Tirage aléatoire sur Winamax ? sur 30kH

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de cash game de la NL2 sur Winamax, et j’ai également joué quelques milliers de mains en MTT.

Récemment, j’ai voulu évaluer la qualité de mon run, en ignorant mon EV, en accédant à la matrice des mains dans le tracker.

Cependant, sur 30 000 mains, j’ai obtenu ce genre de résultats.

Je touche 3 à 4fois - de suited que de offsuit :no_mouth:

Je peine à comprendre comment un écart aussi significatif peut se produire. Est-ce que j’ai le run le plus défavorable de tous les temps ? :cold_sweat:

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Proba d’une main suited 12/51 soit 23%. Rien de plus normal donc.

2 « J'aime »

Ok je viens de réaliser que je dis de grosses bêtises! Poste à supprimer (ou à laisser pour les fish comme moi)

2 « J'aime »

Une autre façon de voir la situation: tu as pour une combinaison donnée 12 façons de l’avoir en off suit et 4 façons en suited. Tu peux faire l’exercice avec n’importe quelle main, tu prends par ex AK et tu dénombres toutes les combinaisons en off et toutes les combinaisons en suited. Tu verras rapidement qu’il y a 3 fois plus de off que de suited.

1 « J'aime »

ouis, 4 combos suited, 6 combos pairés, 12 combos off par main.
Du coup 1.5x plus de paires que de suited et 3x plus de offsuit que de suited.
Ce qui n’empêche pas winamax d’être rigged :smiley:

edit, j’ai lu après le post au dessus…

Pour ma part, je pense qu’il faut le laisser.
Tu t’es rendu compte de ton erreur et c’est le principal. Y a pas de honte à poser de « bêtes » questions et je sais de quoi je parle. :smiley:

Mais aussi et comme tu dis, cela pourrait être utile pour d’autres.

Dans le sens où c’est le genre de question que quasi tous les débutants se posent, de manière ± « légitime », à un moment ou l’autre.
Et ça peut même repasser par la tête de moins débutants (moi y compris) quand on se voit en bad run.
Je mets « on se voit » en gras car c’est une notion relativement subjective et difficile à appréhender,
surtout et à fortiori quand on est débutant.

Alors que la plupart du temps ce n’est pas le cas. La preuve… :face_with_hand_over_mouth:
Et quand bien même ce le serait (car ça existe effectivement), ben on doit juste faire avec.
Et trop y penser est de toute façon une perte d’énergie. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire, d’accord.

Quoiqu’il en soit, mieux vaut conserver et consacrer cette énergie à essayer de s’améliorer.
Et quand on est débutant, c’est sûrement pas les pistes qui manquent.

Surtout quand on vient d’arriver sur PA et son forum ce qui est assurément une bonne pioche. :+1:

Ah oui, j’oubliais du coup… Bienvenue !

Mais attention, y en a qui sont quelques fois un peu taquins. Et je ne suis pas le dernier pour ça non plus. :wink:

Pour ce qui est de la proportion combos suited/off suit, tu as pu voir que c’était tout à fait normal.

Par contre, va savoir pourquoi, il t’a moins sauté aux yeux que pour les connectors, tu avais été plutôt bien gâté. En AKo notamment.

Mais aussi pour la hauteur des PP. Alors que statistiquement parlant, c’est déjà moins… normal.

Bref, pour le run « le plus défavorable de tous les temps », c’est pas demain que tu seras dans le Guinness Book. :innocent: :wink: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut,

C’est vraiment étonnant ce que tu décris avec ton ratio de mains suited/offsuit sur 30k mains. En théorie, tu devrais toucher une main suited environ 1 fois sur 17 et une main offsuit 11 fois sur 17.

Cependant, il faut se rappeler que le poker est un jeu de variance. Même si 30k mains peuvent sembler beaucoup, c’est encore un échantillon assez petit en termes de poker. Il est tout à fait possible d’avoir des écarts sur de tels échantillons.

Quelques pistes à explorer :

1. Vérifie ton tracker : Il pourrait y avoir un souci avec la manière dont il enregistre les mains.
  2. Joue davantage : Si cet écart persiste après 100k mains, là, il y aurait de quoi s’inquiéter.
  3. Ne te focalise pas que là-dessus : Le poker ne se résume pas qu’aux mains de départ. Concentre-toi aussi sur ta stratégie post-flop et d’autres aspects de ton jeu.

En bref, même si c’est surprenant, ne tire pas de conclusions hâtives. Continue de grinder, et bonne chance aux tables! :v:

1 « J'aime »

Non, la bonne stat a été donnée précédemment :

23,5% : tu tires une carte, il y a environ une chance sur 4 pour qu’elle soit de la même couleur.

Un peu moins puisque tu as une carte de cette couleur en main : il en reste 12 parmi 51.

2 « J'aime »

La probabilité de recevoir une paire servie est de 13/221 soit 5,9%.

Sinon faut préciser que c’est un ratio entre deux mains données.