Tom "Durrrr" Dwan et les Daniel (Cates et Negreanu)

[quote=“saymone, post:626078”]Chui en train de regarder ta vidéo !

Chui d’accord quand tu dis que certains pros n’ont pas changé leurs styles de jeu et que maintenant ils ne sont plus gagnants comme avant. Cf ce qu’avait dit Basou de David benyamine. de là à dire que ce sont des chèvres complètes c’est très exagéré. J’ai un défaut c’est de respecter les gens qui ont fait des trucs que je ne suis pas capables de faire. :-)[/quote]

Off course :99,999% rêveraient d’avoir leur parcours! On peut critiquer leur jeu actuel, sans dénigrer leur passé. Aucun amateur de Tennis ne remet en cause la suprématie de Bjon Borg dans les années 80, mais aucun téléspectateur à admiré son skill lorsqu’il est revenu quelques années plus tard sur le cour de Rolland Garros avec sa raquette en bois incapable de rivaliser plus de quelques minutes avec ses adversaires. Après, il faut prendre un peu de légèreté avec ce type de sujet imo, comme dit Booba quand tu regardes un match de foot tu vas insulter le niveau de l’équipe adverse et encourager ton club. En rentrant dans ce genre de polémiques DN l’a un peu cherché.

J’essaye de me mettre à la place de negreanu qui lirait cette article !

" Ouais t’es as been parce-que tu 5 bet pas light contre guy laliberté ! "

" Ok c’est vrai que je joue un peu passivement et que je n’excite plus les foules mais j’ai 5 bracelets WSOP une tonne de TF player of the year de che pu quelle année et des millions gagnés en cash game et j’ai une BR de 30 Millions et toi? "

" Moi je joue en NL 400 mais jte trouve nul ! "

" Ok tu es fort moi je suis nul tu gagnes comme un médecin moi comme une footballeur !"

" Ouais mais tu 5 bet pas light hein? donc t’es naze !"

" Si je suis si nul viens jouer avec moi sur une 50/100 "

" Ouais mais j’ai pas de soux "

" Lol !!"

Cool story bro !

[video]Même que des fois moi je vomis ! - YouTube

Ca doit être dur d’être jaloux. Je te comprend… Heu en fait non :wink:

Je suis assez surpris de la prétention moyenne des intervenants ainsi qu’une énorme jalousie ambiante.

Vous parlez d’un mec qui il n’y a pas si longtemps a gagné le Main Event des WSOP Asia-Pacific pour 1 million passant ses gains en tournoi à plus de 14 millions de dollars. Qui joue à la bobby’s room pour des parties deep de 4K/8K et plus! évidement c’est pas grand chose comparé à ceux qui font 2bb/100 en NL 100 qui lorsqu’ils runnent super bad ne peuvent plus payer leur loyer.

Aucun joueur ni même prof PA n’a jamais gagné autant d’argent et de loin!

Alors les mecs redescendez un peu sur terre ouvrez les yeux et ayez un peu d’humilité quant à vos jugements tranchés sur des joueurs dont vous n’arriverez surement (je vous l’espère malgré tout!) jamais à la cheville :wink:

J’ai souvent parlé à des membres PA sur différentes rooms de poker et ils sont tous sympas. SVP ne me faites pas croire que ce n’est qu’une infime minorité.

GG all malgré tout ! Je ne suis pas rancunier pour si peu.

Je pense qu’il faut arrêter de faire un amalgame sur tout.

La plupart des joueurs HS ont gagné la grande partie de leur roll pendant l’âge d’or du poker.
Il suffit de regarder E.Petit qui était le plus gros gagnant quasi vers 2005 et qui désormais joue de la 200 à la 1k en bumhuntant.

Ensuite, comparer les courbes de gains des joueurs HS n’a juste aucun sens pour moi. La plupart sont supra forts, y’a pas à douter. Mais allo, comparer des courbes de gains sur 50k hands sur 6 mois, c’est juste de la pure variance.

Vous n’imaginez pas imo, le nombre de joueurs qui ont move up en HS et qui y ont perdu leur roll, alors qu’ils ont un très bon niveau technique, notamment chez certains fr plus ou moins connus.

