The Tilt : Travailler son mental

Salut PA,

Après plus d’un an de travail, je suis très content de vous annoncer la sortie prochaine de mon application The Tilt. Joueur de CG low stakes plutôt enclin au tilt (:innocent:), j’ai eu l’idée de développer une app spécifiquement pour travailler sur le mental avec l’aide de l’intelligence artificielle. Vous pouvez consulter le site à cette adresse : www.thetilt.ai. Pour l’instant, l’application n’est pas encore accessible, mais la sortie est prévue pour le 1er mars. D’ici là, je mets en place une phase d’alpha-test, et c’est pour ça que je publie ce message aujourd’hui. Je cherche des candidats pour essayer l’application et faire des feedbacks actifs sur les points à améliorer, les bugs, ou les fonctionnalités à ajouter. Vous pouvez retrouver une présentation plus complète de l’app sur le site.

Je tiens à faire un disclaimer important : The Tilt n’a pas vocation à être une solution magique, ni à transformer le mental de ses utilisateurs du jour au lendemain ! De la même façon qu’il n’existe pas d’application pour crush instantanément, cette app ne peut qu’aider son utilisateur dans la démarche de travailler son mental, mais ne peut pas le faire à sa place. Elle n’a pas non plus pour vocation à remplacer les coachs mentaux : elle peut être complémentaire ou se présenter comme une alternative moins onéreuse. Le contact humain reste important, et l’IA ne répond pas (encore :laughing:) à ce besoin. Cela dit, elle présente l’intérêt d’être disponible à tout moment et sait également s’adapter à son interlocuteur !

Concernant la phase alpha, aucun prérequis particulier n’est attendu. Je recherche seulement des profils variés, venant de différents formats et de différents niveaux, pour avoir les feedbacks les plus exhaustifs possibles. Que vous soyez débutant ou joueur professionnel, vous pourrez tout à fait accéder à la phase alpha (dans la limite des places disponibles). Cette phase d’alpha-test est évidemment gratuite, et j’attends simplement des testeurs qu’ils utilisent l’app régulièrement et qu’ils fassent des retours utiles pour la suite du développement.
Pour plus d’informations sur la candidature, n’hésitez pas à consulter le site. Même si vous ne souhaitez pas participer à l’alpha-test, votre avis et vos retours sont toujours les bienvenus ! :slight_smile:

Bon grind à tous :muscle:

8 « J'aime »

Salut et bienvenue @thetilt,

Je vois que ton application est à priori axée sur le poker et la question qui me vient est quelle est la différence avec les applications de santé mentale et de gestion du stress… généralistes existantes ?

J’ai vu que l’illustration est sur Mac, elle sera dispo sur Windows, Androïd …?

Salut @stratege85 et merci pour ton retour ! :slight_smile:

Pour répondre à ta première question, la différence fondamentale réside dans la possibilité d’échanger avec une IA spécialement conçue pour traiter les problématiques uniques des joueurs de poker. Contrairement à une application généraliste qui offrirait des conseils sur la gestion de la frustration ou du stress, The Tilt permet à l’utilisateur de partager des situations précises, comme des spots qui ont généré des émotions fortes, et d’explorer leurs causes avec une IA qui comprend le contexte du poker.

L’application aide aussi à structurer une routine de progression mentale, notamment grâce à des fonctionnalités comme The Review, un outil conçu pour débriefer ses sessions, identifier ses déclencheurs, et mieux comprendre ses réactions. L’idée est d’offrir un espace entièrement dédié au travail mental des joueurs, avec une IA qui s’adapte aux problématiques spécifiques des tables pour aider à développer des stratégies adaptées et atténuer les réactions négatives.

Concernant ta deuxième question, l’application sera accessible directement depuis le navigateur web, donc compatible avec tous les appareils (Windows, Mac, Android, iOS, etc.).

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

1 « J'aime »

Bonjour @thetilt ,

Il ne peut pas y avoir de Discord sur le forum.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

La modération.

C’est CHAT GPTILT quoi.

2 « J'aime »

Est-ce que l’application comprend les insultes en allemand ?

2 « J'aime »

C’est noté @phit, autant pour moi :pray:
@reyj L’intérêt de l’IA, c’est qu’elle est multilingue :grimacing:

Faut dire que si même l’IA se met à tilter, en allemand ou autrement, on n’est pas dans la scheiße… . :innocent:

1 « J'aime »