Tirage quinte tout le monde check jusqu'à la river

[b]au flop j’ai eu un tirage quinte, il y a eu relance pré-flop, et le relanceur comme tous les autres moi compris avons checker jusqu’a la riviere ou j’ai touché ma quinte, aurai-je du miser à la turn ou meme au flop, en sachant que j’était dernier de parole

la main en question[/b]
Commencer une partie 3217900929.

Chris@. est au siège 0 avec 4,08$.
XXemiXX est au siège 1 avec 9,80$.
ducadiceraso est au siège 2 avec 10$.
djeydjey67 est au siège 3 avec 1,95$.
shaytan est au siège 4 avec 8,25$.
lacarine est au siège 5 avec ,54$.

Le donneur est au siège 5.

Chris@. mise un blind de ,05$.
XXemiXX mise un blind de ,10$.
ducadiceraso mise un blind de ,10$.

(##3c ##4c ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
ducadiceraso mise ,10$.
djeydjey67 passe.
shaytan suit pour ,20$.
lacarine passe.
Chris@. suit pour ,15$.
XXemiXX suit pour ,10$.

Le flop vient
##2s ##Ks ##5d.

Chris@. dit parole.
XXemiXX dit parole.
ducadiceraso dit parole.
shaytan dit parole.

Le tournant vient ##9h.

Chris@. dit parole.
XXemiXX dit parole.
ducadiceraso dit parole.
shaytan dit parole.

La rivière vient ##Ac.

Chris@. dit parole.
XXemiXX dit parole.
ducadiceraso dit parole.
shaytan mise ,20$.
Chris@. passe.
XXemiXX suit pour ,20$.
ducadiceraso suit pour ,20$.

Dévoilement des Cartes:

shaytan montre: ##3c ##4c
##5d ##4c ##3c ##2s ##Ac
Straight, Cinq haute

XXemiXX mucks. (##Td ##As)
ducadiceraso montre: ##8h ##8s
##8h ##8s ##Ac ##Ks ##9h
Une paire de Huit

shaytan gagne le pot de (1,33$).

Salut,

En effet ici je pense que tu aurais pu better le flop et le turn.
Le pot est déja asses gros (9 petites mises) donc ça vaut bien une mise quitte à te prendre un check-raise au flop.

Après la mise au flop, si il n’y a pas eu trop d’agressivité, j’aurais tendance à better le turn aussi. Après tout le 9 de coeur ne parait pas très menaçant. En plus si personne ne s’est couché sur ta mise au flop, tu as encore une bonne cote. De plus, beaucoup de joueurs peuvent se coucher sur une deuxième mise. Tu peut remporter le coup tout de suite.

La rivière est miraculeuse. Si ils ne se sont pas couchés jusqu’à maintenant, ils risquent fort de payer la dernière mise.

Dans les cas où tu ne touche pas l’as sur des tables looses comme ça je check. La dernière mise ne risque pas de faire coucher grand monde.

Pour moi tout depend de ton ressenti à la table, est-ce que les joueurs se couchent s’ils n’ont rien ou bien vont-ils tenir une middle paire jusqu’au bout ?
Je pense que tu as joué le coup correctement. C’est plutot le gars avec les 8 qui aurait du miser pour proteger sa main et te faire payer un tirage. La tu as eu des cartes gratuites, et t’en as bien profité.
A mon avis si les gars ne sont pas du genre à se coucher facilement tu as tres bien fait de prendre la carte gratuite.

En limite, si on joue une main à tirage, et qu’on touche notre tirage, de plus étant dernier de parole, il faut, à mon sens, essayer de faire grossir le pot, donc j’aurais probablement bet au flop sûr et sans doute au turn aussi. Car si c’est pour gagner un petit pot, autant jetter ce genre de main tout de suite car entre les fois où l’on ne va rien toucher et les fois où l’on va gagner de petit pots… jouer ces mains sont EV-, donc il faut faire grossir le pot pour rentabiliser au maximum nos mains gagnantes. Même si tu avais été suivi par tout le monde, tu n’aurais pas engagé beaucoup d’argent pour gagner un gros pot et c’était un spot idyllique pour un tirage, et en plus il est rentré… S’il ne rentrais pas, tu check sur la rivière, mais dans tous les cas c’est pas souvent que tu auras la possibilité de toucher ce gros jeu face à autant d’adversaires, donc miser pour gagner autant et faire grossir ton tirage est la façon que j’aurais choisi pour jouer cette main.

le truc c’est que je gagne sur un tirage comme ca 1 fois sur 5 ou 6 il me semble, je dois dire qu’au flop j’étais content d’avoir une carte gratuite, à la turn j’ai pas mal ésité, mais du coup j’ai pris encore une fois la carte gratuite.

mon raisonnement c’était que seul un As ou un 6 me ferai gagné, et je ne voulai pas de pique au cas ou quelqun était sur tirage couleur.
si j’avais eu 2 cartes superieur au board la j’aurai certainement misé au moins à la turn, vu que personne ne montrai de force avant je pouvais certainement rajouté 6 outs suplémentaires pour une paire.

si j’avais tout de meme misé au flop et à la turn, et que je ne touche pas mon tirage, à la fin est ce qu’il faut continuer à miser en éspérant faire passer les joueurs ou au contraire abandonner le coup?

