Concernant la fin cette fois…
En cash game quand je sens que je risque tilter… ben sit out. Simple et efficace.
Mais en tournoi :ohmy:
J’imagine traité 10000 fois. J’imagine pas de réponses évidentes. :S
Mais comme j’essaye doucement de me mettre aux mtt ben sait’on jamais. qqun connait peut être la recette de la potion magique. :sick:
Non serieusement . C’est quoi vos techniques pour éviter de succomber à lady Tiltine?
Siouplait m’sieur, dame lâchez les infos. :whistle:
Non,en MTT,ce que je fais quand je tilt et que je prévois des tournois apres,je les fais pas tout simplement
Par contre,en plein sets de MTT,je vais avoir le reflexe de jouer ultranit pour pas spew
Et puis,toute les heures,t’a une pause de 5min et la tu peux décompenser en fumant une clope^^
en mtt quand tu sens que ca monte ben tu attends la pause tu peux fait un sit out qui te fera perdre tes blinds mais vaut mieux pendant 2 ou 3 tours redescendre que d’envoyer avec 72o
Comme l’a bien dit KojacX, il faut savoir se contrôler. Et je pense que cela peut s’apprendre.
On peut toujours améliorer son self control et travailler son mental. Rien n’est perdu.
…prendre le temps de la reflexion, se recentrer, respirer a fond,
Te poser la question de savoir si tu est battu, si une petite voix dit oui, écoutes la, pas l’autre qui dis putain mais jai AA Bordel…
:laugh: :laugh: :laugh:
je suis un impulsif, et je m’en sort pas mal, mais pour ça il a fallu bosser le self-control.
Me sens de détailler un peu plus mon problème pour peut être une réponse plus précise.
A de rares exceptions près mes sessions de CG durent 40mins.
En MTT ca loupe pas.
Pendant 40 mins je joue un jeux que j’imagine TAG/LAG (référence de encore débutant, mais HM2 me mets le petit icone de l’aigle B) )
Résultat: Soit mon stack a bien enflé, soit mon stack a peu varié; mais si j’ai fait un coin flip en le regardant après dans HM2 il était bien senti. M’est arrivé de perdre bien sûr, mais c’était des situations ou je tombais sur le haut de la range de vilain.
Puis après 40 mins…
euh comment dire…
ben durée de vie dans le tournoi 15 mins.
Bon mais tournois c’est soit des freeroll soit des 25cts (faut bien commencer).
L’exemple le plus frappant c’était hier (exceptionnelement un 1e).
A 45 mins j’avais ~56000 (départ 3000) en stack. 2ième plus gros stack du tournoi.
10 mins plus tard j’étais sorti :S :sick:
Je jouais et en même temps je regardais les matchs.
A chaque nouvelle main (et bien souvent quand le bip me le rappelait) je regardais qui était rantré qui restait à parlé et puis je rentrais dans le coup ou pas.
Ca semble très bien. Le seul souci c’est qu’il me manque du coup un ingredient: le ressenti de la table. Et ca fait defaut parfois.(exemple vulgaire les mecs qui relancent sys. all-in)
Donc sur cette base est ce que quelqu’un aurait un axe de travail à me suggérer, pour que je puisse jouer sans avoir besoin d’une source extérieur?
Deuxième question qui n’a rien à voir: comment vous vous y prennez pour multitabler en MTT?
Sur le même site je vais me retrouver à jouer des tournois en décalé et pas cool car les dynamiques n’ont rien à voir les unes avec les autre.
A mon avis et d après mon expérience ,il faut tout d abord comprendre les réalités de ce jeu et surtout les accepter ( jeu a forte variance , de petite marge ect … et surtout comprendre qu on ne contrôle pas les cartes ). Après ce petit travail, il faudra comprendre pourquoi tu tilts, les raisons qui font qu a un moment donne, tu montes en pression et bien souvent tu verras que le tilt n est pas fonde ou plutôt qu il trouve ses causes sur des éléments que tu peux contrôler ou bien atténuer ( fatigue, non acceptation des fishs gagnants alors qu ils sont la raison même de se jeu ect…). Puis t accrocher coute que coute a ton bankroll management quoi qu il arrive - ta bankroll et ton mental finirons a long termes par avoir le dessus même si parfois cela peut être très très long. Puis travailler ton jeu sans arrêt.
tu peux pour cela voir les vidéos du coach mental Remy puis aussi aller sur le site de peanuts ( KILT TILT ) et en complément peut être lire pokermind set.
En espérant t avoir aider - personnellement c est en suivant les pistes données par Remy ( feuille et papier en main et beaucoup d honnêteté envers moi même) que je suis arriver a le mettre en cage.
Courage