Slt Tothamon, juste pour dire que j’ai regardé ta vidéo sur les call 3 bets et analyse de range Ev+ dans ces situations.
Je l’ai trouvé très intéressante, et très instructive. Tu as bien potassé et expliquer avec filtres à l’appui comment analyser son jeu à l’aide d’HM 2.
Honnêtement, y’a beaucoup de coachs qui devraient s’inspirer de ton travail. En théorie à part Personne qui hélas ne fait plus de vidéos théoriques, très peu de coachs s’attelent à ce genre de vidéos qui nous en apprennent bien plus en général sur l’efficacité de notre jeu sur le long terme.
Pour une vidéo “amateur” le contenu est pertinent et riche d’informations sur le sujet.
J’ai pu voir certaines critiques, j’avoue pas trop les comprendre, évidemment chacun est libre de penser ce qu’il veut sur l’intérêt ou pas d’une vidéo, ceci dit ça frole l’irrespect par moment et je trouve déplorable cette attitude alors que visiblement le seul intérêt de Tothamon dans l’histoire est d’offrir gratuitement une aide à certains joueurs de micro et c’est une très belle initiative qui mérite d’être souligné.
J’avais pu voir une vidéo d’Alen Jackson sur Bluefire à ce sujet y’a 2/3 ans, et cela m’avait beaucoup aidé. Sauf que pour accéder à son contenu fallait payer un abonnement Bluefire.
Là Tothamon, c’est du gratos à prendre ou à laisser, vous en faites ce que vous voulez, mais on peut néanmoins louer son travail offert gracieusement à une communauté PA en l’occurence.
Tu es un marrant toi,comment veux-tu que je propose un contenu différent voire novateur sur ce sujet,surtout par rapport à des coach? :S
Soit tu me sur-estimes mais j’y crois pas une seconde soit tu me prends pour un …
Tu es d’ailleurs culoté de me demander des tips sur Janda,j’espère que c’était ironique sinon c’est du foutage de gueule encore une fois.
Pour résumer flopzilla c’est de la merde,la théorie pas mieux,Janda n’en parlons même pas,restons aveuglés par notre ignorance hein Lollo.
Mr a la mémoire courte et fait preuve d’une mauvaise foi stupéfiante,je te cite:[quote]Je pensais que tu allais nous faire un petit topo sur tes lectures jandaennes
[/quote]
Donc tu me “reproches” déjà de [quote]Continue à proposer gratuitement des contenus qui renforcent tes ennemis dans des secteurs stratégiques.[/quote] mais en plus tu voudrais que je détaille mes recherches sur Janda? :blink:
Tu n’es pas logique du tout;tu dois te rendre compte qu’entre connaitre une méthode,l’appliquer et bosser dessus il y un gap énorme,tu sais bien que beaucoup ne feront pas cet effort alors soies sérieux 2 sec.
De plus tu n’as pas regardé la vidéo dans son entier car je parle des ranges de défense vs 3bet sur flopzilla et cela correspond à peu près aux ranges de Janda.
Si tu n’as pas compris que vs certains collègues c’est de l’humour je ne peux rien pour toi;tu as raison Lacertax et Trunk me détestent tellement qu’on n’échange plus ensemble,pareil pour Duxi qui m’en veut à mort.
Merci pour le tip,le CHSP est une des résidences que je visais sur le long terme.
Tu vois je n’ai pas utilisé de smileys mais te connaissant tu vas me rétorquer que j’ai une double personnalité ou une connerie de ce genre.
Séance de profiling ce matin sur quelques regs de Fast NL 10,il y a beaucoup à dire sur leurs patterns qui une fois analysés montrent des leaks majeurs: répétition des mêmes schémas de jeu quelque soit le board ou l’adversaire,répétition d’une over agressivité en pot 3 bet dans certaines positions…
Cette analyse qui s’affinera avec les samples est formatrice sur la façon de déceler des leaks,reste ensuite à s’adapter et prendre des contre-mesures,c’est là que ce jeu est passionnant,il nous oblige à réviser notre jeu.
Ce travail prendra tout son sens je pense en NL 25+,ce n’est pas une guerre d’égo mais une manière de voir ses propres leaks,ceux qui appuient dessus nous permettent de nous améliorer,ils nous rendent service quoi.
Côté grind j’ai pris 4 caves en 3k hands,je ne tire aucun plan sur la comète,up d’ici 50k ou 80k hands me semble raisonnable si je suis ce rythme,ça fera 30 BI de NL 25.
Mon plus gros challenge ça va être de faire du volume et dans ce domaine mes progrès sont lents,le manque de confiance jouant pas mal,même quand je run good,ça doit être pathologique ou pire chez moi.
Le truc c’est que si tu ne te force pas a faire plus de volume en nl25+ ,les swings et les badrun fréquents vont te faire mal au crâne voir te dégoûter de temps à autre .
