Plop,
Voila la main de la fin pour moi sur ce beach.
V1 53/31 f2s 26 gros fish
V7 32/16 f2s 55 a l’air compétant
La derniere fois que j’ai min raise au bouton V1 a payé et V7 a complété
Du coup je suppose que V7 va completer any4 en BB si V1 paye
Donc mon sizing est mauvais ?
Raise un poil plus pour moins saucer V7 a completer ?
75000 ?
Ca me plait pas trop vu mon stack et ma main pas enorme
Du coup fold ? Ca semble ultra weak quand même.
Flop V1 donk
Je pense avoir 0 FE vu les calls de fou que je l’ai vu faire.
Il a quasi pas donk, quand il a l’init il cbet 98% mode carnaval, cependant qd il a pas l’init il devient plutot normal. Du coup le donk me parait strong.
Sans FE je decide de pas broke flop, V7 me file de bonnes cotes avec une main surement dominée (souvent FD en dessous je pense) mais foldera FD si je raise probablement.
Donc flop assez normal pour moi vu les profils.
Turn là je me foire en force.
J’ameliore avec une paire
9 outs avec NFD 3 outs DP A9, 2 outs brelan
14 outs dont 5 pas safe, je me met a 12 en moyenne du coup, Peut etre 13 si on considere que certaines de mes autre DP sont devant quelques rares fois
12 outs ca me fait 27% d’équité, vilain me demande 25%
Là gros bug de cerveau je décide de shove sans FE en me disant j’ai besoin de 25%, je les ai mais quitte a payer autant tout mettre.
Du coup quand je shove sans FE en etant tjrs derriere, je met 325 000 pour prendre 1 200 000, j’ai besoin de 27%
Je me retrouve pile poil sur mon equité estimée donc coup EV0 en jetons mais très mauvais niveau ICM
Du coup 2 solutions :
- fold
- vu que je sais que je suis jamais devant avec mon 9 je peux call et me garder 100 000 si je rate.
Fold river si je miss sera jamais une erreur vs ce vilain
Je penche pour le fold, surement pour le principe de pas call et me laisser 1/9 du pot river
Le fait est que je peux revenir assez vite de 100 000 jetons même si c’est que 3.3BB vu la moyenne assez basse
Si je gagne le pot je prend le mega lead et je win le MTT avec mes 40BB
Si je fold, 11 BB et spot suivant
3.3BB // 100.000 chips – 73% du temps ?
40BB // 1.200.000 chips – 27% du temps ?
11BB // 325.000 chips – 100% du temps ?
moyenne 706.000
Que choisir ?