Tilt de début de session

Bonsoir,

Il me semble que c’est ici que je peux poser mes questions relatifs au tilt. Si c’est pas le cas désolé :unsure: .

Tilt de début de session.
J’ai remarqué sur beaucoup de mes sessions une tendance à perdre de l’argent dans les 10 premières minutes pour ensuite repasser à 0 puis enfin en gagner (enfin session gagnante bien sûr)
Si je pouvais virer ces 10 premières :woohoo: minutes :sick: c’est serait bien cool.
J’ai essayé:

• de respirer :whistle:
  • de jouer ultra nit les 10 premières minutes (et dans ce cas là je me retrouve à spew de la 10 à la 15ième) :pinch:
  • de je sais plus quoi mais bon… :side:

Bref si d’autre on connu le même souci je suis preneur d’avis

Ah ouais moi j’ai connu ça aussi c’était peut être une coïncidence mais à force on en doute et je pense que c’est un truc à analyser pour comprendre un peu son jeu ! A l’époque j’ai essayé de trouvé quelques raisons maintenant ça me le fait moins / plus :

• j’avais des doutes sur mes choix et actions --> play pas toujours optimal (doute du début de session)
  • je savais que je battais la limite en question donc j’étais moins attentif au début en se disant de toute façon je vais rattraper ça sur la session.
  • trop pressé de passer en positif sur la session pour se rassurer ce qui influe sur ton jeu (en mode trop serré ou inversement trop aggro).
  • une envie de jouer le gaillard game quand tu arrives sur la table mais pas celui de PA l’autre en mode C’EST QUI LE PATRON et tu raises tout et ne fold jamais (ça ça coute cher).
  • une fois que tu as bien spew tu prends conscience qu’il faut resserrer et jouer ABC

Peut être que tu te reconnaitras la dedans :laugh: B)

Sinon tu “Sit Out” les 10 premières minutes de ta session :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ça m’arrivait aussi.

J’ai vite compris que c’était juste parce que j’avais (trop) envie de jouer tout de suite. Ca me saoulais d’ouvrir mes tables et de devoir attendre.
Surtout que je pense que les premières minutes sont importantes quand on arrive à une table.

Bref, je prends mon mal en patience et j’arrête de spew (enfin pas toujours :whistle: )

GL :wink:

Moi HH2 il dit à propose de moi TAG(tu sais la petite image d’aigle) :stuck_out_tongue:

Mais oui sans doute la raison choisie :S :pinch: :woohoo:

Joue en play money pendant 10 minutes et passe ensuite en cash. :wink:

:laugh:

:laugh:[/quote]
Après avoir rigolé…
Si ca continue je tenterai

Ben si tu joues ultra-nit, c’est normal que tu perdes de l’argent en fait, tu perds les blindes, quoi…

Je ne joues pas ultra-nit.
En fait le souci vient sans doute que j’arrive sur les tables trop sur de moi et je crois que je suis trop loose post flop (ce thread m’a permis de me rendre compte de ca merci à tous)

Puis ensuite je resserre mon jeux post flop et ca se passe beaucoup mieux.
pré flop je suis à 20/17 c’est pas nit ca (limite nl4)

Perso, ça me fait pareil: je joue très tight (micro oblige), je perd de l’argent PF et des petits pots, et puis soudain, je tombe sur une CS et je remonte, etc. Et ainsi de suite. :wink:

ouai mais moi aussi, c’est bien de se faire passer pour un “chaud” dans la mesure du raisonnable debut session. Les autres se disent “oh lui je vais le calmer il prend la confiance”.

Ouais… menfin… (gaston is back :wink: )
A condition que tu sois capable de bien vite redescendre.
Sur une vingtaine de sessions. J’en ai 5 de perdantes. 2 à cause de c’est comme ça.

Les trois autres par ce que je me suis fais prendre à ce piège.
Ca m’emmerdes pas de perdre à cause de la chance et erreur - that’s poker
Mais par contre perdre à cause de ma connerie me fais bien plus chier

Le poker, c’est comme n’importe quel sport: il faut se chauffer. :wink:

moi j’étais arrivé a esquiver ce type de play puis je suis monter de limite rebelote en gros le poker est une remise en question perpetuelle

Après avoir rigolé…
Si ca continue je tenterai[/quote]En y repensant, c’est vrai que ça ne coûte rien d’essayer.

Après avoir rigolé…
Si ca continue je tenterai[/quote]En y repensant, c’est vrai que ça ne coûte rien d’essayer.[/quote]

Si t’es un joueur gagnant, tu perds du temps, donc de l’argent.

ca me le fait aussi et je pense que c’est une question d’echauffement.
J’ai vu des reflexions sympa sur ce sujet sur http://www.kill-tilt.fr/

Et je me suis créé une routine avant de démarrer, que je teste juste depuis peu
une serie de questions que je passe en revue
- es tu fatigue
- quel va etre ton objectif
- pret a attendre pateimment les bons spots
- revue de poitns techiques ou psychologiques à avoir en memoire
etc

Autre piste : peut etre que le tracker est pas encore bien mis en place et que ton analyse des vilains et pas encore mise en place et intégrée

Good luck

Après avoir rigolé…
Si ca continue je tenterai[/quote]En y repensant, c’est vrai que ça ne coûte rien d’essayer.[/quote]

Si t’es un joueur gagnant, tu perds du temps, donc de l’argent.[/quote]Sauf si tu perds de l’argent pendant les dix premières minutes. :wink:

pour moi c est pareil…du mal à rentrer dans mes sessions…donc ce que je fais c est que je ressere mon range, que je ne joue qu en position et que je ne suis au flop si vraiment j ai touché et pas seulement en floating.
je pense que c est l envie de jouer qui est trop forte et si tu as eu le malheur de regarder des pros jouer avant tu as l impression de pouvoir jouer toutes les mains comme un dieu du pok ^^
en tout cas tu me donneras ton pseudo et tes heures de connection que je vienne pendant les 10 premeires min :slight_smile:

C’est marrant moi aussi ca me fait pareil…
Je passe la plus part de mes cessions à récupérer mes pertes de mes premières minutes pour ensuite repasser positif (enfin quand ca se passe bien)
J’ai toujours pensé qu’il s’agissait uniquement de hasard, mais il doit y avoir quelque choses à creuser tout de même vu que je suis loin apparement à être le seul à qui ca arrive.