Je m’essaie depuis peu au CG, j’aimerais bien m’y mettre mais je m’aperçois qu’à chaque gros bad, je suis presque en mesure d’éclater mon clavier ou ma souris, et je voulais savoir s’il y a de bons bouquins, guides, whatever, pour essayer de maitriser tout ça !
Ty
fais des SNG
sinon ces 3 vidéos sont pas mal !
gl pour la suite
Salut
- Poker mindset : la psychologie du poker de Ian Taylor et Mathew Hilger
- The mental game of poker volumes 1 et 2 de Jared Tendler
Probablement mieux de commencer par Poker Mindset.
Bonne lecture
Et commence aussi à décortiquer un peu le processus :
- Qu’est-ce que tu te dis ?
- Dans quel état es-tu avant la session ?
- Est-ce qu’il s’agit du premier bad où il y a-t-il eu une accumulation ?
Etc.
[quote=“Freudinou, post:783090”]Et commence aussi à décortiquer un peu le processus :
- Qu’est-ce que tu te dis ?
- Dans quel état es-tu avant la session ?
- Est-ce qu’il s’agit du premier bad où il y a-t-il eu une accumulation ?
Etc.[/quote]
Bah disons que je joue depuis un moment, mais MTT principalement, et c’est vrai que quand je me fais craquer une paire d’AA ou de KK, je suis tellement en tilt que je pense que je jouerais super mal derrière, et du coup j’arrête.
Pourtant je sais bien que dans 20% des cas, paire bat overpair dans 20% des cas, donc c’est clair que ça m’arrivera souvent en CG, et du coup, j’aimerais ne pas trop partir en sucette quand ça arrive…
Merci à tous pour vos réponses, j’avais entendu parler des bouquins en question, et je vais mater les vidéos proposées aussi
Disons que c’est assez rare d’insta tilter sur le bad beat (même si c’est possible), souvent il y a déjà des éléments précurseurs. Je t’invite à vraiment appliquer la méthodo des vidéos qu’on t’a conseillé, tu verras que ça devrait changer quelques trucs.
Et garde à l’esprit que tu n’es pas là pour gagner de l’argent mais pour jouer le meilleur coup.
En plus de tous les conseils abordés ci-dessus, je te conseille de jeter un œil sur le nouvel article de duxili qui parle du tilt : Méthodologie pour ne plus tilter au poker - #13 par duxili - Stratégie Générale - Forum Poker Académie