Sur un tirage quinte comme ça Andra va toucher environ 35% des fois sur 2 cartes à venir.
Par conséquent, s’il mise et est payé par 2 joueurs il est even (il apporte 1/3 des mises et gagne une fois sur 3).
Si les 4 joueurs paye et que la quinte est effectivent la main gagnante c’est EV+.
Si 2 joueurs se couchent et que seul un reste au turn c’est certainement EV- (si le gars a par exemple une paire qu’il ne va pas lacher)
A mon sens prendre la carte gratuite est correct dans tous les cas (car on investit rien pour toucher une main gagnante c’est forcement EV+), et il faut vraiment que les 4 suivent ou se couchent pour que l’option de miser son tirage soit plus rentable.
Les deux jeux me semblent corrects de toutes manieres, disons qu’avec une option (la carte gratuite) c’est plus basique et on ne risque rien, avec la seconde (mise) on prend plus de risque pour gagner un peu plus ou perdre un peu.

andramelech écrit:

[quote]le truc c’est que je gagne sur un tirage comme ca 1 fois sur 5 ou 6 il me semble, je dois dire qu’au flop j’étais content d’avoir une carte gratuite, à la turn j’ai pas mal ésité, mais du coup j’ai pris encore une fois la carte gratuite.

mon raisonnement c’était que seul un As ou un 6 me ferai gagné, et je ne voulai pas de pique au cas ou quelqun était sur tirage couleur.
si j’avais eu 2 cartes superieur au board la j’aurai certainement misé au moins à la turn, vu que personne ne montrai de force avant je pouvais certainement rajouté 6 outs suplémentaires pour une paire.

si j’avais tout de meme misé au flop et à la turn, et que je ne touche pas mon tirage, à la fin est ce qu’il faut continuer à miser en éspérant faire passer les joueurs ou au contraire abandonner le coup?[/quote]

Pour moi la mise à la river ne sert à rien si tu loupes ta suite. Si il reste plusieurs joueurs à la rivière, peu de chance qu’ils se couchent tous pour une mise de plus.

Ne soyez pas orientés résultat. Si la quinte ne rentrait pas à la river, beaucoup auraient dit : tu as bien fait de checker le flop et la turn.

Preflop: suivre un raise avec une main aussi pourrie c’est très très mauvais même au bouton. Après un raise preflop, il faut 3better ou folder, dans 95% des cas suivre est une erreur.

Flop: si tout le monde check, au bouton il faut miser. Cette mise a deux buts: faire gonfler le pot et avoir une carte gratuite au turn car souvent une personne en early position va miser le turn si le flop est checked around. Avec un FD nous n’avons pas 35% d’equité.

Turn: prendre la carte gratuite, surtout ne pas miser à nouveau même si on a miser au flop, parce qu’on ne fera coucher personne.

River: value better ou raiser.

Je n’aime pas beaucoup non plus le call avec 43s sur un raise d’un joueur typique de cette limite (c-à-d loose passif). Cependant si tu es certain que les Blinds vont payer toutes les 2 et que tu as un avantage aprés le flop contres ces joueurs, pourquoi pas. Tu as la position et une main facile à jeter au flop.
Maintenant il faut bet ce flop 100% du temps. Pascal parle de faire gonfler le pot, je pense qu’il faut quand même expliquer ce que ça veut dire, on ne fait gonfler le pot que si c’est profitable pour nous :

• Le pot fait 8SB, donc tu sais que tu vas aller jusqu’à la rivière avec cette main car tu auras la côte pour aller chercher ta quinte si quelqu’un mise au flop et/ou au turn.
  • Si tu vas jusqu’à la rivière tu as 25% de chance de gagner avec tes 8 outs.
  • Donc si tu mises ici et que tu es payé par 3 joueurs, tu auras participé à 25% des mises au flop et donc ton coup est ni rentable ni perdant, il est totalement équivalent à un check au flop (à noter qu’avec un Flush Draw ça devient rentable on dit alors que tu as de l’équité).

vous allez dire que nous n’avons rien gagné dans cette histoire cependant :

• notre main est nettement plus illisible pour des joueurs du calibre de cette limite , et si on touche au turn c’est jackpot.
  • On peut prendre la carte gratuite au turn
  • En ayant gonflé la taille du pot, on donne de bonnes côtes pour suivre au turn et à la rivière à un joueur qui a touché une paire.

