La fréquence de 3-bet light de SB ici dépend en grande partie de ton image, c’est l’info qui manque. En supposant que toi aussi t’es quelque chose comme 22/20, tu devrais avoir un gros % de steal en LP, je vais partir de cette idée.
Je pense que contre certains profils dans certaines dynamiques, 4-bet 800K/fold peut rester une option. Il suffit que ça marche 1 fois sur 2 pour que ce soit EV+, contre certains ça devrait marcher une bonne majorité du temps, et s’il shove on a toujours 20bbs. C’est très marginal, et difficile de déterminer les conditions pour que ce soit OK, mais je suis convaincu que c’est possible.
Pour vraiment juger ce spot, il manque aussi le contexte dans le MTT, pour évaluer le côté ICM des choses. C’est évidemment pas le même spot en TF ou avec 10 tables restantes.
Sinon je suis d’accord qu’on peut/devrait call pas mal de mains quand il nous donne du 4 contre 1 et qu’on a la position. A moins qu’il ait un range vraiment ultra tight, je suis pas fan de son sizing dans ce spot précis, il va se faire call tellement souvent en donnant ce genre d’odds à quelqu’un qui a la position et a la moindre idée de ce qu’il fait postflop.
Je pense qu’on peut call n’importe quelle PP, et aviser. Je veux dire, bon, on peut presque simplement set-mine… en comptant la taille du pot + son c-bet on a déjà du 5/6 contre 1, donc pas besoin de gagner si souvent que ça sans un set pour que ce soit EV+, et bien sur le fait qu’on a la position aide beaucoup. Selon la même logique, on peut probablement flat pas mal de SC/brodways. Après bon, toutes ces mains que j’ai pas envie de fold, je vais aussi envisager de simplement shove PF avec. Là ça va dépendre de l’ICM, la dynamique, tout ça. En tout cas je veux pas 4-bet/fold ces mains là, (ni 4-bet/call…) donc je vais plutôt juste shove.
Mon range pour faire 800K va être très restreint et ultra polarisé, c’est une stratégie standard qui me parait assez optimal (avec quelques A2o, K3s, des mains qu’on peut pas flat, quoi, et AK+/TT+). Je vais très rarement flat les nuts parce que je vais 4-bet assez souvent et vilain devrait le savoir. A moins que vilain ait une image super tight et/ou moi aussi, et que personne s’attend à un 4-bet light, mais ce genre de dynamique va être rare en late game.
Tellement de variables… après on peut aussi vouloir juste shove AA pour justement rep KJs, tout ça dépend de l’idée qu’on se fait de 1) le range de 3-bet de vilain 2) notre range perçu pour open BTN 3) notre range perçu pour 4-bet. Certains joueurs vont 3-bet ATo et snap-call un shove avec. Genre de choses qu’il faut essayer de noter/anticiper.