Théorie des jeux multistreet

vers la fin l’auteur démontre ça

je suis d’accord avec ton équation de droite, mais je ne comprend pas celle de gauche, si je traduit j’ai
Pot (1-x) = EV SB = Bet (all in) - Bet (all in)x + Pot - Potx - S(1-x)

1 « J'aime »

pour la première equation j’ai essayé de reprendre cette expression ensuite j’ai remplacé « BB turn lead frequency » par x et « BB turn check frequency » par 1-x vu que j’imagine que la somme de la frequence de lead et celle de check = 1 soit 100%

du coup ça me donne cette expression : Sx + (S+P)(1-x) = Sx + S -Sx +P -Px = S+P(1-x) du coup j’interprète le resultat comme suit : si vilain à une strat de lead avec toutes ses values et check/fold 100% du temps alors je recupère mon Stack initial + fraction du pot correspondant à la frequence de check de OOP soit 1 diminué de sa frequence de lead

1 « J'aime »

je voulais dire de gauche, c’est l’équation de droite que j’avais pas comprit

ok j’ai comprit c’est : stack + pot - pot * lead à droite

en exo il propose de faire le spot polar vs bluffcatcher monostreet river en utilisant sa matrice 2x2

1 « J'aime »

j’ai pris le premier livre de tipton, je vais essayer de le terminer avant de retourner finir le multistreet

du coup ça traite en profondeur du préflop de ce que j’ai lu pour l’instant c’est pas mal