Totha's challenge = Grinding up the stakes

[quote=“tothamon, post:935171”]De retour aux tables de NL 10 j’ai perdu 7 caves en 2k hands,ma bk étant petite ( shoot à 20 BI ) j’ai dû down en NL 4,assez énervé je dois dire.
Du coup j’applique une méthode qui avait bien marchée il y a des années sur les conseils de Batmax et Athila: jouer 4 tables ultra focuss,prendre le temps de considérer toutes les stats utiles lors des coups.

Cela a plustôt bien fonctionné puisque j’ai pris 12 caves en 5k h,cependant depuis 2 jours mon niveau de jeu baisse,tilt de frustration je perds des caves bêtement ( vs Regza entre autre! ) et le run n’est plus favorable.[/quote]

Il faut le faire à la limite qu’on shoot pas à celle qu’on joue tous les jours depuis 40 ans car on tombe trop vite dans la lassitude et les automatismes pourrit reprennent le dessus, les sommes ne nous intéresse pas ça motive pas du tout pour maintenir notre concentration.

Ce mois ci j’ai joué qu’en NL10 car plus trop la motivation et je sais que je joue mal trop fatigué pour être concentré, mais je vois bien c’est impossible de jouer son a-game tellement les sommes sont ridicules, tu call car tu a envie de call, tu perds en aillant fait une erreur tu t’en fout complètement…

Rien à voir avec mon shoot en NL100, là tu t’obliges à réfléchir à fond avant chaque décisions, tu prends bcp plus de plaisir et tu as l’impression d’être mieux récompensé, t’es pas dans ce putain de brouillard déprimant de grinder qui se fait chier bien confortablement à sa limite.

Du coup j’ai un peu cerné le niveau de la NL10, c’est juste de la rigolade, les bon reg se compte sur les doigts d’un pouce lol
Soit ils sont trop weak soit trop agro, ça tilt en 2-2…

Je vois régulièrement que tu postes des axes de travail mais ça sert pas à grand chose face à des joueurs mauvais on peu pas progresser, tu vas peu être arriver à une bonne stratégie contre eux mais le jour ou tu up de 2 ou 3 limites ça servira plus à grand chose tellement les ranges vont changer vu que ça joue de moins en moins à pierre feuille ciseau pour choisir sur quel bouton cliquer.

Enfin comme d’hab le conseil c’est que la NL10- pour des joueurs avec ton niveau de compréhension du jeu c’est juste des limites pour monter une BR pas pour y rester des plombes et espérer progresser.

Y’a deux ans lors de mes shoot en NL50 je prenais des joueurs pour des top reg, aujourd’hui je les croise encore et je les trouve regfish donc c’est là que je vois ma progression car leur niveau n’a pas dû régresser, si je m’étais pas forcé à jouer la NL50 j’en serais tjs au même point à jouer la NL25 en mode regfish sans progresser, complètement enfermé dans cette routine ou on est incapable de réfléchir 2 sec tellement on en vois pas l’intérêt vu que lol on est gagnant à cette limite pourquoi s’emmerder à gagner plus ?..

[quote=“trunkcorp500, post:935257”]
Je vois régulièrement que tu postes des axes de travail mais ça sert pas à grand chose face à des joueurs mauvais on peu pas progresser, tu vas peu être arriver à une bonne stratégie contre eux mais le jour ou tu up de 2 ou 3 limites ça servira plus à grand chose tellement les ranges vont changer vu que ça joue de moins en moins à pierre feuille ciseau pour choisir sur quel bouton cliquer.

Enfin comme d’hab le conseil c’est que la NL10- pour des joueurs avec ton niveau de compréhension du jeu c’est juste des limites pour monter une BR pas pour y rester des plombes et espérer progresser.

(…)

Y’a deux ans lors de mes shoot en NL50 je prenais des joueurs pour des top reg, aujourd’hui je les croise encore et je les trouve regfish donc c’est là que je vois ma progression car leur niveau n’a pas dû régresser, si je m’étais pas forcé à jouer la NL50 j’en serais tjs au même point à jouer la NL25 en mode regfish sans progresser[/quote]

Tu es en parti dans le vrai mais le problème de tothamon n’est clairement pas son niveau de jeu qui est bien meilleur que le mien.
Il sait parfaitement quel est son problème mais j’ai l’impression qu’il fait tout ce qu’il faut… pour ne pas y remédier.

