Il est pas mauvais cet Akira, je ne l ai pas encore analysé mais ça va pas tarder
Un trap avec AA,un play de haute limite,quel enfoiré!
Yep il y en a plusieurs qui sont pas mauvais,vaut mieux les éviter ( mikem++).
J’espère qu’ils vont se barrer après la promo car là c’est un poil chaud la NL 10. :S
J en fais parfois des slowplays avec AA contre ceux qui 4b light.
Elle est tranquille la 10 en ce moment, y a pire parfois.
Ah bon tu trouves la NL 10 tranquille en ce moment? :blink:
Je rajoute en plus des pseudos cités ci-dessus: Saymyname++,Akir++,quelques nouveaux LAG ce soir + la ribambelle de regs habituel c’est pas la joie je dirais.
Et mon pote Coolman qui me met 2 fessées quand je le 3bet ou 4bet avec KK vs AA 2 fois ça m’a saoulé!
D’ailleurs j’ai cru détecter un timing tell chez lui quand il est nutsé,ou alors c’est qu’il joue sur beaucoup de tables.Affaire à suivre.
Cela me rassure, je me suis senti totalement dépassé, et comme depuis hier je me sens moyen,j’ai préféré arrêter après -1.5 caves…
C’est pas non plus la folie mais il faut s’accrocher c’est sûr et limiter les erreurs,d’ailleurs leurs sizings nous montrent trop souvent la force de leurs mains ( overprotection ou jeu très strong ).
Il est nécessaire aussi d’analyser les regs hors tables comme le dit Lollo,on détecte des schémas qui se répètent,des leaks dans leurs cbets… si on pense rester un certain temps sur cette limite ce travail portera ses fruits il n’y a aucun doute là-dessus.
Le truc qui ferait mal à ces regs ce serait de compiler nos infos et analyser comment ils nous jouent individuellement,mais bon je rêve. :whistle:
Le truc que je n’arrive pas à contrer c’est le squeeze avec 99- vs 8-10% de squeeze je suis toujours emmerdé donc je fold.
yoyo, il est pas mauvais mais il peut tilt si on l’asticotte un peu, mais en général il est pas trop bluffy et un peu CS. Il joue en 25 souvent
Si t’es pas serein en ce moment en nl10, oublie la 25, c’est encore plus violent.
Si t as un gros Sqzer quand tu cc 99, anticipe et 3b plutôt que CC.
Sinon fold ou shove mais high variance. mais FO garder QQ mains très fortes AA, KK pour faire de mm. Ils vont vite se calmer.
Pour le squeeze c’était contre toi et j’étais le RFI pas le CC.
J’ai fait une petite analyse sous flopzilla,même avec 6% en value et 4% en bluff je suis très mal vs cette range,si je 4bet AI je suis crush par la range qui me call ( ex: vs 6% mergé j’ai 39% ) donc autant laisser partir les 3 bb et ne pas se level.
Plus le fait que tu sais que je fold pas mal vs 3bet tu peux augmenter ton ratio de bluffs. :S
Le squeeze c’est très dur à contrer,enfin pour un gars comme moi! :lol:
des que j’ai un peu plus de main sur les vilains, je vais analyser les plus chiants.
Me souviens Toth, c’était une des premières mains de la table.
J’ai SQZ avec A5s pour infos
Bon écoute Totha, la technique c’est bien, mais l’essentiel c’est le mental et ça tombe bien, j’ai exactement ce qu’il te faut, tu mets ça juste avant la session et tu destack tous les regs de la table, garanti :
Sinon en général les regs qui ont l’air un peu chiant en 10 profitent du fait que nous n’avons tout simplement pas assez de temps pour nous adapter ingame, enfin pas avant un certain nombre de mains en tout cas. Mais comme vous dîtes, en regardant leur jeu, on se rend souvent compte qu’il y a de bons leaks à exploiter, des ranges bien déséquilibrés, etc. Perso quand ça devient un peu chaud, j’instaure un cool down de session, je prends un reg et je regarde tous ses showdown de sa session. Ca me permet de m’imprégner un peu plus de son style de jeu et de voir des coups auxquels je n’avais peut-être pas prêter attention contre d’autres joueurs. En plus de ça, perso je calle chaque semaine dans mon emploi du temps une session de 2 à 3h pour étudier le jeu d’un reg, ce qui au passage fait progresser. En général la sélection est assez simple, je prends le money flow charts de PT4 et le reg contre lequel je perds le plus (enfin plutôt celui contre lequel je gagne le moins puisque je ne perds jamais évidemment :laugh: ) devient ma cible.