Il suffit encore une fois de regarder la courbe de gains d’isildur pour témoigner de cette variance extrême. (même si c’est lui qui doit engendrer la plus grosse variance ever).

Bref, ce débat ne sert à rien. Il parait que negreanu ne bat pas la NL400.com tout comme elky ne bat pas la NL400.fr

Je peux pas en juger, je ne les ai pas joué, mais ca me parait tout à fait possible.

Concernant la variance en MTT live, elle est omniprésente. Encore une fois, ils ont fait la majorité de leur beurre pendant l’âge d’or du poker. Ils sont sponsos désormais et jouent en freeroll tous les plus gros BI. Ca aide pour faire monter la courbe de winnings lifetime, qui n’est imo, absolument pas représentatif de la roll du joueur s’il n’est pas sponso.

Il suffit de voir le nombre de joueurs MTT live qui ont des winnings de ouf (genre 1M) et qui sont broke. Meilleur exemple que l’on m’a cité récemment de personnes qui le connaisse : Kevin McPhee.

Kikoolol

Aucun amalgame.

Certains sont très fort, negreanu n en fait pour moi pas parti.

De toute façon, le poker c’est que de la chance…

Sérieusement, on peut disserter à l’infini du niveau technique de tel ou tel joueur - sans rien en conclure d’ailleurs ; on n’a jamais vraiment la dynamique des coups qu’ils jouent (c’est comme le commentaire de mains sur le forum : le mieux à quoi on puisse parvenir, c’est dire si c’est standard ou pas contre tel type de joueur), les gains/pertes ne signifient pas grand chose non plus car toujours sur des échantillons restreints (je me souviens du challenge Basou que Basou a perdu, je ne suis toujours pas bien sûr que son adversaire était meilleur que lui).

Non, à leur niveau, le poker ne se passe pas seulement sur les tables mais aussi dans le sponsoring, le buzz, etc. Un mec qui arrive à jouer les plus gros events en freeroll, à être aux bonnes tables de highstakes pour déstacker des pigeons, etc. est de toute façon un bien meilleur joueur que moi ; il fait des trucs qui sont largement EV+ par rapport à moi. Ou alors, il faut aussi dire que la sélection de tables, le mental, le soupçon de chance qui fait qu’on est au bon endroit au bon moment, et tout ce qu’on considère en général comme des skills n’existe pas en fait, et que le poker, c’est les échecs.

Je suis d’accord pour dire que l’ancienne generation de type Negreanu est certainement dépassée par des jeunes reg online (enfin pas tous, et certainement aucun d’entre nous)
Mais on est tous d’accord que si techniquement on en est là aujourd’hui c’est grace a tous les moyens de communication modernes (internet surtout, magazine, livres). Sans ca les gars, vous ne sauriez meme ce qu’est un Cbet ou un squeeze. Du coup meme si il existe, l’edge s’est considerablement reduit.
Et eux ne jouaient pas 600mains de l’heure hein …

Perso j’ai beaucoup de respect pour ses “livetard” de type Negreanu ou helmuth qui ont apprit le jeu par eux-même en jouant 30 mains de l’heure.

Yop,

Au début en lisant tout ça j’étais de l’avis de Saymone!! Histoire de respect pour les mecs qu’ont réussi dans un domaine pas toujours évident et qu’ont jamais lâché et ont ship de centaines de Keuros voir des millions.
Mais quand Booba fait le lien avec le foot ou autre sport bah je trouve qu’il a pas tort non plus vu que même une “chèvre” de L1 à plus de mérite que moi dans mon canap avec ma canette ça m’empêche pas de lui “chier à la gueule” :smiley: Et comme il le dit aussi on ne connait pas ttes les dettes de ces derniers bien que pour DN j’ai du mal à croire qu’il est de grosse dettes vu tout ce qu’il possède (bien qu’on est jamais a l’abris)

Donc je pense qu’il faut prendre du recul sur les propos des gens et les replacer dans leur contexte… Après c’est vrai que quand booba dit DN est un FISH ça fait bizarre!! :smiley: Mais je pense que quand on juge un sport de haut niveau on juge en fonction des autres joueurs à haut niveau et non par rapport à nous!

So Peace les mecs!! mais pisse sur personne!! ( désolé Personne au pire prends un parapluie PA!)