Ces 3 avantages rendent le bet au flop rentable même si on est payé que par 2 joueurs au lieu de 3.

A noter dans ce raisonnement, que j’ai récupéré de Small Stakes Holdem de Ed Miller, que la taille du pot initial n’importe pas, et que à aucun moment on ne parle de fold equity, ce n’est donc pas un semi-bluff, c’est tout simplement un value bet.

je ne relance que tres rarement préflop, mise à part le fait de faire gonfler le pot ca ne fait passer quasiment personne.
ensuite si je dois jouer que le top 10 des mains je suis pas pres de gagner de l’argent, pour preuve ce genre de main qui arrive tres souvent.

Disposition des Sièges:

shaytan est au siège 1 avec $8.77.
Adelphy est au siège 2 avec $1.50.
ingcalde est au siège 3 avec $5.91.
Chris977 est au siège 4 avec $7.51.
Keaner17 est au siège 5 avec $5.36.
greg2803 est au siège 6 avec $11.73.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 6.
shaytan mise le small blind de $0.05.
Adelphy mise le big blind de $0.10.

Distribution des Cartes Pocket:

shaytan: ##Ks ##Kc
Adelphy: – --
ingcalde: – --
Chris977: – --
Keaner17: – --
greg2803: – --

Pre-flop:
ingcalde suit de $0.10.
Chris977 passe.
Keaner17 suit de $0.10.
greg2803 suit de $0.10.
shaytan relance de $0.15.
Adelphy suit de $0.10.
ingcalde suit de $0.10.
Keaner17 suit de $0.10.
greg2803 suit de $0.10.

Passer (##Jc ##Tc ##7d):
shaytan relance de $0.10.
Adelphy suit de $0.10.
ingcalde suit de $0.10.
Keaner17 suit de $0.10.
greg2803 suit de $0.10.

Tournant (##Jc ##Tc ##7d ##4c):
shaytan relance de $0.20.
Adelphy passe.
ingcalde passe.
Keaner17 suit de $0.20.
greg2803 suit de $0.20.

Rivière (##Jc ##Tc ##7d ##4c ##3s):
shaytan relance de $0.20.
Keaner17 suit de $0.20.
greg2803 passe.

Le dévoilement des cartes:
shaytan montre ##Ks ##Kc.
shaytan a ##7d ##Tc ##Jc ##Ks ##Kc: Paire
Keaner17 montre ##7s ##3h.
Keaner17 a ##3h ##3s ##7s ##7d ##Jc: Deux Paires

Résumé du Pot:
Pot total: $2.50
Keaner17 gagne $2.38.
Le Prélèvement de la Maison: $0.12

y’a bien tirage quinte et tirage couleur mais comme personne n’a relancé ca ne me faisait pas peur outre mesure, et j’ai pas eu tort c’est ni l’un ni l’autre qui me fait perdre

Là tu perds, mais le jeu de l’adversaire est vraiment horrible. Il a de la chance. Même si ça arrive souvent en basse limite, ce n’est pas pour ça que tu as mal joué.
Je pense que la relance preflop avec au moins 3 limpeurs en SB n’était pas obligatoire. Quand il y a autant de monde, il m’arrive de juste limper. Sur ce genre de table, c’est clair que cela ne va pas faire coucher grand monde. En plus KK n’est plus forcément aussi fort avec autant de joueurs.

Je ne suis pas fan de ta mise au flop en premier de parole avec 3 autres joueurs. Peut-être que le check-raise aurait été plus sympa ici ? Ca avait peut-être l’espoir de faire coucher un voir deux joueurs.

Je pense que le principal problème sur ce genre de main vient de ta position. Il ne faut pas oublier qu’en SB, le reste de la main reste très dur à jouer

c’est clair qu’en 10$/20$ ça joue vachement mieux

Seat 1: tamprog ($1,120.00)
Seat 2: Fredykiller ($1,207.00)
Seat 3: shoupet23 ($90.00)
Seat 4: Mar79 ($1,044.46)
Seat 5: sharka ($338.50)
Seat 6: buccio… ($501.20)
tamprog posts the small blind of $5.00
Fredykiller posts the big blind of $10.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to sharka [Qc As]