Merci pour ton intervention riche de bons conseils. :wink:

J’ai eu le niveau de la NL 10,aujourd’hui ( 2016 ) je n’en suis pas sûr,c’est pour cela que rebuild ne peut pas me faire de mal: qu’il faille 40k h ou 100k h l’essentiel sera d’utiliser cette dynamique pour shoot la NL 25 et non recommencer comme avant par peur de ne pas avoir le niveau.

En 2è argument mes comptes sont à sec donc impossible de cash-in,j’ai eu un énorme pépin cet été.

Je suis toujours en apprentissage poker,je crois maitriser ce jeu bien moins que toi ( d’ailleurs je te le redis je suis super content que tu rejoues et reperf ),je possède un gros bagage technique contrebalancé par une pratique trop faible et un mental d’ Elrix! :stuck_out_tongue: :laugh:

Le fait de shoot les limites à 20 BI demande environ de jouer 40kh d’une limite,c’est assez peu en fait.
Pour la NL 25 je up à 625€ et down à 400€.C’est là que les " Athéniens vont s’atteignir" comme on dit,enfin un parfum de compétition et oui c’est là qu’il faudra réfléchir pour de bon.

Mes axes de travail ne me servent pas vraiment pour mes limites mais pour un pote de NL 50 et mon coach allemand.

A t’écouter on dirait que ta maturation a pris le temps,et sans vraiment bosser son jeu c’est sympathique.
Bon je te donne rdv d’ici peu en NL 50. :wink:

PS: ouvre ton skype je t’ai proposé un truc

PS 1: Elrix wrote:

[quote]Tu es en parti dans le vrai mais le problème de tothamon n’est clairement pas son niveau de jeu qui est bien meilleur que le mien.
Il sait parfaitement quel est son problème mais j’ai l’impression qu’il fait tout ce qu’il faut… pour ne pas y remédier. [/quote]

Tu peux clarifier stp ?

[quote=“tothamon, post:935265”]Merci pour ton intervention riche de bons conseils. :wink:

J’ai eu le niveau de la NL 10,aujourd’hui ( 2016 ) je n’en suis pas sûr,c’est pour cela que rebuild ne peut pas me faire de mal[/quote]

Sérieusement, n’importe quoi.
Tu as un niveau largement meilleur au mien et à celui d’une bonne partie des regs de PMU.

[quote=“tothamon, post:935265”]
Tu peux clarifier stp ?[/quote]

Le mental.

Je t ai croisé mais vite fais didonc :slight_smile:

Je me demande sur quoi tu te base pour dire ça ?

Si tu sais value bet et cbet bluff sur flop Axx/Kxx tu es déjà à 5bb, j’arrive pas à comprendre que techniquement on pense pas avoir le niveau, c’est tellement basique.
C’est juste une histoire de mental tu dois te level sur le niveau des autres et vouloir absolument playback, herocall, prendre des spot border, avoir des bluff dans chaque spot ou j’sais pas quoi d’autre en pensant que si tu le fais pas tu seras perdant… et c’est exactement en jouant de cette manière qu’on a pas le niveau pour la NL10.

Je grossis le trait mais c’est pour bien comprendre.
Flibustier c’est pareil, il bat finger in the nose les solver GTO dernière génération mais il arrive plus à gagner en NL10… allô allô houston à la base, répondez, houston on a un problème.

Bon je suis peut être complètement à coté de la plaque vu que je vous ai jamais vu jouer :laugh:

J’ai vu t’as proposition skype.

Alleluia trunkcorp.

J’avais vaguement entendu parlé de ton mental parfois “faible” (rien de méchant dans ce mot) Tothamon, après je suis pas sur que ce soit le fond du problème, enfin en partie en tout cas.

Moi ce qui m’inquiète sérieusement pour ta progression, si tu as tjrs envie de progresser pour gagner un peu de bif à ce jeu, c’est de lire des trucs genre “je sais pas trop comment jouer mon top 8/12% sur un 3B”, ou “que faire avec mes GS, faut-il x/c et x/r turn” (sérieusement ???).

