Réponse à Cilou
Désolé cilou de te contredire mais ta main n’a rien à voir avec le sujet du post – je ne traite pas du slow play mais de variation de jeu selon certains paramètres avec AR ( le slow play est ici une conséquence) ;
Pour revenir à ton exemple, ton adversaire à mal jouer sa main à toutes les streets.
La première et la plus grosse erreur est qu’il faut jeter sa main pré-flop.Mais sinon relancer est moins pire que caller.
Par contre , je me méfierai de la SB qui call le 3 bet
Question de style, j’aurai 4 better ta main – mais VV est très difficile à jouer.
Ok pour le bet au flop mais avec 2 adversaires tu es très probablement battu. (il y a plusieurs variantes pour jouer le coup en multi-way)
Bien sur il doit relancer au flop surtout à cause de la SB qu’il doit faire sortir et aussi pour se situer si tu as aussi un As .
S’il est callé, le check au turn est obligatoire car A8 est dominé par A9+ jusqu’à AV+ (car tu n’a pas cappé).
Avec sa main , tu continues l’initiative mais comme il a un faible kicker et pas relancer au flop , il est dans le brouillard. Ici il ne peux faire que call jusqu’à rivière, la relance ne s’impose plus.
Après la rivière , il doit juste caller (comme il a mal joué c’est difficile à jeter). Sa relance est bien sur n’importe quoi.
S’il avait relancé au flop, il était pratiquement certain de faire partir la SB sinon ce dernier a un monstre.
En principe tu dois jeter au flop si tu le met sur un As (tu n’as pas la cote pour suivre) .
Si tu décides de suivre, il ne faut surtout pas miser en donk bet au turn car normalement tu annonces que tu bats AR et donc il devrait jeter. donc faire un CR turn et il devrait folder s’il est bon et comme ce n’est pas le cas il va caller et aussi à la rivière.
Réponse à Fred
Assez d’accord avec ta réponse mais je nuancerai.
Ici, je parle de mains qu’il faut jouer de manières différentes par rapport à la façon normale de les jouer. Cela reste précisons le , des exceptions.
Néanmoins ces exceptions augmentent grandement avec le niveau des joueurs et des limites. Le but étant de brouiller les informations si tu joues contre des joueurs attentifs.
Je peux t’assurer qu’à partir de 10$-20$ tu as intérêt de le faire et ce n’est pas marginal.
Je connais quelques pro – gagnants depuis plus de 20 ans qui en 30$-60$ limpent assez souvent AR (on le fait aussi en NLH). Le but étant de ne pas être lu comme dans un livre ouvert si on veut être un joueur gagnant
Bref jusqu’à 5$-10$ pas besoin de faire cela fréquemment mais faut déjà l’intégrer si un joueur cherche à monter à des limites plus hautes.