Si tu n’a pas confiance en toi , je te conseil vivement de rester en nl10 et de monter une BR conséquente ( style 60 buy in) pour up en 25 et pouvoir encaisser sereinement la variance
GL
Tu as raison la clé c’est le volume,là j’ai l’impression de me trainer avec un déficit d’expérience,il faut dire que j’ai rarement dépassé les 20k hands/mois ces derniers temps,ça doit venir en partie de ce volume si moyen ce déficit.
Va falloir appuyer sur le champignon,au boulot donc.
[quote]pour le volume, comment ca se fait ? manque de confiance,un peu scary money
tu fais des sessions de combien de temps ? en Fast 1h ou 2 je démarre juste
combien de tables a la fois ? 6 tables en standard et 4 en Fast le maximum autorisé
pourquoi tu quittes les tables ? si mon niveau de jeu se dégrade trop + manque de concentration
pourquoi tu ne t’y mets pas ? déficit de confiance,complexe d’infériorité [/quote]
Si tu es scared money, je trouve que ton choix de passer de la 2 a la 10 est assez étrange du coup.
tu avais le même leak en 2 ?
puisque tu fais du Fast pourquoi tu te mets pas aux tables de nl4, il me semble qu’il y a du trafic en fast aussi a cette limite, ça te permettrai de faire monter un peu ta BR.
Pas forcément car j’ai joué 200/250k hands de NL 10 avec un bon winrate il y a des mois donc je sais à quoi m’attendre.
Non la NL 2 était reposante et même marrante à jouer.
La NL 4 je la connais par coeur,j’y ai joué 300k hands ou plus.
J’ai 24 BI de NL 10,jouer en NL 4 overrollé n’est pas dans mes plans.
Cependant en période ou la confiance est en baisse ( j’ai pourtant gagné 4 caves de NL 10 en 3k hands c’est débile mon leak! ) pourquoi pas sur une courte période.
Le soucis est mental,je dois dépasser ce frein,j’en suis conscient c’est une ière étape,pour le remède faire du volume est LA solution du moment imo.
J’ai pas mal de soucis privés en ce moment ça doit aussi jouer,déjà que je m’angoisse pour des bêtises,enfin tu vois c’est pas gagné mon affaire!
Quand tu as de la technique et un edge évident sur les fish de la limite , il n’y aucun intérêt à jouer en fast , ils sont en train de tuer les micros avec ce format , il y avait 4x plus de table avant et c’était Bcp plus profitable
On s’en fout des comparaisons,on n’es pas là pour ça,ce n’est pas le sujet.
Je sais que tu envoies du volume,c’est l’un de tes points forts,mais tu dois comprendre que des éléments extérieurs affectent aussi notre jeu,toi tu es peut-être blindé contre tout ça mais pas moi.
Voici le topo: après 6 mois de suivi par un prestataire privé en ayant validé mon projet par un stage + une sélection réussie ( tests et interview ) je dois décliner la formation car aucun financement n’est prévu dans mon cas,il m’est impossible de financer les 8000€ qu’exige la formation donc encore une porte qui se ferme.
Ensuite ma copine vient d’être licenciée,c’est pas la joie,on lui dit de renforcer son bagage pro ( dessinatrice en bureau d’étude ) au diable vauvert à 400km de chez elle pendant 9 mois! :blink:
Bref ça me donne le bourdon,c’est logique,c’est pas évident d’étaler tout ça en public mais là on es dans une période délicate.
On n’es pas scared money,on es juste scared life!
[quote=“RIVIERA06, post:847407”]Dont worry! Je ne vais pas critiquer quelqu’un qui se donne du mal pour créer du contenu et de toute facon , y aura de la qualité c’est sûr.
C’est prévu pour quand?[/quote]
Et ça fini comme ça! :blink:
[quote=“tothamon, post:849170”]Mr a la mémoire courte et fait preuve d’une mauvaise foi stupéfiante,je te cite:[quote]Je pensais que tu allais nous faire un petit topo sur tes lectures jandaennes
[/quote]
Donc tu me “reproches” déjà de [quote]Continue à proposer gratuitement des contenus qui renforcent tes ennemis dans des secteurs stratégiques.[/quote] mais en plus tu voudrais que je détaille mes recherches sur Janda? :blink:
Tu n’es pas logique du tout;tu dois te rendre compte qu’entre connaitre une méthode,l’appliquer et bosser dessus il y un gap énorme,tu sais bien que beaucoup ne feront pas cet effort alors soies sérieux 2 sec.
De plus tu n’as pas regardé la vidéo dans son entier car je parle des ranges de défense vs 3bet sur flopzilla et cela correspond à peu près aux ranges de Janda.
Si tu n’as pas compris que vs certains collègues c’est de l’humour je ne peux rien pour toi;tu as raison Lacertax et Trunk me détestent tellement qu’on n’échange plus ensemble,pareil pour Duxi qui m’en veut à mort.
Merci pour le tip,le CHSP est une des résidences que je visais sur le long terme.
Tu vois je n’ai pas utilisé de smileys mais te connaissant tu vas me rétorquer que j’ai une double personnalité ou une connerie de ce genre.