Je bondis au plafond quand je lis ça, sérieux, grind hardcore en jouant 22/18, attends 30 BI de 25 et montes-y et là commence toi à nouveau à te poser ce genre de questions (et encore…). Ca me paraît mais T E L L E M E N T contre-productif ce que tu fais là. :confused: Sérieux, le field de micros c’est quand même tous encore des gros mongolitos (no offense sur ce mot la encore), qui cliquent trop sur call et/ou font n’importe quoi, y’a rien de sorcier pour les battre et tu en es capable sans aucun problème même en cliquant avec tes pieds sur la souris en matant la rediff de Secret Story à 4h00 du mat

PS : énorme, voire même magistral +1 pour ce que dit Trunk sur le fait de 4tabler en focusant toussa… en NL4. Moi je dirais qu’il faudrait faire l’inverse, 12tabler et engranger jusqu’à monter.

GL GL et j’espère vmt que tu vas réussir à arrêter de remettre en cause le fond (ton jeu) pour commencer à remettre en cause la forme (ta méthode).

Ouai enfin bon, t’as pas tout à fait tord pour la NL4 mais la NL10 est assez loin maintenant d’être aussi simple que cela.
Je ne dis pas que c’est trop dur ou quoi que ce soit, mais le jeu ABC est loin d’être suffisant.
Si tu ne réfléchis pas un minimum pour contrer les 3bet, au comment faire un minimum de check/raise ou chaypakoi, tu vas vite stagner et être à la merci du moindre bout de variance.

Que Trunk trouve tous les regs de NL10 nuls, c’est normal, il est largement au dessus, mais croire que multitabler fortement à ces limites permet facilement de up, c’est à mon avis une grosse erreur.

J’étais evidemment extrême, après bon j’dois pas être loin de la vérité quand même. Y’a 2 ans de ça j’ai eu une période de 2/3 mois à grind hardcore la 30 de Wina pour test le massmultitabling (12/14 tables), de mémoire j’approchais un WR à 2 chiffres sur 100kh.

Et puis bon y’a une diff entre réfléchir à contrer les 3B et réfléchir à “cmt jouer tel % de ma range sur telle action dans tel spot” ou eencore “réfléchir à x/c puis x/r turn des GS”. Et j’appuie volontairement fort sur ces points parce que pour moi c vmt pas la bonne méthode.

Pour simplifier, on prend cette phrase de Trunk :
“Je grossis le trait mais c’est pour bien comprendre.
Flibustier c’est pareil, il bat finger in the nose les solver GTO dernière génération mais il arrive plus à gagner en NL10… allô allô houston à la base, répondez, houston on a un problème.”

On l’imprime et on l’encadre pour la post au-dessus de son bureau, et on commence à y réfléchir :wink:

Un gros merci à tous pour vos interventions,j’ai lu avec attention vos avis divergents,je continue sur le 4-tabling parce que c’est la méthode qui me convient au mieux pour l’instant.

Pour l’histoire des gutshot c’est à cause de la façon dont mon coach a tendance à les jouer que je me pose de sérieuses questions,c’est à l’opposé de ce préconise Janda.

Enfin bref j’ai connu un run de ouf aujourd’hui,le feu est vert pour la NL 10,wish me luck.

20 BI pepouze, GG B)

:laugh:

Elrix, le jeu ABC évolue en fonction du contenu technique disponible, quand j’ai commencé en 2008 la stratégie très poussé c’était de cbet en bluff les flop dry car l’adversaire touche qu’une fois sur trois c’était révolutionnaire, en 2009 c’est passé au 3bet bluff truc de fou les mecs en face pensaient qu’on avait toujours KK+, personne n’y avait pensé avant ! :lol:

Donc oui le jeu ABC de 2016 ou on barrel avec de l’équité, 3bet 5% ect… est suffisant pour battre la NL10.

Bien joué totha, go go les 20bi de 10 !

GL tothamon, comme dit plus haut, avec ton niveau, tu ne peux que y arriver.

Le 4tabling pour toi est juste de la gestion de mental.
Bon choix. C’est bien de connaître ses limites.