Carrémment cool cette zizique je suis remonté 15 siècles en arrière lo! :laugh:
Tu connais mon penchant pour tout ce qui touche à l’anglo-saxon,pour me mettre en selle j’ai mis de côté quelques morceaux de choix dont celui-ci:
C’est nettement moins lyrique que ta musique mais ça fait son effet,après on en veut et on dézingue les tables. B)
Plus je lis les HH de PA et plus je sens que ma technique est pauvre,c’est lié au fait que je vis au pays des bizounours,pas vrai Snak ?
Allez je retourne cultiver ma fishtitude et bosser mes ranges sous flopzizi,il y a des tas de trucs à analyser sur mes cbets tout pourris.
Cela ne veut toujours pas sourire en NL 10,25k hands de BE j’en ai un peu marre,je squatte à nouveau la NL 4 ou ça envoie des parpaings et ou j’ai une dynamique d’enfer avec MR Dexxt et d’autres copains.
Je tiens d’ailleurs à remercier ce dernier car il me force à jouer un meilleur poker,il y a chez lui des lines à creuser notamment son côté hyper exploitant ( bon faudra qu’il pense à s’adapter contre qqs regs hmm :whistle: ).
Les horreurs du jour
Gros degen mais WTF le résultat! :evil:
Côté technique les vidéos de MJ m’apportent déjà beaucoup,je vous conseille de voir " Visualizing your entire range ",ça permet de se rendre compte à quel point nos plays sont parfois surjoués face à des ranges fortement tournées vers les draws qui gardent une énorme équité vs nos mains.
J’ai modifié également ma stratégie de cbet,plus de delayed cbet et réflexion sur les streets de value plus poussées qu’avant ( cela signifie qu’avant il n’y avait aucune réflexion lo! ).
C’est pas encore le top mais je progresse à mon rythme.
Autre chose ce serait pas mal que j’arrête la guerre d’égo vs les regs,surtout quand leur taux de 3bet ne dépasse pas 6%,je me fais sacocher postflop en défendant des mains marginales,c’est nul!
Salut,
Où trouves tu les vidéos de MJ ? Tu es abonné à CR ?
j’aime pas du tout ton AKs: soit tu 3b flop pour broke si sa range le justifie et/ou qu’il est capable de bétise, soit tu just C pour jouer ton tirage passivement.
Mais tu le joues passivement tu dois fold le pot turn surtout qu’il a plus grand chose derrière et que tes implied sont mauvais.
Pour le AKs vu l’action on peu pas trop compter sur les A/K comme out donc il faudrait qu’il ait au moins 1.8€ de tapis restant pour pouvoir call turn.
Edit 1 : Et Cbet plus cher pour pouvoir le mettre à tapis river.
Edit 2 : Et va jouer en NL10 please !
le mec a 50BB, je broke tous les jours sans réfléchir un quart de demi de secondes, t’es devant toutes les OVP.
Vous voyez bien que je n’ai pas le niveau de jouer la 10 en ce moment :S ;bon je vous mets que les erreurs/horreurs,j’ai quelques plays bien menés aussi sinon je n’aurais pas 22bb/100 en NL 4 sur les 30k dernières mains.C’est compliqué aussi de jouer 5 ou 6h chaque jour,avant je tournais à 2h/j j’avais un grind pépère,là j’ai mis la barre haute à 26-30h/sem c’est énorme pour moi.
Je ne tente pas de justifier mes plays,on es ok pour dire qu’ils sont moches,cependant la fatigue associée à une technique non maitrisée donnent ceci,il y a du boulot c’est certain.
@lolocks 30€/mois sur CR et abonnement dégressif je crois sur 6 mois ou 1 an je sais plus.
Les vidéos de Matthew sont très riches avec background du thème + théorie + exemples,c’est un régal,flopzizi est un allié indispensable pour comprendre le pourquoi du comment.
Les thèmes que j’ai vus: le cbet polarisé ( reprise du chap 4 du book ),le donkbet,equity vs ev,rien que ça demande un travail hors table conséquent.
Je crois avoir trouvé ma future coach,enjoy! :laugh: