comme KQTJ avec des coeurs c’est encore pire pour toi. Est-ce qu’il est du genre a 3bet ses mains?)

Bref, je pense que globalement tu sur-estime ton équité. Je fold tranquillement la turn.

Ba pour mon calcul d’equité bon ba V1 c’est V1 quoi quand même, je pense que certaines de mes DP/brelan jouent régulièrement, c’est pour ca que je me compte quelques outs, mais si ils sont pas clean, c’est pour ca que je reduit de 14 à 12 (j’ai pas compté DP 7 ou 3) et j’enleve 2 outs sur A9/99, ca me semble ok vs sa range (je suis quasi sur qu’il DB un draw très souvent perso, il lui faudrait main faite + draw)

Apres tramp, oui je met V7 sur flush mais pas tout le tps non plus, juste assez regulierement. P-e dois-je m’enlever un out pour ca oui.
Je pense pas avoir surestimé mes outs, ou vraiment de peu (p-e 11.5 en moyenne :))

Hum…
Je vais faire ce que j’aurais du faire des le départ, ICM calculator sur le net, j’vais mettre un PP approximatif 400 280 210 160 110

EV fold 185 (100%)
EV call + win AI 280 (27%)
EV call + lose 138 (73%)
EV call overall = 280x0.27+138x0.73 = 155

Ouais effectivement call est largement infierieur, même pas close

J’ai l’air con maintenant, je repond moi même :slight_smile:
Thx anyway

EDIT : Tiens je me suis planté dans la description, c’est V1 gros fish et V7 qui a l’air compétent, je change ca

Ben moi perso,c’est soit je re raise flop,soit As played easy fold turn.Re raise turn,sans FE et en ne jouant que la flush c’est chaud^^
GG pour la TF

plop

pour moi Darko LoveLamp et toi après le petit tour sur un calculateur icm avez tout dit.

minraise = 10000% ok => plus cher est sans intéret
flop = peel avec la position et surement de l’implicite est standard
turn = fold évident et pis c’est tout :smiley:

°+°