EDIT: +1 à Malvisabi

Merci pour la news! J’admets qu’à l’époque je suivais ce challenge dès que je le pouvais, mais le black friday m’a complètement fait oublié son existence.

C’est cool d’avoir un résumé des événements.

Pour ce qui est du niveau de durrrr, je pense qu’en 2009 il a eu un bon run, mais il est vrai que face à un réel vrai grindeur des highstakes/nosebleeds actuels, il s’est un peu fait défoncer.

cf. vs isildur, contre lequel il doit perdre 5M+, jungleman qui le own. Il finit peut être up de 2.5M contre Patrik Antonius, mais il ne faut pas oublier que c’est un highstaker de l’ancienne génération. Même s’il reste très fort, je doute que techniquement, il égale bttech86, ou bien les deux autres monstres précédemment cités.

@saymone
je me rapel pas avoir dit qu il etait hasbenn parce qu il ne 5 bet pas light
je pense juste et il le dit lui meme dans l article qu il ne savait pas se que sont adversaire fesait
s il avait tj du jeux ou s il le out playait
donc c clair qu il doit avoir plus de mal a jouer la nouvelle generation a mon avis plus particulierement en CG

par contre en mtt sa doit etre different avec sa lecture du jeux , des joueurs,et sa patience …

je reiterre j aime bien negreanu dire que durrrr n es pas et n as jamais ete le top joueur n es pas insultant
et en plus sa doit rassurer certains joueur afin de jouer contre lui

comment definir le meilleur joueur au poker???
sa reste une question compliquer:
sa courbe de gains?
sa patience ?
sa lecture?
apparement non c sa facon de jouer donc vive les 5 bet light

[quote=“KOjacX121, post:626064”]
Capture_2013-08-01.JPG

Excuse -390K$

Je note que sur le graph il y a quand même que 20 000 mains donc ça ne veut pas dire grand chose s’il jouait en NL40K ça fait 10 BI, un swing standard quoi!

Après sur ce débat je dirais qu’il est évident que les top reg high-stakes online sont beaucoup plus forts que des types comme Negreanu et les autres stars lives

1. Néanmoins je pense que des types comme Negreanu/ Phill Hellmuth etc… souffre de l’étiquette “livetard” alors qu’ils ont assez de résultats pour démontrer l’étendu de leur talent.

2. Et donc je suis persuadé que pour eux, s’adapter au niveau des limites NL400/ NL1000… c’est clairement dans leurs cordes, ils ne le font pas parce qu’ils en ont rien à battre de le faire! Après face aux joueurs de NL40000+ la donne est différente mais ce n’est plus le même débat!

Si je devais faire une analogie: Negreanu= dans top 10 mondial Judo donc forcément s’il doit affronter le top 10 Jujitsu en jujitsu il va prendre cher mais si c’est pour affronter des fort randoms pratiquant de jujitsu (genre top 100 frnaçais) ba je pense qu’il a toute ses chances avec un peu d’adaptation à la discipline

Bah ouais c’est un fish, comme K.Benzema est une chêvre… :slight_smile:

Benzema une chèvre c est certain par contre Negreanu un fish t y va un peu fort, faut pas déconner.

Benzema >>> Lara Fabian >>>>>>>>>>>>>>>> Negreanu >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Phil Helmuth

MERCI! :slight_smile:

donc voilà, negreanu qui est assis en CG avec Phil Galfond, Dwan et je ne sais qui encore, bah il a pas le niveau, tout simplement.

Puis c’est marrant quand saymone te fait une leçon de moral, qu’il dit que tu es BE :laugh: :laugh:
(Alors qu’il n’arrive pas à gagner en NL30…) Bref, faut savoir quoi.

mais sans rancune hein, on est là pour discuter/échanger/donner nos avis! vive la démocratie.

Obv que si tu dis a DN :
Prends place a une table de NL400, si tu defonces les reg, jte donne 1 million !
Tkt pas qu’il va s’adapter

Sinon Luneau > DN ai je droit de dire ça?

Messi > Francis Llacer puis je le dire ou non?

Kery James > Lara Fabian ?

[quote][/quote]
[/quote]

Suis d’accord pour Luneau et Messi. Pour K. James et Lara, pas d’accord.
Histoire de goût sans doute…

:laugh: :laugh: :wink: