jvois pas dquoi tu parles…
[color=#ff4400]Bonjour,
Suite a de nombreux dérapages, le membre Fabien G (ex-prof PA) a été banni temporairement du site. Nous espérons qu’il reviendra dans de meilleures conditions dès le mois prochain.
Les modérateurs. [/color]
[color=#0000bb]Bonjour,
Le membre Yoyodu22 vient d’être de-ban.
Un fish de plus ! [/color]
Yep, welcome back; yoyo !
[color=#0000ff]Bonjour,
Suite à de nombreux rappels à l’ordre non pris en compte. Le membre 4PI est ban pour une durée d’un mois. Le forum est un lieu d’échange, où le but n’est pas de chercher sans cesse les problèmes.
Les modérateurs.[/color]
Y a t’il une possibilité de recours, un appel, une cassation possible de la décision ? :whistle:
saisir la Cour de justice européenne des utilisateurs de forum ( c’est une blague ne cherchez pas sur google )
Comment un système punitif peut fonctionner sans un minimum de sécurité pour les usagers et un minimum de contrôle sur les détenteurs du pouvoir…
Viva la révolution… quittons PA en masse… oui à l’exode massif des membres…
Mince j’angoisse d’une minute à l’autre je peux être excommunier de PA au bon vouloir des modos…
Ps… menfou j’irai sur club poker… :laugh:
Il serait peut-être plus cohérent de communiquer ce type de message dans un thread “Message des modérateurs”; un gars qui se fait ban ne va plus poster aux modérateurs
Merci Jadupsky c’est pas faux.
J’ai édité le titre du thread.
Etant donné que les modos n’ont pas été élus par les membres PA, la modération est tout sauf démocratique ça parait assez logique, ça se rapprocherait donc plutôt d’une dictature puisque ce sont les admins du site qui recrutent.
Néanmoins, on prend les grosses décisions à la majorité et généralement c’est pas aussi évident que ça en à l’air (faut me croire sur parole pour le coup).
A noter que la finalité de la modération n’est pas la répression ou la punition mais bien le respect de la charte du site et de la cordialité et du respect entre membres sur le fofo.
Malheureusement, on est pas payé au ban et ça reste le dernier recours, si ça t’arrive un jour tu verras qu’on est ouvert au dialogue et donc tu pourras contester au besoin.
salut a tous
je sais pas si ce projet est en cours
mais j ai pas trouve le moyen de communiquer avec certain menbres en prive
pourrait pas on faire une alerte ou autre afin de ne pas s echanger des coordonnes publiquement???
je sais pas si je veut demander un coaching a bosco qui n est pas prof comment faire??
a moins que ce moyen existe et que je l ai pas vu
Je vais donner mon avis perso avant que ca ne degenere a nouveau…
Je pense que 4PI a été ban trop subjectivement a mon gout…
J ai pu assister a une certaine discussion skype y a qq temps et c est Vrai que Degun a été aggressif dans certains propos …A sa decharge il etait seul dans le debat face a plusieurs .
Il est vrai que Yoyo exagere parfois mais a coté de ca il a des circonstances attenuantes qui pourraient lui etre prises en compte et calmer le jeu.
Quant a ce qui s est passée avec Albert sur miko , ca remonte a trop longtemps pour que je puisse etre sur a 100% que Yoyo a raison.
Et oui 4PI est tjs sympa et je demande que son cas soit reconsidéré car il n est nullement l instigateur ou l engraineur de Yoyo ( il est assez grand pour faire ces betises) et je ne suis pas sur qu il ait été Ban objectvement.
Bonjour les modos,
Je trouve que Booba et Tio Fignot ont pas mal flood ce thread ces dernières heures, nous empêchant ainsi de profiter de l’ensemble des informations importantes dont celui-ci dispose.
Serait-il possible de les ban temporairement afin de les calmer un peu.
Non mais, ces quoi ces LAGs du posts quoi !
Merci d’avance
[quote=“sebmaths, post:503763”]Je vais donner mon avis perso avant que ca ne degenere a nouveau…
Je pense que 4PI a été ban trop subjectivement a mon gout…
J ai pu assister a une certaine discussion skype y a qq temps et c est Vrai que Degun a été aggressif dans certains propos …A sa decharge il etait seul dans le debat face a plusieurs .
Il est vrai que Yoyo exagere parfois mais a coté de ca il a des circonstances attenuantes qui pourraient lui etre prises en compte et calmer le jeu.
Quant a ce qui s est passée avec Albert sur miko , ca remonte a trop longtemps pour que je puisse etre sur a 100% que Yoyo a raison.
Et oui 4PI est tjs sympa et je demande que son cas soit reconsidéré car il n est nullement l instigateur ou l engraineur de Yoyo ( il est assez grand pour faire ces betises) et je ne suis pas sur qu il ait été Ban objectvement.[/quote]
[color=#ff4400]
Bonsoir Seb,
J’apprécie ta diplomatie et ton objectivité.
Il est évident que j’ai dépassé les bornes sur la conférence skype. Pour ma défense je suis pas un robot et quand je constate que certains s’amusent à nuire à la communauté et ses membres ça me tilt. Et puis j’ai pas 12ans et ce conflit c’est un peu puéril quand même.
En l’état, il est évident que Yoyodu22 et 4PI ne seront pas deban vu la multitude de comportement abusif depuis deux jours (7 comptes bannis).
Comme je l’ai dit en off, je me moque de tel ou tel membre/prof. Ma seule considération, c’est la communauté.
Si les comportements changent je suis près a reconsidérer leur ban dans les prochaines semaines, puisque je vous l’ai dit aussi : tout ça c’est du virtuel.
Si c’est ok, je les recontacterai personnellement sur skype et les deban à la fin du mois, soit dans moins de 20 jours.
Je pense faire les efforts suffisants de mon côté. A eux d’en faire maintenant.[/color]
[color=#ff4400]Suite à discussion sur skype.
Je mets tout à zéro de mon côté.
Reload. [/color]
Merci pour la reponse ( de meme sur skype).
putin de mon temps je me serais fait ban à vie toutes les semaines. Depuis quand ils se prennent au sérieux les modérateurs sur ce site ??!!
une bise à ce fish de bosco, mon ptit préféré
[quote=“OMGWtfTY, post:503815”]putin de mon temps je me serais fait ban à vie toutes les semaines. Depuis quand ils se prennent au sérieux les modérateurs sur ce site ??!!
une bise à ce fish de bosco, mon ptit préféré[/quote]
Bisou pinard Boy!
[quote=“nwoown2, post:503757”]salut a tous
je sais pas si ce projet est en cours
mais j ai pas trouve le moyen de communiquer avec certain menbres en prive
pourrait pas on faire une alerte ou autre afin de ne pas s echanger des coordonnes publiquement???
je sais pas si je veut demander un coaching a bosco qui n est pas prof comment faire??
a moins que ce moyen existe et que je l ai pas vu[/quote]
Je coach pas pour l instant, peut etre plus tard quand j aurais up qq limites, on verra
EDIT
Tu es moderateur???
C est toi que l on devrait ban pour donner l avis le plus inutile du forum…Et j ajoute mem sur les posts techniques.
[color=#ff4400]Salut,
Merci de rester souple les gars. On arrête les guéguerres.
A travers mon post, PA prend le parti d’être conciliant pour cette fois-ci. Merci de respecter ça.[/color]