++

Je crois que Trunk pointe le doigt sur quelque chose d’important. J’ai l’impression qu’en micro ça se level trop et qu’on ne comprend pas très bien certains concepts. Ou du moins qu’on imagine certains choses qui ne sont pas vraies.

Je prends cette phrase d’Elrix pour appuyer mon explication:

[quote]mais la NL10 est assez loin maintenant d’être aussi simple que cela.
Je ne dis pas que c’est trop dur ou quoi que ce soit, mais le jeu ABC est loin d’être suffisant.[/quote]

“Mais le jeu ABC est loin d’être suffisant”. C’est ce que j’entends le plus mais j’ai l’impression que c’est souvent mal compris.

Qu’est-ce que le jeu ABC? Personnellement je qualifierais mon jeu de ABC et je suis gagnant. C’est juste que pour moi jouer ABC signifie jouer correctement ses ranges et non pas jouer weak. Je joue ABC mais je fold moins de 50% sur les CBets. Parce que je raise bluff des weak draws qui font nuts et je connais mon équité contre les ranges adverses qui me permettent de ne pas GU certaines mains.

Trunk disait: “donc oui le jeu ABC de 2016 ou on barrel avec de l’équité…”, et c’est exactement ça. Jouer ABC c’est juste ne pas randomider ses ranges et bien les construire. Un CBet bluff sur bon flop, un 2 barrel sur scary card, un 2 barrel w/draw, des petits bluffs dans les pots orphelins de type bet turn + river vs weak actions, et occasionnellement un bluff un peu plus gros avec bloqueurs sur nuts ou sur calling ranges. Ça plus quelques 3bets/4bets bluffs pour maintenir une image agressive et le tour est joué, pas besoin de plus. Pas besoin de hero calls, de bluffs à outrance et randomisés ou de 9% de 3bet. Jouer ses ranges (PF et post-flop), son équité, savoir bien value et garder un jeu safe suffit.

Pour simplifier à l’extrême je dirais qu’avoir de bons ranges PF et post-flop, connaitre notre équité et la maximiser suffit et le reste vient tout seul.

Trunk et Latexa, ce que vous décrivez me parait assez différent de ce que prônent certains (Hors cas particuliers dont un que je ne nommerais plus :wink: )

Parce que sérieusement, que ce soit Trunk (surtout lui :smiley: ) ou toi, dire que vous avez un jeu ABC… je me pdtrlolifie la tête :smiley:

Heu oui, si un jeu ABC est le jeu de trunk ou lacert, c’est quoi mon jeu? un jeu XYZ?

:laugh: :laugh:

sans déconner, le soucis est qu’on a pas la même définition d’un jeu ABC. Un jeu ABC n’est pas le même en NL2-NL10 ou NL50.
Tout comme notre Agame n’est pas le meme pour chacun et je pense que en fonction de la limite, on a un Agame et un jeu ABC quand meme bien different, et heureusement.

Je précise que je vais pas aussi loin que lacertax dans la définition du jeu ABC et j’ai pas dit que mon jeu l’était, on peu très bien avoir des ranges weak pf comme open seulement 30% du bouton mais si on joue postflop sans level ni gros bluff qui servent à rien, savoir value, ne pas miser juste pour miser et reconnaître les situation ou on est battu on peut déjà avoir un bon WR, peu être meilleur que celui qui va open 60% mais faire des 3 barrel bluff à tout vas et miser sans réfléchir si il est en bluff ou value, sans réfléchir aux ranges adverses et le pire c’est que lui va penser qu’il joue beaucoup mieux que l’autre.

Ok avec toi mais si ce jeu ABC était aussi gagnant, pourquoi on est pas tous en NL50? Ce jeu ABC est ok avec la NL4, voir limite NL10 et encore, comme le dit Elrix, je crois que maintenant ce jeu n’est plus gagnant.
Si je viens en NL50-100 avec toi et je joue mon jeu ABC basic, tu sauras quoi faire et me fera la misere et au final, meme mon jeu ABC ne sera pas gagnant, alors que le tiens, le sera car ton jeu ABC (de NL50) est bien plus technique que le mien de NL2.